[FORUM FERMÉ]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du Prince [15 janvier 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juil - 17:27

Joan tenait sa position. Telle une statue de marbre elle attendait que le Prince lui donne l'autorisation de se redresser. Le protocole est exigent, d'autant plus avec les femmes. Mais finalement ce qui l'a tira de sa léthargie fut le départ de la déesse nordique. La motarde ne put s'empêcher de suivre des yeux les quelques mots de cette beauté froide avant qu'elle ne quitte la pièce, suivit de près par le Gardien. Lorsque la porte se referma à nouveau, l'attention de Joan se porta entièrement sur le Prince. Elle pensait qu'une telle situation l'aurait énerver. Il n'en était rien. A la grande surprise de la blonde, le Prince semblait juste déçu. Vraiment, cette cour était très loin d'être aussi stricte et dure que celle de Londres...

C'est alors que le Prince se mit à déclamer de la poésie. Si Joan avait eut quelques doutes sur la nature de son clan, ils furent balayés en cet instant.  
Après cette tirade, dont la subtilité échappée légèrement à la motarde, le Prince reporta son attention sur la petite bande qu'ils formaient. Et d'une phrase d'une simplicité déconcertante, il les invita à se "mettre à l'aise". La tatouée avait rarement vu une telle nonchalance chez un vampire d'un tel statut. Cela avait pourtant un côté rafraîchissant et la motarde se dit qu'elle allait apprécier son séjour dans cette ville écossaise.
Elle se redressa doucement, en y mettant les formes mais sans faire un excès de zèle pour autant.

Puis le Prince vint se placer devant elle et lui tendit la main. Joan l'observa un instant, déconcertée par son attitude puis, sans vraiment réfléchir, presque comme un réflexe elle lui serra la main. Elle garda cette mine entre étonnement et décontenance tandis que le Prince salua les autres de cette manière. Puis il les invita à s'asseoir et là encore la blonde fit ce qu'on lui demanda mais cette fois ci elle ne fit plus vraiment preuve de cette déférence qu'elle avait pu avoir lors de sa révérence. A vrai dire c'était la seule chose protocolaire qu'elle avait finit par apprendre. Pour le reste elle se faisait discrète et éviter de paraître trop décontractée.

Finalement le Prince leur demanda de se présenter devant tout le monde avant d'écrire son nom et son numéro de téléphone sur un cahier, en précisant si on souhaité lui parler en privé. Joan réfléchit quelques instants. Elle finit par se dire qu'elle devait la vérité à son nouveau Prince. Elle devait donc s'entretenir avec lui au sujet de ses antécédents londoniens. La tatouée prit d'ailleurs le cahier que le Prince lui tendait avant de se lever doucement et de prendre la parole.


-"Je m'appelle Joan Hunt. Infante de Lee Everett. J'appartiens au Clan Gangrel."

Elle n'avait pas grand chose à cacher, du moins le pensait-elle. Joan était même plutôt fière de son clan et de ses origines. De son point de vue elle n'avait rien dit qui pourrait lui nuire. Même si sa franchise lui avait déjà attirée des ennuis auparavant. La vampire s'assit à nouveau, prenant doucement le vieux cahier sur ses jambes elle inscrivit son nom et son numéro de téléphone portable ainsi qu'une petite croix, comme le Prince l'avait demandé.

Puis sans rien ajouter d'autre, elle tendit le cahier et le stylo à son voisin, écoutant avec attention les autres caïnites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 16:48

Clyde fut surpris, pour le moins, par le départ précipité de la beauté glacée. Précipité et manquant cruellement de respect du protocole.

Son Sire lui avait inculqué dès ses premiers mois les Traditions, l'importance du respect des aînés et le protocole à suivre lorsqu'on avait l'honneur d'échanger avec eux. In fine, d'ailleurs, le caïnite n'avait pas eu tant d'occasions que cela d'appliquer les leçons de savoir-vivre en dehors de la Fondation au sein de laquelle il travaillait. Ce n'étaient pas vraiment les qualités sociales que son clan cherchaient à développer. A bien y réfléchir, l'écossais était même persuadé qu'il n'avait jamais vu autant de vampires réunis au même endroit, à l'exception de ses quelques visites à la cour londonienne. En vérité, on lui avait bien rabâché la manière d'être en présence d'aînés, mais les directives concernant les autres jeunes étaient plus ... vagues ?

