[FORUM FERMÉ]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le Shadowland's door - 15 janvier 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hadrien Chevalier

Hadrien Chevalier

Messages : 321
Date d'inscription : 11/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Left_bar_bleue6/10Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/10)

Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:58

Kerr disparut dans le passage qui venait de s'ouvrir, puis Lumi s'y dirigea.


*Une de moins*


L’inquiétude d'Hadrien ne diminua pas et ne fit même que s'amplifier. Il allait se présenter au Prince, il se voyait déjà avec une chasse au sang sur le dos pour avoir commis un impair devant le chef de la ville. Si ça ne tenait qu'à lui, il ne serait pas venu le rencontrer, mais son sire le lui avait ordonné et il savait qu'il n'avait pas intérêt à lui dire non.

Il lança un regard sur la deuxième femme qui était arrivé et se recroquevilla un peu plus. Puis, il regarda les autres pour voir ce qu'ils comptaient faire. Il baissa le regard en s'adressant d'une voix plus que timide aux personnes qui étaient encore présentent.

"J ... J ... je pr ... pr ... préfèrerais ... P ... p ... passer en ... d ... de ... dernier ... S'il ... s'il ... vous plait ..."

Une fois que tout le monde aurait pénétré dans le couloir, ils leur emboîterait le pas en direction de la salle d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 14:36

Une seule personne de l'assemblée répondit par voix orale à la question du Gardien. Et alors que Lumi achevait de résister la cinquième Tradition, un porte dérobée, dissimulée derrière l'imposant tableau de l'alcôve. Joan eut un instant de doute. Cette manière de procéder. Typiquement Trémères. Et ça pour le coup ça refroidit un peu la Gangrel qu'elle était.

*Non attends... ne me dit pas que le Prince d'ici est un Trémère... Non ! Non... Ce n'est pas possible... Ils ne sont pas du genre à aller s'isoler dans une ville indépendantiste comme celle-ci... Non si le Prince était un Trémère, cette ville serait déjà un bastion de la Camarilla...*

Elle marqua un temps dans ses réflexions. Puis, comme une conclusion à ses déboires intérieurs, elle se promit que si le Prince de Glasgow était un Trémère, elle ne resterait pas. Elle répondrait qu'elle est de passage. Et elle irait sans doute tenter sa chance en Irlande...

Pour l'heure l'immense Gardien avait déjà tracé la route à travers le couloir dévoilé, Clyde faisait des politesses, la magnifique beauté froide s'engageait à la suite de Kerr sans aucun mot de remerciement et le junkie désirait passer en dernier. La tatouée observa ce dernier quelques instants. Elle avait du mal à croire qu'elle seule l'avait mit dans cet état. Elle finit par hausser les épaules nonchalamment.


-"Comme tu veux." lâcha-t-elle, presque plus pour elle que pour lui.

Puis d'un regard sincère elle remercia Clyde de la galanterie dont il faisait preuve, encore, et s'engouffra à la suite de Lumi dans le couloir. Bien qu'elle ne soit pas réellement intéressée par ce genre de vice, Joan ne pu s'empêcher d'observer la sublime déesse nordique qui marchait devant elle. Elle ne laissait personne indifférent. C'était évident.


Vers la salle d'attente.

Décompte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 17:23

Ludwig suivit d'un regard le manège de Stéphane. L'Amiral était à la fois intrigué et amusé. Son ami savait jouer sur le suspens. Une fois que le fascicule fut dévoilé, le Commander ne put cacher un brin de déception. Mais la vue du titre et les mots "art" et "gallery" inscrit dessus réveillèrent son intérêt. Alexandre poussa doucement la brochure vers Hope, prétextant de prime abord une formule de politesse. Mais personne n'était vraiment dupe à cette table. Il ne faisait aucun doute que le Brujah n'était pas vraiment intéressait par le contenu de ce prospectus. Ludwig se contenta d'observer du coin de l’œil le fascicule. Il retira doucement sa main, laissant à Hope la possibilité de se saisir de cette brochure.

C'est alors qu'une jeune serveuse vient leur offrir de nouvelles consommations. Instinctivement le regard du vieux Toréador se posa sur leurs verres de bières. Il était indéniable qu'il n'en avait pas beaucoup bu. Leurs verres étaient pratiquement encore à moitié plein. Son attention se reporta sur la jeune fille qui leur servait maintenant une nouvelle boisson.


*Ahh décidément l'Ecosse ne manque pas de charme !*

Il lui sourit en la remerciant chaleureusement. Leur hôte était particulièrement attentif et prévoyant. C'était plus qu'appréciable. Une fois que la serveuse s'éloigna, Ludwig reporta son attention sur ce verre noir. L'odeur ne pouvait pas les tromper !

-"Quelle délicate attention. C'est vraiment très aimable à notre hôte de nous faire patienter dans les plus agréables conditions."

Cette boisson était en effet bien plus à leur goût. Enfin pas pour tout le monde. Le regard du Commander se porta sur Stéphane. Son ami avait-il poussé la rencontre avec l'hôte en question à ce point ? La réaction de son camarade n'allait pas tarder à répondre à cette interrogation. Bien que le Toréador se doutait d'une partie de la réponse.

Quelques minutes auparavant, en attendant leur quatrième compagnon, le trio d'ami avait évoqué les faiblesses de leurs clans respectifs. En repensant à cela Ludwig admit volontiers que celle de Stéphan était quand même aussi invalidante que la sienne.

L'attention de l'Amiral se reporta sur Alexandre.


-"Tu as raison mon ami. Je pense que notre hôte nous convoquera en temps voulu."

Il marqua un petit silence, le temps de boire une légère gorgée. Il reposa doucement le verre sur la table devant lui. Leur hôte prenez soin d'eux.

-"Mais je pense qu'avec son aide nous arriverons bien à quelque chose. Je ne doute pas qu'il doit avoir des moyens, mais surtout qu'il connait bien sa ville."

Son attention se reporta à présent sur le fascicule. Quitte à patienter autant le faire en se préparant à cette galerie et aux œuvres sublimes qui devaient s'y trouver. Car Ludwig ne doutait pas une seule seconde qu'il allait y faire un tour.

Décompte:
Revenir en haut Aller en bas
Christy

Christy

Messages : 131
Date d'inscription : 13/11/2014

Feuille de personnage
Sang: Inactif
Point de sang:
Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Left_bar_bleue5/10Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/10)

Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 17:55

Chris ne fit aucun commentaire et attendit patiemment que tout le petit monde de l'alcôve s'écoule à travers le passage révélé par le tableau. Il ne tiqua à aucune courtoisie et se retint de lever les yeux au ciel en soupirant. Avant-dernier de la longue file, il tendit légèrement l'oreille pour entendre le chef de convoi. Un sourire se dessina sur son visage, là, personne ne risquait de le voir !

* Je suis persuadé que tu seras ravie de rencontrer cette joyeuse bande Iris ! Vraiment ! Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour être tranquillement chez moi... *

Durant le cours trajet, il se permit également de renifler l'endroit et d'en inspecter les parois. Les vampires de cette ville étaient particulièrement prudents ou paranos ? L'avenir le lui dirait sûrement ! Néanmoins, il ne pouvait s'empêcher d'imaginer la tête qu'elle aurai quand il lui raconterait son aventure ! Dire qu'il s'était moqué de certaines de ces histoires, qu'il avait cru qu'elle en rajoutait ! Un rire à peine dissimulé lui monta dans la gorge et c'est ainsi qu'il déboucha du petit couloir.