Repenser à son Sire, à la Fondation d'où il était issu, tout cela attrista soudainement Clyde. Il fallait parfois peu de choses pour balayer des entités pourtant placées sous le signe de l'immortalité. Une nuit avait suffit et il ne restait plus rien. Enfin ... Plus que lui pour être exact.
Depuis qu'il était seul, cela n'avait été qu'une fuite en avant, une course durant laquelle il luttait pour ne pas regarder derrière lui. Sa main se serra un peu sur l'enveloppe. Fallait il qu'il regarde maintenant ? Alors qu'il était face à ce qui serait sans doute son Prince pour les décennies à venir ? Face à d'autres caïnites ? Non. Il devait rester ferme. Il n'avait pas encore atteint l'objectif qui lui avait été implicitement donné : rendre compte à son clan et à la Camarilla de ce qu'il était advenu et transmettre à plus légitime ce dont il avait la garde.

Si la poésie déclamée par le Prince parvint à approfondir encore son étonnement et à rendre la scène presque insensée, elle ne parvint pas tout à fait à gommer cette tristesse qui s'emparait de lui. Cela fut pourtant la diversion que cherchait son esprit et méditant un instant sur le sens des vers, il ne put que songer que le vin n'était qu'une pâle comparaison, à moins que l'on entende par là le Sang par l'analogie de couleur, auquel cas, cela devenait plus intéressant.
Autre point intéressant, l'absence de colère, qui eut pourtant été toute légitime. Et le Prince semblait presque le seul à ne pas s'être offusqué de ce départ plus que cavalier.
L'attention revint à Son verbe. Celui du Prince. Autorité suprême sur son Domaine et ... Envolée sur la notion de beauté, d'accord. Admettons. Deux solutions donc, si l'on se fiait à ce que Clyde avait entendu à propos des différents clans ...


*Toréador, ou farce, ou les deux.*

A la fin de l'envoi, le Prince délivrait cependant une information d'importance, son nom. Voilà qui commençait donc à ressembler à des présentations. Cependant la chute arrivait. Se mettre à l'aise, surprenant là encore, mais à la rigueur pourquoi pas ... Compagnons ? Voilà qui laissa le trémère pantois quelques instants. Compagnons ... Cela implique quelque part une idée d'égalité. Hors ... De ce que Clyde avait compris de la Famille, de la Camarilla et de sa structure, égalité était sans doute le terme le moins à propos ...

*Mais qu'est ce que ... ?*

Heureusement, l'écossais n'était pas le premier, ni en partant de la gauche ni en partant de la droite, parce que là, le Prince aurait pu attendre une ou deux secondes au moins avant qu'il ne comprenne. Une poignée de main ?
Une poignée ... de main ?
Lorsque cela fut son tour, il peinait encore à comprendre ... On lui avait enseigné, inculqué, que le protocole était important, qu'il y avait des choses à faire et à ne pas faire. Jamais on ne lui avait parlé d'une poignée de main à un Prince. Déstabilisé, Clyde reçu l'invitation du Prince à s'asseoir comme une bénédiction. Assis. Cela il savait faire et comble du bonheur Ambrosius avait employé l'impératif. Enfin un terrain connu.

Etrangement, le jeune caïnite sentait tout ses repères se dissoudre. Et puis il tâcha de raisonner. Au milieu des tentatives d'explications quant à ce qu'il venait d'observer de la part d'un Prince, le trémère finit par n'écouter qu'une voix qui lui paraissait sensée dans ce tumulte.


*Un Prince est maître en son Domaine. Il fait ce qu'il veut. Ne cherche pas, tu te ferais plus de mal qu'autre chose.*

Clyde se rangea donc à cette conclusion qui avait le mérite de restaurer un cadre ferme. Il n'avait pas besoin de comprendre les motivations du Prince. C'est le Prince, il fait ce qu'il veut. Et surtout, ne pas pour autant trop se relâcher. L'écossais donc, tâcha de reprendre contenance tandis que sa voisine se "jetait à l'eau".