[Par ici]

décompte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:05

Hope eut un sourire amusé à la remarque d'Alexandre. Une galerie d'art ? Sans doute qu'elle et Ludwig seraient, en effet, les plus intéressés.

*Pauvre Stéphane*, songea-t-elle en l'imaginant en repérage là bas.

Sa main libérée alla se saisir du fascicule avec douceur. Alors que ses doigts se refermaient sur l'objet, une serveuse s'approcha de la tablée. A l'odeur, aucun doute, le cocktail maison était sanguin. Hope releva la tête tandis que la jeune femme déposait un verre devant elle et avec un sourire, elle la remercia.
Le regard de la toréador glissa vers Ludwig. Un amusement certain pointa lorsqu'elle vit à quel point il était appréciateur. La jeune femme était jolie, sans nul doute. Et Ludwig passait une bonne soirée, sans nul doute également. Hope ne fit aucun commentaire, mais le sourire en coin persista alors qu'elle entrouvrait le fascicule. L'amusement se mua en concentration et analyse. Penser à de l'art lui permettait de focaliser son esprit sur d'autres soucis que la présentation au Prince. La caïnite écoutait la conversation d'une oreille mais se garda bien de rebondir, préférant songer à ce qu'elle voyait plutôt qu'à ce qu'elle entendait.


"Intéressant ..." finit elle par lâcher alors que ses yeux allaient d'une photo à une autre.

Après quelques minutes de lecture, elle tendit le sésame à Ludwig et porta son verre à ses lèvres. Son compagnon avait raison, l'attention était délicate de la part des autorités locales.


"Stéphane, vous avez dû faire bonne impression pour qu'on nous accueille aussi agréablement."

Léger sourire. Le ventrue n'avait peut être pas autant qu'informations qu'il l'aurait bien voulu mais il était loin d'avoir fait chou blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Andrieu

Stéphane Andrieu

Messages : 122
Date d'inscription : 12/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Left_bar_bleue7/10Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/10)

Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Avr - 19:38


Stéphane attendit que la serveuse pose les verres devant eux, la remerciant d'une inclinaison de tête tout en écoutant Ludwig. Voilà que son comparse se mettait à reparler de la beauté, ils ne s'en sortiraient jamais.

« Bonne soirée à vous aussi. »

Poli, il repoussa légèrement son verre sans même le sentir quand la serveuse fut assez loin pour ne plus le voir. En entendant la voix d'Alex, il se tourna vers lui pour répondre à son sourire. Il repensa à ses premières visites de la galerie et à sa première prise de contact. Il avait souffert, mais il ne leur dirait rien, il se contenterait de sourire de façon ironique. Reportant son attention sur le groupe, il surprit le regard de Ludwig sur lui et hausse un sourcil en continuant de sourire.

* Non, je ne compte pas mettre mon nez dans ce verre, mais tu peux continuer de me surveiller pour t'en assurer. *

« Tu n'imagines pas à quel point Alexandre. Je pourrais même rajouter que c'est un homme qui n'est pas avare quand il s'agit de parler d'art de manière générale. Il est indéniablement cultivé. »

S'il avait bien compris, le Prince avait d'autre projet pour le début de soirée et ils se devraient d'attendre. En attendant, il regarda le fascicule qu'il leur avait ramené, regardant par-dessus la table les images qui défilaient au fil des pages. Ses amis n'étaient pas vraiment loquaces et la dernière phrase que prononça Alexandre le rappela à ses inquiétudes. Ils trouveraient, ce n'était qu'une question de temps et de moyen. Il n'avait pas pu se tromper à ce point, ils étaient ici !
Pour changer de discussion et s'éloigner de ses réflexions pour le moins perturbantes, il se tourna vers les deux toréadors.

« Le voyage et l'installation se sont bien passés ? »

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Marchand

Alexandre Marchand

Messages : 85
Date d'inscription : 22/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Left_bar_bleue9/10Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 10:08

Alexandre sourit à Stéphane, imaginant déjà le Prince lui sortir l'historique de la galerie ainsi que les artistes qu'il avait exposés par ordre alphabétique.

Il leva son verre en direction des deux Toréadors ainsi que du Ventrue et lança un :

"चिअर्स !" (Prononcé Chiars)

Il trempa ses lèvres dans le verre, ne buvant finalement qu'une gorgée en appréciant le gout de son breuvage vital. Il reposa ensuite le verre devant lui.

"Ça ne vaut pas le vin de palme que j'ai pu gouter à Pondichéry ... Mais il est pas si mal"


Il attendit, patiemment en écoutant distraitement ses compagnons relater leur voyage. Il n'intervint pas dans cette partie de la conversation, n'ayant pas de fait marquant à leur faire part. Son voyage à lui c'était passé d'une manière plutôt tranquille. Il avait rarement eu des soucis durant un voyage, que ce soit de son vivant ou de son gisant. Il aimait voyager et on peut dire que le voyage l'aimait bien aussi.

Alex faisait tourner le liquide rouge dans son verre, prenant soin de ne pas en renverser.
Il suivait de son oeil valide le cheminement du book de la galerie, n'ayant pas remarqué de comportement bizarre de la part de Hope. Peut-être que Ludwig lui offrirait une deuxième fois ce petit plaisir de le voir perdue dans la contemplation de la beauté.

Il sourit pour lui-même. N'ayant pas d'autre chose à faire et s'ennuyant légèrement, il observait la salle et la vie autour de lui, se balançant sur sa chaise. Il avait toujours apprécié ce genre d'endroit où on pouvait rencontrer tout et n'importe quoi. Il finit par décrocher totalement de la conversation de ses compagnons et laissa trainer ses oreilles à celles qui l'entourait. Se délectant des histoires banales et sans intérêt des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juil - 22:31

Ludwig jeta un rapide coup d'oeil au fameux livret. Cela pouvait être intéressant, même si à ses yeux, les arts des peuples du mondes et la diversité qu'ils portaient étaient des perles rares, trop peu mise en valeur ! Que l'on appelait si injustement "primitif" ! Cette marque de valeur déplaisait fortement au Commander. Cela émettait un jugement, mettait en place une hiérarchie de la beauté et de l'art qui n'avait pas lieu d'être.

L'Amiral buvait quelques gorgées entre quelques répliques. Au final il n'y avait pas grand chose à raconter sur le voyage lui même. De nos jours les voyages étaient rapides et sûrs. Paris-Londres se faisait en pratiquement une fraction de secondes par un train sous la mer ! Si on lui avait demandé quelques décennies auparavant s'il avait pu imaginer que les Hommes soient capables de se frayer un passage sous la mer elle même, il aurait rit. Cette démesure de moyens ne cessait de faire l'admiration de l'anglo-germanique.

De même l'installation en elle-même avait été somme toute tranquille. Ce qui leur avait pris le plus de temps, à Hope et lui-même, avait été les travaux de rénovation des lieux, mais surtout la mise en place des systèmes de sécurité. Rien de réellement passionnant dans tout ça, donc. Et même pour l'orateur qu'il était, Ludwig avait du mal à rendre ça réellement palpitant. Ça en était à un point où il avait même perdu l'attention de son ami Alexandre. Morbleu !

Il toussota légèrement, afin de ramener le balafré dans la conversation.


-"J'aimerais vous proposer quelque chose pour fêter nos retrouvailles. Cela fait un moment que nous nous sommes pas retrouvés tous ensembles. Que diriez-vous de quelques passes d'armes pour nous dérouiller ? Des envois amicaux entre nous. Et puis cela vous permettra de visiter notre demeure."

Il sourit doucement attendant la réponses de ses amis.

Décompte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juil - 16:34

Hope écoutait Stéphane décrire un peu plus avant ce Prince. Peut être auraient ils d'intéressantes conversations. Elle s'imaginait déjà les débats avec Ludwig. Cela tira un sourire amusé à la toréador. Les points de vue de son compagnon de route en matière d'art étaient peu partagés. Tout cela promettait d'être intéressant.

Elle nota que Stéphane ne rebondissait pas à sur ses propos. Dommage. Avait elle dit ou fait quelque chose qui l'aurait contrarié ? Déjà ? Il préférait orienter la conversation sur eux ... Rien de bien folichon a raconter de ce point de vue là.


La demeure est tout à fait exquise. Bien que nous ayons prit du temps pour décorer avec soin, vous l'imaginez bien, ce sont les quelques systèmes de sécurité qui ont été les plus longs à mettre en place. Enfin, vous savez comment je suis en la matière.


Sourire amusé et de conclure ses mots en prenant une gorgée de cocktail. Bien sur elle aurait pu les entretenir longtemps sur ses choix en matière de décoration mais à part ennuyer profondément ses compagnons de tablée, cela n'aurait pas servit à grand chose. Stéphane semblait déjà avoir besoin de récupérer de l'épreuve de la galerie d'art et Alexandre n'était pas du genre à feindre l'intérêt, d'ailleurs Hope aurait jurée qu'ils l'avaient déjà perdu. Le regard du balafré étant davantage attiré vers l'animation de ce bar que de leur table.
Hope espérait avoir un peu plus de détails sur la ville ... tant pis.

La proposition de Ludwig su palier à ce moment de flottement. Le visage de Hope s'éclaira.


Quelle riche idée ! Vous pourrez ainsi voir de vos propres yeux nos trouvailles en matière de décoration !

Elle plaisantait bien sur, l'intérêt serait dans le partage d'un moment comme ils n'en avaient pas eu depuis plusieurs mois. Mais c'était trop tentant que de leur laisser croire qu'ils devraient supporter une visite guidée complète et argumentée.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Andrieu

Stéphane Andrieu

Messages : 122
Date d'inscription : 12/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Left_bar_bleue7/10Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/10)

Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Juil - 21:56

Stéphane leva son verre en même temps qu'Alexandre et trinqua à leurs retrouvailles. Alors que le brun plongé son nez dans le verre d'un air appréciateur, il reposa le sien devant lui sans même le humer. Il n'avait pas spécialement envie d’être malade ce soir.

Ludwig sembla se perdre momentanément dans ses pensées, mais il revient bien vite à la discussion abordant le sujet de leur installation. Bien qu'elle ne soit pas très riche en rebondissements, Stéphane écouta patiemment, souriant aux ajouts de Hope. Ce sujet s’épuisa bien vite, Alexandre semblait absorbé par tout sauf la conversation et Stéphane essayait de ne pas replonger dans ses doutes. C'est avec un grand soulagement qu'il accueillit la proposition de son vieil ami qui fut vite mitigé par l'invitation de Hope.

« Ma chère, je ne doute pas de votre goût en matière de décoration et encore moins en matière d'art. D'ailleurs, je ne me vois pas prononcer une seule critique sur le sujet. Aussi, et je ne puis parler que pour moi, je serais ravie de visiter votre intérieur afin de partager votre goût des arts.»

Stéphane lui adressa son plus beau sourire, conscient de la façon dont pouvait être prise sa phrase, mais cela l'amusait de voir que la plus jeune voulait commencer à jouer aussi rapidement. Si le groupe organisait parfois des joutes armées amicales, il était plus rare qu'ils organisent des joutes verbales. Pourtant, à ce moment précis, Stéphane se sentait d'humeur joueuse. À vrai dire, il préférait tout plutôt que de repenser au peu d'information qu'il avait obtenu depuis son arrivée.

* Alors n'y pense pas ! *

Il la fixa un moment, cherchant à jauger sa réaction, son sourire toujours bien en place et son visage exempt de toute insinuation graveleuse. Serait-ce là leur nouveau jeu ?
Il dut reporter son attention sur Ludwig pour lui poser une question d'importance, qui ferait peut-être écho à la précédente.

« Aurais-je besoin d'amener mon matériel ? »

Il évita soigneusement de regarder Hope pour ne pas se mettre à pouffer de rire, il préféra la surveiller de manière discrète en profitant de sa vue périphérique.

Point d'action :
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Marchand

Alexandre Marchand

Messages : 85
Date d'inscription : 22/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Left_bar_bleue9/10Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:50

Alexandre aimait les bars, et il continuait à observer les humains autour d'eux. Puis Ludwig toussota un peu et Alex le regarda, remettant les quatre pieds de sa chaise en contact avec le sol. Il regarda rapidement ses compagnons, lui avait-on posé une question ? On attendait un commentaire de sa part ? Puis le Toréador reprit en lui proposant de venir chez eux pour s'entraîner.

Le visage d'Alexandre s'illumina.

« Plutôt deux fois qu'une mon ami ! J'en serais ravi »

Puis Hope rajouta qu'ainsi, ils pourraient voir leurs trouvailles en matière de décoration. Le Brujah écarquilla un peu les yeux de désespoir et jeta un regard à Stéphane. Il ne pouvait pas leur faire ça ? Non … Pas de visite organisée de leur maison…

*Pitié ...*


Puis le Ventrue répondit avec aplomb à Hope. Il avait l'air d'accepter le sort qui s'offrait à eux. Alex lui se dit que s'il avait droit à un entraînement bien sportif après cela pouvait être un mal nécessaire. Puis le sourire de Stéphane éveilla la curiosité de Alex. Il se repassa la phrase de son compagnon dans sa tête.

*Visiter votre intérieur ...*

Il fronça les sourcils, se demandant s'il avait bien entendu, puis regarda les deux protagonistes… Non, il avait dû se méprendre. Il n'avait pas pu manquer un tournant pareil de la conversation. Depuis quand on lançait des allusions graveleuses au milieu de ce genre de conversation. Est-ce l'ambiance du lieu qui influençait le ventrue ? Alex sourit un peu et trouva tout de même cela culotté de la part de Stéphane. Puis, ce dernier reprit la conversation normalement, posant une question à Ludwig.
Alex fit lui aussi une remarque quant au matériel.

« Moi je prendrais le mien, je préfère m’entraîner avec mes affaires si cela ne vous offusque pas. Il faudra qu'on se mette d'accord sur l'heure de rendez-vous et le jour. »


Il ne pouvait cacher son enthousiasme à allé ''jouer'' avec ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:30

Ah comme l'enthousiasme d'Alexandre faisait plaisir à voir ! Cette fraîcheur était tout à fait appréciable pour l'Amiral. En plus de cela, son ami était un excellent combattant, Ludwig prenait beaucoup de plaisir à échanger quelques coup d'épée avec lui.