*Gangrel ? C'est donc à cela que ressemble un Gangrel ?*

On était bien loin des qualificatifs qu'on avait pu employer pour lui décrire ce clan. Clyde avait relevé la prédominance du terme "animal" ainsi que de ses synonymes les moins flatteurs. Peut être cela expliquait il la sensation qu'il avait lorsqu'elle le regardait ? Tout les Gangrels faisaient ils cet effet ? Avec le tableau qu'on lui en avait dressé, le jeune caïnite avait finit par en conclure que tout dialogue était impossible avec cette partie de la Famille, sauf peut être des vocalises à base de grognements. Pourtant, Joan était d'agréable conversation ... Il sentit sa petite pointe de fierté revenir. Cela lui donnait raison, il ne fallait pas se borner à ce qu'on entendait de la bouche d'autres, fussent ils d'un âge vénérable ou d'une sagesse reconnue. Il lui semblait d'ailleurs que l'énonciation du clan n'était pas systématique. Comme pour ses origines géographiques, Joan avait-elle parlé trop vite ou bien était ce une volonté claire et décidée de s'afficher ? Mystère.

Il se saisit du cahier et du stylo que la Gangrel, donc, lui tendait. Puis, imitant sa voisine, Clyde se leva à son tour. Il comptait bien tenir la ligne que Joan avait tracée, d'une part parce qu'il ne voyait aucune raison de cacher son clan et d'autre part, parce que, comme l'avait remarquée sa voisine un peu plus tôt, il aimait la notion de "donnant-donnant".


"Clyde Fergusson. Infant de Edward Shanks. J'appartiens au clan Trémère."

Il accompagna ses derniers mots d'une légère inclinaison de la tête, comme le faisait son Sire lorsqu'il achevait de se présenter puis il se rassit, et écrivit à la suite ses nom, prénom et numéro de téléphone avant d'inscrire une croix. Oui, il avait à discuter avec le Prince, mais surtout il avait à discuter avec "The Lady". S'il avait bien appris une chose c'est qu'il était des affaires qui ne se traitaient qu'au sein du clan et qu'il en allait de même pour chacun des clans.
Revenir en haut Aller en bas
Christy

Christy

Messages : 131
Date d'inscription : 13/11/2014

Feuille de personnage
Sang: Inactif
Point de sang:
Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Left_bar_bleue5/10Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 20:05


Chris releva le regard sur le Prince quand celui-ci se mit à décliner des vers, il pencha légèrement la tête sur le côté en se demandant si c’était normal ou si le Prince venait de griller des neurones devant la beauté nordique. Ses yeux s'ouvraient de plus en plus, manifestant sa stupeur alors que les mots continuaient de couler de la bouche Princière dans un flot continu. La main devant lui le ramena sur terre et Chris la serra par pure habitude avant que son cerveau ne lui rappel doucement le contexte. Sa stupeur n'en fut que plus grande, mais il se garda de tous commentaires, observant les autres à la dérobé.

* O... K... *

Il écouta attentivement le Prince ainsi que ses comparses, son regard se faisant plus pesant sur la jeune femme quand il apprit qu'elle appartenait à son clan. Il s'installa sur un fauteuil et reporta son attention sur le Prince, se retenant de peu de perdre sa mâchoire. Son altesse était à moitié allongée sur son bureau, grattant dans un tiroir. Il bloqua pendant un long moment, ne se rendant pas compte que c’était son tour de se présenter. Il tourna la tête, dévisageant son voisin (Clyde) semblant lui demander s'il venait d'avoir une hallucination. Puis, son cerveau rattrapant le fil de la discussion, il enchaîna en se levant et en se tournant à nouveau vers la Prince.

" Je m'appelle Christy Daltúin , infant de Iris Colville du clan Gangrel."

Chris inclina légèrement la tête et se laissa retomber dans son siège en attrapant le cahier qu'on lui tendait. Il nota son nom et son prénom, suivit de son numéro privé avant de faire une croix pour indiquer qu'il voulait voir le Prince en entrevue privée. Il n'avait pas besoin de cacher la raison pour laquelle il se trouvait dans la ville, mais il préférait en parler avec le Prince pour seul interlocuteur. Rien que l'idée de parler de la disparation d'Iris devant tout le monde ne le mettait pas à l'aise. Il passa le cahier à son tour, le tendant d'un air un peu absent.

décompte:
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier

Hadrien Chevalier

Messages : 321
Date d'inscription : 11/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Left_bar_bleue6/10Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juil - 0:15

Hadrien observait le Prince, oubliant même la présence de la fille. De la poésie ? Un discours sur la beauté ? Ce dont Hadrien était sur, c'est que ce Prince-ci n'était sûrement pas un guerrier. Il n'avait pas l'air aussi strict et méchant que Parmenion l'avait était lors de sa présentation. Mais bon, il savait que cela pouvait être uniquement une façade et il ne se méfiait que d'autant plus.
Puis le souverain de Glasgow passa parmi eux pour leur serrer la main. Hadrien essuya la sienne contre son pantalon, comme pour enlever toute trace d'humidité qu'il n'avait évidemment pas.
Il serra la main de ce dernier et regarda bêtement sa propre main une fois que celui-ci fut reparti à son bureau.