La réplique de Hope l'amusa beaucoup. Enfin pour être exact ce fut l'expression du visage d'Alexandre à ses mots qui amusa particulièrement le Commander. Ludwig se mit intérieurement à rire, son ami était tombé en plein dans la plaisanterie de sa compagne. Et voilà que maintenant il cherchait du soutien chez Stéphane. Qui lui, en revanche décida de jouer le jeu.


Stéphane Andrieu a écrit:
« Ma chère, je ne doute pas de votre goût en matière de décoration et encore moins en matière d'art. D'ailleurs, je ne me vois pas prononcer une seule critique sur le sujet. Aussi, et je ne puis parler que pour moi, je serais ravie de visiter votre intérieur afin de partager votre goût des arts.»

Cette fois ce fut au tour de l'Amiral d'écarquiller les yeux. Avait-il bien entendu ? Non. Il avait dû se tromper ! Stéphane était quand même bien plus fin que cela ! Tout de même...

Mais l'attitude du ventrue laissait le Commander septique. Ce sourire qu'il affichait tout en fixant Hope dérangea Ludwig. La conversation venait de glisser d'une manière graveleuse qui déplu grandement à l'Amiral. Et il ne semblait pas être le seul à l'avoir remarqué. Le regard d'Alexandre ne trompait pas.
Qu'avait-il bien pu arriver à Stéphane ? Il était d'ordinaire plus délicat que cela. Bien plus habile aussi. Était-ce le lieu qui l'avait changé ainsi ? L'écosse était, certes un pays rude mais pas pour autant si grivois... A moins que ce ne soit la pression de n'avoir rien trouvé ? Le manque d'information obtenue ? Si c'était le cas il était injuste d'en faire pâtir un membre du groupe. Ils étaient tous dans le même bateau, et personne n'aurait eu dans l'idée de lui reprocher de ne pas avoir obtenu grand chose...

L'Amiral s'abstint ainsi de tout commentaire quant à cette réplique. Hope savait très bien se défendre toute seule face à ce genre d'attaque et Ludwig ne voulait pas s'en mêler, au risque de jeter de l'huile sur le feu. L'attention de Stéphane se reporta sur lui.


Stéphane Andrieu a écrit:
« Aurais-je besoin d'amener mon matériel ? »

Était-il sérieux ? Non franchement... Si Ludwig s'était mépris sur le double sens de la première réplique, celle-ci ne laissait pas de place au doute. C'était surtout l'attitude de Stéphane. On eut dit un jeune enfant riant de sa propre plaisanterie... Le vampire à la chevelure argentée se contenta de montrer sa désapprobation en buvant un gorgée, fixant Stéphane avec quelques reproches et de la déception dans le regard. Oui, le manque de finesse de son ami venait de le décevoir.
Heureusement, la fraîcheur d'Alexandre vint débloquer cette situation.


Alexandre Marchand a écrit:
« Moi je prendrais le mien, je préfère m’entraîner avec mes affaires si cela ne vous offusque pas. Il faudra qu'on se mette d'accord sur l'heure de rendez-vous et le jour. »

L'Amiral reposa son verre sur la table en souriant franchement à Alexandre.

-"Je ne m'en offusque absolument pas Alexandre, je comprends tout à fait."

Son regard se posa sur Stéphane, toujours souriant. Il allait oublier ces désagréments, passer l'éponge comme disent les gens de nos jours. C'était peut être juste l'abattement de n'avoir rien à se mettre sous la dent qui irritait ainsi le Ventrue. Le Commander n'allait pas lui en tenir rigueur, mais avant cela il allait juste montrer à son ami qu'il n'était pas dupe.

-"Comme vous le savez, je suis fort bien équipé. Mais, si comme Alexandre vous avez des préférences sur votre propre matériel, je comprendrais."

Il eut un sourire avant de reprendre son verre, le levant doucement, comme pour porter un toast avant de porter la coupe à ses lèvres. Le Commander but une gorgée, continuant à soutenir le regard de Stéphane en souriant. Ludwig posa son demi sur la table et porta son attention sur Alexandre, toujours souriant.

-"Pour le rendez-vous je proposerai en début de nuit, après notre présentation bien sûr. Si nous voyions les autorités locales aujourd'hui alors nous pourrons nous retrouver demain. Sinon la nuit suivante. Cela vous conviendrez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:10

En toute honnêteté, Hope espérait amener un peu de joie dans la conversation. Cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vu et pourtant, il n'y avait pas d'enthousiasme. Oh certes ils n'étaient pas dupes, leur association n'avait pour but que de détruire leur ennemi commun. Du moins, c'en était l'origine. Hope, elle même, se savait bien moins personnellement impliquée que ne pouvaient l'être ses compagnons, quoi qu'elle avait tout de même perdu beaucoup, elle aussi, dans les combats. Cet ennemi était devenu le sien et plus encore, elle avait trouvé un moyen de supporter le temps et la dureté de leur existence en partageant cela avec des caïnites en lesquels elle avait apprit à placer une certaine confiance. Elle espérait ainsi qu'ils puissent, une nuit au moins, profiter de leurs retrouvailles et sourire du simple plaisir de revoir ce qui se rapprochait le plus d'amis ...

La tête d'Alexandre récompensa sa pique et elle eut volontiers dissipé tout malentendu afin qu'il puisse se réjouir tout à fait, sans la "menace" d'un cours sur les courants artistiques du XVIIIème siècle. Mais la réplique de Stéphane eut un double effet, à deux temps. Premièrement, Hope saisit qu'il y avait quelque chose d'étrange dans la résignation du Ventrue, c'était bien trop résigné pour être "Stéphane". Si elle avait apprit une chose c'est que ce caïnite là n'était pas résigné. C'était d'ailleurs une chose qu'elle appréciait énormément chez lui. Un instant plus tard, repassant la phrase dans son esprit, elle saisit. Et le regard posé sur elle en devint d'autant plus désagréable.

Sensiblement, Hope se tendit. Le fin sourire se figea comme soudainement prit dans la pierre. Jamais elle ne tolèrerait un tel traitement. Encore moins de la part d'un caïnite. Surtout pas après l'avoir souffert des décennies durant. La main se crispa sur le verre. Et elle parvint à se raisonner. Stéphane n'était pas ainsi. Cela dit ce regard la dérangeait finalement plus que les mots. Cette attente manipulatrice, cette curiosité d'observer l'effet ... Cela lui rappelait son Sire. Beaucoup trop. Et Hope se promit de ne plus plaisanter à l'avenir. L'instant de tension fut bref mais intense, puis elle sut reprendre une attitude presque normale.
Le sourire était plus dur, cependant.


"Quel dommage que vous ne soyez pas critique, Stéphane. Cela ôte tout plaisir à la chose. Croyez le j'apporte un soin particulier à me charger moi même de mon intérieur."

Elle n'était peut être pas aussi habile que le Ventrue pour manier la linguistique mais sans doute le message serait il passé. Elle voyait difficilement comment faire plus clair. Cela avait au moins le mérite de lui inculquer la prudence, jusqu'au sein de la côterie. Peut être s'était elle trop relâchée avec le temps. Sans doute.
De hausser les épaules.


"Il n'y a aucun intérêt à se dévoiler s'il n'y a ni échange, ni partage. Soyez rassurés, par ailleurs, je ne faisais que plaisanter."

De se détendre un peu. Un peu seulement. D'arriver à relever la pique de Ludwig mais le sourire ne s'étire pas pour autant.


"Je suis disponible pour quelques échanges, quand cela vous siéra."
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Andrieu

Stéphane Andrieu

Messages : 122
Date d'inscription : 12/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Left_bar_bleue7/10Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/10)

Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:42

Stéphane souriait toujours, mais, intérieurement, les réactions de ses comparses douchèrent son amusement. Il semblait que cette petite blague n’était pas au goût de tout le monde et un instant, il se demanda s'ils avaient perdu leurs sens de l'humour. Pourtant, ils se connaissaient bien et ce n’était pas la première fois qu'il faisait ce genre de phrase à double interprétation. Ce n’était même pas la première vis-à-vis d'un membre de la coterie. Était-ce le rapport sous-jacent avec le sexe qui était la limite à ne pas franchir ? Il était donc allé trop loin ? Ne montrant toujours rien et gardant son sourire de pub pour dentifrice, il s'interrogea intérieurement.

Après un moment d'inactivité verbale, dû à ses réflexions internes, il prit une décision qui lui aurait fait froncer le nez s'il avait été seul. Les temps changeaient, les gens changeaient, depuis qu'il était au monde, il avait pu le constater mainte et mainte fois en bien des situations. Pourtant, cette fois cela lui fit un petit quelque chose sur lequel il ne pouvait mettre le doigt. Il balaya ce léger doute d'une chiquenaude et reporta son attention sur les personnes autour de la table.

Il accueillit les diverses réponses avec un sourire non feint, mais il ne rebondit sur aucune des perches que ses amies lui lancèrent. Sans doute qu'aucun d'eux ne voulait jouer à ce jeu au vu de leurs réactions pour le moins fermées. Les attitudes physiques, quant à elles, lui parlèrent bien plus, de toute évidence si Ludwig était surpris et peut-être déçu, Hope semblait presque indignée. Il lui faudrait sans doute régler ce mal entendu pour que la coterie et leur but commun ne souffre d'aucun non dit.

« Je prendrais mon matériel, ma main est habituée à la garde de mon arme fétiche, même si je sais que c'est justement pour ça que je devrais en prendre une autre. Au pire, je pourrais toujours t'en emprunter une, si cela ne te dérange pas Ludwig. »

Était-il possible que ses années passées ensemble, cote à cote et parfois dos à dos se protégeant les uns les autres, n'aient engendré qu'une amitié superficielle ? Ce groupe était-il soudé seulement par ce but qu'ils poursuivaient sans relâche, avec obsession et presque hargne. Cette possibilité fit revenir dans son esprit une hideuse petite créature insidieuse qui semblait se faire les griffes en souriant.

* À ton âge, tu devrais savoir que rien n'est graver dans le marbre et si tu n'es toujours pas capable de te faire à cette idée, consulte. *

Réfléchissant toujours sur la façon dont il avait tourné ses phrases et sur les réactions quelles avaient engendré, avec toutes les possibilités que cela impliquait et qui le laissaient perplexe, il capta une phrase de Hope qui lui permettrait de remettre les choses au clair et qui peut-être aiguillerait un peu mieux ses réflexions sur le sujet.

« J'avais saisi très chère et je crains que mon humour ne vous ait laissé, à toi et Ludwig, un goût amer. Aussi, je m'excuse de mon incartade. »

Il craint un moment que cette phrase soit prise d'une autre manière qu'il n'avait voulu la dire et finalement, il laissa tomber. De toute évidence, ils ne partageaient pas tout, loin de là et à l'avenir, il ferait bien attention à ce qu'il disait et à qui. Ce constat ne lui plaisait pas, mais la vie était ainsi et plus encore la non-vie. Parfois, il y avait un fossé entre ce qu'on voulait, ce qu'on pensait et ce qu'il se passait réellement.

Point d'action :
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Marchand

Alexandre Marchand

Messages : 85
Date d'inscription : 22/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Left_bar_bleue9/10Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:02

Le Brujah commençait déjà dans sa tête à élaborer son programme pour cette soirée-là. Il avait pris l'habitude de s'entraîner seul, mais là, il devait profiter du fait d'avoir des partenaires qu'il savait compétant pour se perfectionner. Tout en réfléchissant, il continuait de boire sont verre si gentiment offert par la maison. Puis quand il revint s'intéresser de plus près à la conversation en cours entre ses compagnons, il sentit une ambiance bizarre, il n'arrivais pas identifier à proprement parler ce qu'il se passait. Mais l'ambiance c'était alourdie, ça il en était sûr.

Il jeta un coup d'oeil aux deux Toréadors, puis au Ventrue. Puis quand Steph s'excusa pour son calembour, Alexandre comprit.

*C'était donc ça le problème ?*


« Je suis pour l'instant libre comme l'air pour demain soir. »

Pour éviter qu'un ange passe au milieu du groupe et dans l'idée d'alléger un peu cette ambiance pesante, il prit la parole en réponse à l'avant-dernière phrase de Stéphane.

« On pourrait échanger nos armes si cela de dis. Je prendrais ton épée et toi mon katana. À condition que tu y fasses attention bien sûr. Tu sais comme je tiens à cette arme. Mais je pense que cela sera un très bon entraînement pour nous deux ! »


Puis il se tourna vers les Toréadors de façon à bien les voir malgré son œil manquant. Il leur sourit un peu puis enchaîna.

« D'ailleurs, j'ai acquis un nouveau Tanto, je vous l'apporterais demain soir si cela vous dit. Comme cela, vous pourrez le voir. Il n'a rien d'extraordinaire, mais je pense que cela sera une bonne arme. »


Puis, il se réinstalla comme il fallait, le dos bien dans son dossier. Il espérait les avoir tous lancé sur un autre sujet de conversation, plus léger si l'on puis dire. Les armes. D'une certaine manière, cela les concernait tous. C'était en s'entraînant qu'il pourrait enfin se débarrasser de leur objectif commun. Car jusqu'à maintenant, ils n'avaient pas était à la hauteur. Et Alex avait bien décidé de ne pas perdre encore une fois face à ceux qui avait amené à la création de cette coterie. Il s'entraînerait jusqu'à surpasser leurs ennemies et pouvoir les éliminer. Il savait très bien qu'il ne s'en sortirait pas seul, c'est pour cela qu'un entraînement commun, comme l'avait proposé Ludwig était une occasion à ne pas rater pour que tout le monde garde son niveau, surtout pendant les périodes d'enquêtes, pauvre en action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:49

L'effet de la boutade de Stéphane engendra la réaction de la part d'Hope qu'avait craint Ludwig. La Toréador s'était tendue. Elle s'était crispée et même si cela n'avait duré que quelques instants, son trouble s'étendit à toute la table et tous le ressentirent. Même Alexandre, qui semblait s'être perdu l'espace d'un moment dans ses pensées, revint dans la conversation, percevant le malaise. Son amie tenta tout de même de désamorcer la situation tout en mettant les choses au clair... Et Stéphane de s'excuser.