Voyant tous ces compagnons s'installer, il recula de façon à rester près d'eux, mais loin de la femelle. Il ne s'assit pas, préférant rester debout, comme toujours. Il était un peu moins nerveux que quelques minutes auparavant. Et c'était une bonne chose. Il avait ainsi les idées un peu plus claires et arriver à réfléchir presque normalement.

Même quand celui-ci se pencha en arrière pour chercher un truc dans un tiroir. Hadrien ne pu dissimuler ses yeux qui s'écarquillaient. Il jeta un coup d'oeil à ses compagnons et il se rendit compte qu'il n'était pas le seul à halluciner sur le comportement de ce dernier. Il se tortilla un peu, basculant d'un pied sur l'autre.

Puis ils commencèrent à se présenter, remplissant le carnet que le Prince leur avait confié. Joan, Clyde, Christy …

C'était son tour. Il fit un pas en avant et prit la parole.

« Je … je … je … »

Il marqua une légère pause, il regarda ses pieds, serra et desserra ses poings. Il évacuait ainsi le stress qui le faisait bégayer. Il n'avait pas de raison d'être aussi paniqué. Elle ne pouvait rien lui faire avec tout ce monde autour. C'est en se persuadant de ça, qu'il se redressa et relavant son regard vers tout le monde, il continua, parlant lentement pour dissimuler son accent au maximum.

« Je m’appelle Hadrien Chevalier, infant de Slaine Bishop, du clan de la Lune »


Il leur sourit à tous, évitant de regarder dans la direction de Joan et s'inclina poliment avant de retourner dans son coin, non loin de Christy, duquel il récupéra le cahier. Il le remercia d'un signe de tête que se dernier ne sembla pas remarquer. Le Gangrel avait l'air perdu dans ces pensées.
Hadrien n'y marqua que son nom et prénom, souhaitant seulement rentrer chez lui pour le reste de la soirée. Il regarda devant lui et alla poser le cahier sur le bureau du Prince, s'inclinant encore.

« Votre Majesté ... »

Il recula ensuite, retournant d’où il venait, toujours debout, croisant sagement ses mains dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosius [PNJ]

Ambrosius [PNJ]

Messages : 123
Date d'inscription : 18/10/2014

Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juil - 14:52

Le Prince souriait en les regardant se présenter. Son sourire n’était en aucun cas moqueur ou méprisant, mais plutôt bienveillant. Il les observait attentivement. Ces derniers avaient l’air perturbé par leur présentation. Il espérait ne pas les avoir désarçonnés par son hospitalité et son accueil des plus singuliers.

Il regarda Hadrien et le remercia :

« Merci Hadrien, c’est bien ça ? Mais pas la peine de m’appeler Majesté ou autre… D’accord »


Il balaya les autres du regard et les pointa du doigt un par un en les appelants par leur prénom.

« Toi c’est Joan … Puis Clyde et Christy ? Et Hadrien. »

Il prit ensuite le cahier et regarda qui souhaitaient un rendez-vous avec lui. Il fut étonné que tout le monde ait quelque chose à lui dire en privée. Il avait peu de doléances à Glasgow, car peu de vampires y résidaient et ceux qui y résidaient n’avaient pas forcement besoin de ses services.

« J’ai du succès ! Je suis content qu’autant de monde souhaite converser avec moi. Je vous recevrais par ordre de présentation. Ce qui tombe bien comme ça la demoiselle n’attendra pas plus que nécessaire. »

Il fit un sourire à Joan puis se leva et s’étira.

« J’invite les trois damoiseaux à passer à côté. »

Il regarda Hadrien, un petit sourire contrit sur le visage.

« Je sais que tu n’as pas demandé d’entrevue, mais je connais une personne qui serait ravie de te rencontrer. Je la préviens de suite. »


Il laissa les hommes se diriger vers la sortie, allant s’installer sur son fauteuil de bureau. Mais juste avant qu’il ai refermé la porte, il s’écria :

« Attendez ! Revenez ! J’ai peur d’oublier plus tard … »

Il fouilla à nouveau dans un tiroir. N’arrivant à rien, il sortit se dernier et renversa son contenu sur le dessus de son bureau, y déversant un bric-à-brac pas possible. Il réussit à en extirper quatre petites cartes de visite. Qu’il leur distribua en allant rapidement vers eux.