L'Amiral capta le regard troublé du Brujah, qui ne semblait pas comprendre ce qui venait de se produire. D'ailleurs maintenant qu'il y pensait Ludwig savait qu'il y avait des sujets, ainsi que des manières d'aborder les conversations, qui étaient difficilement abordables avec Hope. Cela se comprenait. Mais lui avait toutes les clés pour comprendre les réactions de son amie. Ce n'était pas le cas de toute la coterie. Le Commander ne pouvait nier qu'il y avait plus d'affinité entre elle et lui, que Hope ne pouvait en avoir avec Stéphane. A l'occasion, il essaierait de faire comprendre au Ventrue quels pouvaient être les causes engendrant ce type de réaction... Bien que ce n'était pas à lui de le faire. Il aurait aimé qu'ils en discutent eux même. Mais Ludwig était parfaitement conscient qu'il y avait des secrets qu'Hope ne partagerait qu'avec lui. Il respectait cela, et par dessus tout il la respectait elle. Il devrait donc réfléchir aux mots qu'il emploierait alors pour débloquer cette situation et ses non-dits.


-"En ce qui me concerne, c'est déjà oublié. Mon cher ami, tu me connais depuis longtemps, tu sais que je suis d'un naturel expressif et excessif. Il se peut que ma réaction fut disproportionnée par rapport à ta boutade. Je te prie de m'en excuser." Il lui sourit doucement, les excuses étaient sincères. Il espérait que cela n'entacherait pas leurs relations.

Mais pour l'heure, Alexandre changea de sujet, et cela fut plus qu'appréciable. Cependant le thème en cours rappela à Ludwig la cause de la formation de cette coterie. Et si lui même était du genre à considérer ces trois caïnites là comme ses amis, il réalisa en cet instant que ce n'était peut être pas le cas de tous. Ou du moins, qu'entre eux il n'y avait que cet objectif commun qui les unissait et qu'après l'obtention de celui-ci chacun suivrait sa propre voie, et la coterie se séparer. Et ce serait normal quelque part. La coterie n'aurait plus de raison d'être... Mais quelque part, l'Amiral trouvait se constat triste. Il aurait aimé que les années passées ensemble, combattre ensemble, soit plus qu'une simple alliance. Que la confiance qui les unissait crée des liens plus forts que simplement être unis face à un adversaire commun...

Ludwig sourit doucement au Brujah, l'idée était bonne. Mais ce qui apaisa le plus le Toréador fut l'enthousiasme d'Alexandre au sujet de sa nouvelle arme. Un tanto. Voilà qui rappela au Commander quelques bons souvenirs.


*Ah Nakagawa... J'espère que tu vas bien vieille branche !*

Toujours souriant, l'Amiral revint dans la conversation.

-"J'ai hâte de voir cette nouvelle acquisition, Alexandre ! Qui plus est, je trouve que de nos jours ce type d'arme est singulièrement utile, bien plus facilement transportable que sa grande sœur."

Il marqua une pause, toujours souriant. Après une gorgée il reprit.

-"Et tu sais comment j'apprécie la culture japonaise ! J'ai même rapatrier mon armure ! J'ai trouvé un artiste tanneur qui a pu me faire une remise à neuf et quelques améliorations !"

L'Amiral se dit, non sans un certain amusement, qu'il passerait bien son armure pour cet entrainement. Histoire de voir s'il n'avait pas perdu la main, mais surtout de voir si elle était pratique en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:10

Hope eut un sourire un peu plus engageant accompagné d'un signe de tête pour Stéphane. Sa manière a elle de dire que les excuses étaient acceptées. Léger silence et de forcer un sincère mais difficile à dire.

"Mon sens de l'humour a parfois des limites un peu abruptes, j'en ai conscience."

Pour ne pas dire qu'il avait des bords en forme de précipices. En effet certaines choses ne faisaient que la replonger dans des souvenirs fort désagréables et dont elle se serait volontiers passés, surtout juste avant une présentation. L'espace d'un instant, elle avait vu dans le regard de Stéphane un reflet de la manière dont son sire l'avait regardé durant des années ... Une caïnite noire de son âge ... Stéphane ne pouvait pas ignorer l'Histoire à ce point et devait bien se douter du statut bâtard dans lequel elle avait baigné durant ses premières décennies ... Combien de caïnites de l'âge de ses compagnons étaient aussi ouverts qu'eux ?
Peu.
Hope connaissait bien la réponse.


Finalement ce ne fut qu'à l'évocation de l'armure japonaise de Ludwig qu'Hope revint dans la conversation. Il semblait qu'elle s'était laissée emporter par des souvenirs et des images d'un autre temps. Ludwig était fier de son armure. Il y avait de quoi, bien sûr, c'était un ouvrage magnifique mais elle craignait, le connaissant, qu'il n'ait l'idée de s'en servir. L'imaginer tira un sourire amusé à Hope qui éloigna du même coup les pensées précédentes pour revenir à ces retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Kerr MacRagnall [PNJ]

Kerr MacRagnall [PNJ]

Messages : 113
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : The Shadowland's doors

Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:12

Venant de la salle d'attente.

Kerr accompagna la caïnite dans le couloir. Il profita de ces quelques minutes de calme, avant de retrouver l'animation de son pub, pour faire la conversation avec la vampire à l'air si particulier. Le géant l'avait laissé passé devant, plus par politesse et habitude, mais il se disait qu'il n'aurait pas aimé l'avoir dans son dos. Une impression désagréable émanait dès. Une sorte de sensation que le Gardien n'avait pas ressenti souvent... La dernière fois avait été lorsqu'il avait rencontrer des lupins. Cette impression de ne pas être si puissant que ce que l'on pouvait... ce sentiment de ne pas être si "immortel" que ça. Et qu'au final, tout pouvait s'arrêter très vite. Trop vite.

Le colosse roux secoua légèrement la tête pour se concentrer sur l'instant la conversation présente. Il avait posé une question plutôt badine à son interlocutrice. Est-ce que sa présentation c'était bien passée ? Le temps que Joan lui réponde, ils étaient revenu dans l'alcôve numéro 2.

Le Gardien souleva doucement l'épais rideau qui séparait l'alcôve de la pièce principale. D'une main il fit signe poliment à la vampire de passer. Il souriait doucement. Le colosse replaça le rideau avec un certain soin. Puis il se tourna vers la blonde qui l'accompagnée, toujours souriant il enchaîna.


-"Vous pouvez retournez vous rafraîchir au bar, si vous le souhaitez. Dans tout les cas, nous espérons vous revoir bien vite au Shadowland's doors. Je vous souhaite une excellente fin de nuit, Madame."

Il inclina légèrement la tête en signe de salut. Puis il s’approcha de la tablée des quatre caïnites, dont Monsieur Andrieu faisait parti. Le Gardien était souriant. Il avait cette attitude typique d'un chef de salle qui sait se faire discret et se glisser comme il faut dans une conversation. Malgré sa taille démesurée, on pouvait sentir qu'il était un inconditionnel habitué des convenances et de l'étiquette.

-"Madame. Messieurs." Il eut un hochement de tête particulièrement poli à l'encontre de chacun d'entre eux, prenant un soin particulier de s'arrêter sur chacun des visages des personnes qu'il accueillait.

-"Je suis navré de l'attente que vous avez pu subir. Malheureusement le propriétaire à fort à faire ce soir, et n'est pas encore disponible."

Il jeta un coup d’œil à sa montre, avant de reporter son attention sur ses interlocuteurs, toujours souriant.

-"Mais je pense qu'il aura tout de même le temps de vous recevoir aujourd'hui. Si vous le souhaitez, je peux vous conduire dans un endroit plus tranquille, afin que vous puissiez patienter dans le calme."

Il nota le verre encore plein de Monsieur Andrieu, mais n'en fit pas part. C'était inutile. Il s'en souviendrait juste la prochaine fois. Son regard revint sur les vampires attablés. Toujours souriant, il continua.

-"Je m'excuse encore une fois pour la gêne occasionnée par cette attente. Nous n'espérions pas autant de monde ce soir. Il semble, que nous ayons perdu l'habitude. S'il vous plaît, si jamais vous avez besoin de quoique ce soit, surtout n'hésitez pas à me le faire savoir."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 23:19

Venant de la salle d'attente.

Le Gardien avait poliment fait la conversation à Joan. La tatouée répondit par l'affirmative à la question que lui avait posé l'écossais. Elle eut juste le temps d'ajouter, qu'en toute franchise elle appréciait la façon dont les choses se passaient ici, avant qu'ils n'atteignent les épais rideaux qui les séparaient de la salle principale du pub.

La blonde aux yeux bleu pétrole s'engouffra dans le passage que lui libéra le géant. Le bruit de la salle, sa lumière, ses odeurs, lui agitèrent rapidement les sens. Le vampire a ses côtés la salua, l'invitant à aller se désaltérer au bar si elle le souhaitait. Mais la motarde n'en avait pas spécialement envie. La pression de la présentation était retombée et Joan désirait bien plus profiter de la nuit. Elle se voyait déjà faire une petite escapade à moto.
La Gangrel se tourna vers Kerr et le salua d'un signe poli mais loin d'être conventionnel.


-"Merci Monsieur. A une prochaine fois."

Elle le suivit du regard lorsqu'il s'éloigna. Il venait de rejoindre une table où quatre personnes étaient installées. Trois hommes et une femme. Un groupe pour le moins atypique, il fallait le reconnaître. L'un des hommes était clairement balafré. Le genre de coup qui marque un visage pour l'éternité. Quelque part il lui fit penser aux défigurés de guerre. Il y avait encore des conflits aussi violents à cet époque ? Pourquoi pas... Suivant les régions du monde, cette Terre était un endroit dangereux. Mais la forme des balafres, elle était singulière...

*Ouais 'fin arrête de le fixer comme ça Jo... T'as vu les verres là ?! Ils font partis de la Famille... donc évite de les fixer trop longtemps comme ça, ça ne se fait pas !*

Les deux autres hommes du groupe était un blond, plutôt bel homme, et l'autre plutôt vieux, enfin du moins, il semblait avoir la cinquantaine, ce qui était plutôt rare pour un caïnite. La femme était noire. Non pas que ça surprenait Joan, elle en avait déjà rencontré, plutôt aux Etats-Unis d'ailleurs. Mais c'était rare. Et surtout plutôt inattendu au beau milieu de l'Ecosse...

Sans s'attarder plus que ça, la motarde pris la direction de la sortie. Récupérant ses affaires auprès de Winchester, elle se glissa dans sa veste avant de sortir.
Elle enfourcha sa thunderbird, la faisant doucement rugir dans la ruelle. Elle aimait ce son.


*Aller ma belle, t'inquiète pas je vais te sortir !*

Joan démarra, prenant la direction de la M8, elle avait envie de faire chauffer la vitesse un peu ce soir. Elle allait se faire une bonne vieille virée comme elle n'en avait pas fait depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Andrieu

Stéphane Andrieu

Messages : 122
Date d'inscription : 12/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Left_bar_bleue7/10Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/10)

Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Sep - 21:37

L’ambiance à la table ne sembla pas s’améliorer après les excuses qu'il venait de formuler. Dans un éclair de lucidité, il s’aperçut qu'Alexandre essayait de sauver les meubles, cherchant un autre sujet de conversation. Stéphane laissa tomber le sujet précédant, écoutant les autres et notant que Ludwig et Hope s’étaient excusés à leur tour. Depuis combien de temps ne s’étaient-ils pas parlé pour qu'ils aient besoin de ce genre d'explication ? S'il avait été seul, il aurait certainement soupiré devant ce désastre verbal. À croire qu'à force de manier les armes, le groupe avait oublié l'usage des mots. Il s'interrogea sur l'usage que lui-même en faisait, pensant à ses compagnons en essayant de comprendre ce qu'il avait pu atteindre par mégarde. Il passa outre son questionnement pour reprendre pied dans la conversation et opina du chef à la proposition de Brujah à son côté.

« Oui, nous pourrons échanger nos armes, c'est une excellente idée ! J'en prendrais soin, tu me connais. »

Il adressa un clin d’œil à son compagnon marqué au visage, s'assurant qu'il l'ait bien vue et se releva pour s'adosser à la banquette. Il écouta le badinage concernant cette future soirée et se retient de rire ouvertement en imaginant Ludwig engoncé dans son armure antique. Il lui jeta un bref regard rieur, un sourcil haussé, comme pour lui demander tacitement "tu es sérieux ?".
Il savait que son ami avait un goût très particulier en matière d'art, mais c’était surtout son goût pour la démesure qui l'amusait. Ludwig ne faisait jamais les choses dans la demi-mesure et bien que, d'une certaine façon Stéphane trouvait ça amusant, une partie de lui ne pouvait s’empêcher de penser à la perte de temps que tout cela signifiait. Il écarta aussi cette réflexion, lui-même avait ses propres défauts et il préférait ne pas y penser.

Il écoutait toujours les autres s'extasier sur leur soirée de combat quand le géant roux s'approcha doucement de leur table. Il reporta son attention sur lui, lui offrant un sourire accueillant. Depuis le temps où il traînait ses guêtres ici, il n'avait pas encore eut le temps de discuter avec le Gardien. Il l’écouta attentivement et reprit.

« Il n'y a pas de mal, ne vous inquiétez pas pour nous. Nous avons bien le temps de voir le propriétaire et nous serions de bien mauvais hôtes si nous ne respections pas son emploi du temps. Par contre, je ne serais pas contre l'idée d’être dans un endroit un peu plus calme. »

Il jeta un œil aux autres pour voir si la proposition les intéressés aussi. Au moins, ils pourraient parler plus franchement et sans faire de messe basse s'ils étaient installés dans un endroit plus intime. Une idée lui vient et il reporta son attention sur Kerr.

« Vous pourriez même vous installer avec nous, ça nous donnerait l'occasion de discuter ensemble. Car si je ne m'abuse, nous n'avons pas encore eut ce plaisir. »

Point d'action :
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Marchand

Alexandre Marchand

Messages : 85
Date d'inscription : 22/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Left_bar_bleue9/10Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Sep - 22:14

Alex inclina très légèrement la tête en direction de Stéphane, il avait saisi sa diversion. D'ailleurs, la discussion prit le tournant que le brujah souhaitait. Il se détendit à la mesure que l'atmosphère qui s'était alourdie redevenait normale. Alexandre ne put s'empêcher de tiquer à la phrase de Ludwig.