« Il y a mon numéro de portable ainsi que celui de Kerr. Kerr, c’est le géant roux. Si vous avez un problème ou une question urgente n’hésitez pas à appeler. Euh … Vous avez tous un logement ? Sinon je pense que Kerr doit avoir des chambres de libre à l’étage.»

Une fois que tout le monde eu récupéré la carte et répondu à ça question, il les laissa sortir de son bureau. Il retourna à son fauteuil et sortie son téléphone.

« Juste quelques instants Joan, j’ai des messages à envoyer »

SMS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:19

Une fois qu'elle s'était rassisse et avait passé le flambeau, s'il l'on peut dire, à son voisin, intérieurement Joan souffla. Le plus dur n'était pas passé, affronter le Prince en tête à tête sur un sujet aussi délicat que ce son passif était quelque chose de plus stressant qu'elle ne l'aurait pensé.

Et puis elle sentit le regard insistant de Christy sur elle. Quelque part cela la dérangea. Était-ce un frère ou quelqu'un qui déteste les Gangrels ? Elle ne saurait dire. La tatouée se focalisa sur un point invisible sur le bureau du Prince. Elle avait hâte que cette présentation de groupe se termine.

Soudainement tout bascula, Clyde venait de se présenter comme un Trémère. Sa machoire se crispa légèrement. Si le sang de Joan avait été actif à ce moment là elle aurait surement eut une goutte de sueur qui se serait baladait le long de son échine. Elle n'osa pas le regarder, se refermant sur elle-même. La motarde était partagée, elle ignorait si Clyde avait usé de manipulation, jouant le vampire au demeurant fort sympathique pour mieux pouvoir l'utiliser après coup...


*Non voyons Joan... tu es parano... il ne pouvait pas savoir que tu étais un vampire... quoique... mais surtout il ne pouvait pas savoir quel était ton clan...*

L'américaine essayait de se rassurer comme elle le pouvait. Mais elle sentit que les choses allaient être différentes entre eux maintenant. Elle en tout cas, elle serait plus méfiante, plus sur la défensive. Cependant elle apprécia que Clyde fasse l'effort du "donnant-donnant" qu'elle avait évoqué plus tôt. Mais là encore peut être était-ce de la manipulation. Caresser dans le sens du poil pour mieux la dominer par la suite...

Christy réussit à chasser cette sensation de malaise lorsqu'il se présenta à son tour et suivant ce que Joan avait instauré, dit appartenir lui aussi au clan Gangrel. C'était déjà ça. Un allié potentiel... ou pas... Finalement sa paranoïa revint au galop. La blonde jeta un coup d’œil à Christy, elle constata que leur choix vestimentaire était raccord.


*... V'là le cliché quoi... Les Gangrels c’est bons vieux bûcherons en chemises à carreaux !*

Mais cette réflexion eut au moins le mérite de la détendre un peu plus.
Puis finalement, vint le tour du dernier, Hadrien Chevalier. Il parlait lentement mais la prononciation de son nom ne trompa personne. Il n'était pas anglophone. Joan aurait eut du mal à déterminer sa langue d'origine. Dans ce domaine elle était loin d'être une experte. Mais le bougre faisait des efforts, c'était indéniable.


*Un Malkavien... Je comprends un peu mieux son attitude...*

Cependant la tatouée n'avait jamais côtoyée réellement de Malkaviens. Elle avait déjà échangé brièvement avec deux d'entres quand elle était à Londres. Mais elle ignorait pas mal de choses de ce clan. Et beaucoup de choses s'en disaient. Il était toujours difficile de démêler le vrai du faux, mais c'était d'autant plus vrai pour ce clan.

*Bah... on verra bien...*

Les présentations étaient maintenant terminées et comme pour se remémorer ce qui venait d'être dit, le Prince récapitula le prénom de chacun en les pointant du doigt. Joan hocha simplement la tête à la prononciation du sien.  

Toujours aussi loin du protocole, Ambrosius déclara qu'ils allaient passé aux entretiens privés. L'anxiété de la motarde revint alors brusquement. Et si le Prince n'appréciait pas ce qui c'était passé à Londres ? Et si le même schéma, qui l'avait forcé à quitter Londres, se reproduisait ? Et si elle était condamnée à ne plus jamais être vu comme une Camariste aux yeux de ses pairs ?

Alors qu'elle était perdue dans ses réflexions, ses camarades avaient commencé à quitter la pièce. L'exclamation d'Ambrosius pour les retenir la tira de ses tourments. Joan posa son regard sur le Prince alors qu'il était en train de démonter son tiroir et de renverser le contenu sur son bureau.

La tatouée resta un moment interdite devant cette scène surréaliste. C'est d'une façon complètement machinale qu'elle prit doucement entre ses doigts la carte que Ambrosius lui tendit fièrement.


-"... Merci." C'était presque un murmure. Ce mot s'était échappé de lui même.

Le Prince enchaîna rapidement sur les informations contenues sur cette petite carte. Il avait vraiment l'air bienveillant. Cela semblait sincère.
Alors que ses camarades quittait la pièce, Ambrosius prit son téléphone pour envoyer un messages. Joan resta quelques secondes debout à l'endroit où elle se trouvait, le petit papier toujours entre ses doigts.

Finalement, le bruit de tapotement sur le téléphone la ramena à la réalité. La motarde rangea soigneusement la précieuse carte avant de s'asseoir, attenant que le Prince est terminé son message.



***

Une fois que les autres vampires étaient sortis, que la porte s'était fermée derrière eux et que le Prince avait posé son téléphone, Joan se leva poliment. Elle était moins stressée et angoissée que précédemment, l'attitude d'Ambrosius avait finit par porter ses fruits avec elle. Elle ne le voyait pas la foudroyer soudainement pour ce qu'elle allait dire. Au pire, si cela se passer mal, la motarde serait fixée. Si elle n'avait pas sa place dans la Camarilla locale, elle n'aurait sa place dans aucune Camarilla...

*Bon on verra ça en tant voulu... Attends d'voir comment il réagit...*

Une question demeurait cependant : par où allait-elle commencer son histoire ?

-"Heu... Tout d'abord je vous remercie de m'accorder une entrevue..."

Elle se retint d'ajouter un "votre Majesté", le Prince l'ayant déjà spécifié au Malkavien. Elle hocha juste la tête en guise de respect avant de reprendre.

-"Je tenais à vous informer de certaines choses qui se sont produites à Londres et qui, quelque part, sont les causes de mon départ de la capitale et de ma venue ici..."

Elle marqua une petite pause, comme pour se donner du courage.

-"Et je... je préfère que vous sachiez ce qui s'est passé. Quelque part, je vous dois la vérité."

A nouveau une courte pause avant de se jeter à l'eau.

-"Je suis arrivée en Angleterre en 1955. Au début des années soixante, j'ai commencé à gagner ma vie en proposant mes services d'abord aux humains. Principalement dans des affaires pas très légales...  comme détective privé, mercenaire, transporteuse, parfois même tueuse à gages..."

Elle marqua à nouveau un temps pour voir si Ambrosius était à l'aise avec l'idée ou pas du tout. L'anxiété l'avait regagné. Elle craignait un quelconque courroux du Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:56

Clyde sentit un changement chez sa voisine. Par bienséance il lui semblait impensable de détourner le regard du Prince, ou du moins, de sa direction. La seule entorse qu'il s'était permise fut le regard qui accompagna son geste lorsqu'il tendit le cahier à son voisin et ce fut bref. Impensable donc, de jeter un coup d'oeil pour tenter de voir si son ressentit était le bon. A l'extrémité de son champ de vision, il nota uniquement un changement d'attitude générale. Mais rien de bien précis.
Il était certain du timing, par contre, de ce changement. La fin de sa présentation. Y'avait il un problème avec son Sire ? Ou bien plus probablement son clan ? Il voyait mal comment Joan et son Sire auraient pu se croiser mais tout était possible, néanmoins, commençant un peu à cerner le fonctionnement camariste global et la tendance des caïnites à maintenir une structure clanique forte, il trouva bien plus cohérent un problème d'avec son clan. L'écossais le savait pour l'avoir vu et vécu, les Trémères étaient bien généreux en avis négatifs quant aux autres caïnites, trop contents de n'avoir à se côtoyer qu'entre eux et bien avares, au contraire, en auto-critique. A moins que l'on ne considère les bâtons dans les roues employés dans le cadre d'une compétition qu'il jugeait simplement délétère comme de l'auto-critique. Clyde, en tant que petit nouveau de la bande, avait rapidement compris l'intérêt de faire profil bas face à ses pairs et laisser leurs égos se chamailler entre eux. Les premières années, l'universitaire s'était même amusé à étudier la vie en communauté trémère d'un point de vue très ethnologique. Mais donc devait il mettre la tension de Joan sur le compte de son appartenance au clan Trémère ?

Cela le préoccupait plus qu'il ne l'aurait cru. Lui qui quelques instants auparavant se ravissait d'avoir fait la connaissance d'une gangrel avec qui il semblait possible de discuter sereinement ... Voilà que cela "pourrissait son groove". Il se promit de tenter d'avoir quelque explication. Après tout, si les trémères refusaient de s'admettre des défauts, la meilleure manière de se forger une opinion serait de demander à des représentants d'autres clans. Accepteraient ils de répondre pour autant ? Clyde n'avait que de très minces espoirs.

La fin de la présentation de Christy, que bien sur, Clyde n'avait absolument pas écouté, perdu qu'il était dans ses réflexions, le tira de tout cela. Oh tiens, un second gangrel ! Intéressant. Il lui revint alors la remarque qu'il s'était faite sur le regard si particulier de Joan et se demanda si son voisin faisait le même effet. Cherchant dans ses souvenirs de la soirée, il ne parvint pas à trouver de moment où il avait réellement eu l'occasion d'échanger avec lui ni de soutenir réellement son regard. L'expérience était donc à tenter. Cela dit, de l'attitude générale qu'il avait pu en voir, le gangrel ne semblait pas particulièrement causant. D'un autre coté, chez ce voisin là, pas de tension inhabituelle à l'énonciation de son clan.

Et l'on arrivait à la présentation du dernier. Cette fois ce fut l'accent qui attira déréchef l'attention de Clyde. Clairement, pas anglophone. Et ce nom ... Sans doute francophone donc, mais d'où ? Le trémère préféra écouter le contenu que de se lancer tout de suite dans une analyse.

*Ohh un malkavien ... Voilà qui explique sans doute certaines choses ...*

Certaines choses ... Comme les tremblements, le bégaiement et autres signes d'un malaise social particulièrement prononcé. De ce qu'il en savait ... enfin, plus précisément, de ce qu'on lui en avait dit ... Clan d'illuminés mais pas seulement d'un point de vue folie. Clyde n'avait pas pu tirer mieux que cela de son Sire, mais, justement, ce "mais" indiquait un intérêt particulier ... Et ce qui attirait l'intérêt d'un ancien trémère devait être particulièrement intéressant, les trémères ayant un véritable don pour se prétendre scient en toutes choses.

Bon ... Le tour était bouclé.
Et le Prince qui refusait qu'on l'appelle Majesté. Très bien, donc définitivement, soit tout ce qu'on avait inculqué à Clyde n'était valable qu'à Londres et dans quelques villes prestigieuses, soit c'était cette cour ci qui détonait sérieusement. Le rappel des prénoms fut utile, puisque Clyde n'avait absolument pas écouté Christy. Puis ils furent congédiés, de manière très ... inhabituelle ... "damoiseau".

Clyde profita du mouvement pour avoir un regard pour Joan. Les soupçons se confirmaient, elle semblait tendue. Il lui parlerait à la première occasion.

Ah et puis en fait non, ils n'étaient plus congédiés.

Et là, là, Clyde commença à revoir son jugement devant la scène chaotique d'un Prince, autorité la plus respectable de la ville, rappelons le, qui fouillait dans un tiroir de son bureau ou plutôt qui fouillait sur son bureau le contenu d'un de ses tiroirs ...

*Il y a peut être plus d'un malkavien dans cette pièce ...*

Il prit la ... carte de visite. Etonnant. Efficace. Inhabituel. Pratique. Clyde n'arrivait même plus à savoir si c'était bien ou pas, et opta pour totalement occulter la notion de jugement de valeur.

*De toute façon, c'est le Prince, tu n'as pas à émettre de jugement de valeur.*

Il s'inclina donc après un simple.


"Merci Ma.." La suite parvint à ne pas sortir et il répondit d'un signe de tête franc et affirmatif que oui, il était logé.

Il se dirigea ensuite vers la porte et en franchit le seuil en se demandant si par le plus grand des hasards il n'y avait pas une sorte de distorsion dimensionnelle quelconque qui faisait