« Une armure ? »

Il écarquille les yeux, se demandant ce que ça pouvait donner sur le Toréador. Connaissant Ludwig, il ne savait pas trop à quoi s'attendre. Il se tourna vers sa compagne et lui demanda :

« As-tu vu son armure ? Est-elle mettable ? Ou … On doit se préparer au pire ?»

Il rit un peu, s'excusa auprès de Ludwig en mettant ses mains devant lui et en les agitant doucement. Il aimait toujours taquiner les gens qu'il côtoyait. Il n'y avait rien de méchant la dedans seulement l'envie d'embêter gentiment ses amis et ses connaissances. L'humour était devenu son armure à lui. Car même mort le regard des autres le dérangeait toujours. Il savait que ses compagnons n'y faisait plus attention depuis longtemps, mais lui n'arrivait pas à les oublier.

Le géant roux les interrompit en les saluant poliment. Le brujah le salua avec le sourire.

« Bonsoir Monsieur ! »


Alex se tourna vers Kerr.

« Et je suis de l'avis de mon collègue, je suis pour l'endroit plus calme. Je fais un peu tache de ce décor, avec ma gueule cassée. Et nos conversations seront plus à leur place ! »


Il ricana un peu, finissant son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Horae
Dragon de Glasgow
Dragon de Glasgow
Horae

Messages : 852
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Partout... alors fait attention !

Feuille de personnage
Sang: Inactif
Point de sang:
Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Left_bar_bleue10/10Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)

Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:46

Bonjour à tous cher mordus ... joueurs !
Le temps étant ce qu'il est, je vous demande de vous retirer 2 points d'actions Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 373065309
Courage !

NB : Le Staff veille au grain Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 3896841098

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 18:51

Alexandre semblait surpris lorsque Ludwig évoqua son armure de samouraï. Le caïnite au visage balafré se tourna vers Hope avant de lui demander s'il devait s'attendre au pire. Il rit doucement en excusant gestuellement au près de l'Amiral. Stéphane aussi n'était par resté indifférent aux propos du Toréador, sa mimique avait elle aussi amusé Ludwig. Ce dernier eut un fin sourire et une étincelle dans le regard, sincèrement amusé par le comportement de ses amis.

Le Commandeur allait rétorqué lorsque le géant roux, que Stéphane leur avait indiqué comme étant le gardien des lieux, s'approcha de leur table. Le colosse s'excusa pour l'attente. Stéphane prit les devants, exprimant ainsi qu'il n'y avait rien de grave et qu'il était inutile de s'excuser. Certaines fonctions ont des activités bien plus chronophages que d'autres, et le protocole, aussi laxiste soit-il, prend tout de même de précieuses minutes. Aussi il n'y avait pas de quoi à s'alarmer à devoir patienter.

Stéphane répondit à la question de Kerr par l’affirmative, exprimant le désir du groupe de se retrouver dans un endroit plus propice à certaines discussion. Bientôt rejoins par Alexandre, lui aussi désireux de quitter cette salle commune. Ludwig se contenta d'hocher la tête en souriant. L'idée était plus que bien venue. Le Commandeur finit tranquillement son verre, avant de le reposer doucement sur la table.

L'Amiral descendit de sa chaise, et dans un mouvement parfaitement gentleman, il invita Hope. S'il avait bien une manie, une marotte, dont le Commandeur n'avait jamais réussi à se débarrasser au cours de ses années, c'était bien sa politesse et sa courtoisie à l'égard de la gente féminine. Les années passant, beaucoup pouvaient mal le vivre. Il lui était arrivé quelques fois dans les années 70 ou 80 de se faire insulté par de jeunes femmes voyant dans son attitude un reliquat d'un patriarcat millénaire. Et quelque part c'était le cas. Sans le vouloir, et sans même y penser, Ludwig était un fruit de son époque. Et même s'il était particulièrement ouvert d'esprit, il avait été élevé ainsi, pendant plus de 50 ans. Les vampires changent bien plus difficilement que d'autres. L'immortalité s'accompagne souvent d'une certaine forme de fixité. Mais celles et ceux qui connaissent bien l'Amiral savent qu'il n'y a rien de réducteur ou de discriminatoire dans ses gestes. C'est juste un gentleman dans une époque où les codes sociaux ont beaucoup changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 12:39

Depuis les profondeurs du Shadowland

Clyde émergea d'abord dans l'alcôve puis, prenant un instant pour vérifier que tout était en ordre, il se dirigea vers la salle. Au passage, il nota, comment faire autrement, le géant roux près d'une table. Il semblait occupé. Et la table était plutôt pleine, quatre personnes. Se pouvait il que ce soit aussi des membres de la Famille ? Si l'écossais avait été d'humeur, et s'il n'avait pas eu un rendez vous, peut être aurait il prit le temps d'étancher sa curiosité. Mais les circonstances n'étaient pas favorables.

En passant, il tâcha d'accrocher le regard de Kerr, histoire de le saluer et de lui signifier son départ mais cela ne se produisit pas. Il se retrouva devant l'homme de la porte. Récupérant ses affaires, il adressa un sourire.


"Pourrez vous transmettre au patron que je le remercie de son accueil ? Il semblait occupé, je n'ai pas voulu le déranger ... "

"De la part ?"

"De la part de Clyde Fergusson. Ou du facteur, s'il ne me remet pas."


Sourit doucement. Il remit sa veste et ressortit, avisant le coin de rue où il devait, selon les plans, retrouver une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 12:48

Harriet eut un regard et un léger sourire mi figue - mi raisin à la question d'Alexandre concernant l'armure. C'était bien là tout le problème. Le brujah avait posé LA bonne question. Et la toréador s'amusait de savoir que ses compagnons connaissaient parfois si bien le Commandeur.

Un géant. Oui géant. Roux, les interrompit, mais avec politesse et manière. Elle le salua d'un beau sourire et d'un signe de tête, opinant ensuite aux dires de ses camarades. Ludwig, qui apparemment était d'humeur à agir plutôt qu'à attendre, lui offrit sa main. De beaucoup d'autres, elle n'aurait pas accepté, mais Ludwig était Ludwig. Et personne d'autre.
Avec un geste simple, délicat mais plein d'une grâce sans doute un peu déplacée au vue de l'endroit, Harriet saisit cette main, l'acceptant pour se retrouver debout aux côtés du Commandeur.

Le regard retourna au roux, donc elle s'était détachée le temps d'accorder à Ludwig l'attention que son geste méritait. Pas un mot mais tout dans son regard indiquait qu'ils le suivraient. N'importe comment, la présence de Ludwig parvenait à apaiser la toréador. Cela allait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Shadowland's door - 15 janvier 2014   Le Shadowland's door - 15 janvier 2014 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Shadowland's door - 15 janvier 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Shadowland's Door - 17 janvier 2014
» Le Shadowland's Door - 18 janvier 2014
» Le Shadowland's Door - 16 Janvier 2014
» Le Shadowland's Door - 19 janvier 2014 
» Robertson Ln. [Impasse du Shadowland's door] 17/01/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ténèbres de Glasgow :: The Shadowland's door :: La salle de bar-
Sauter vers: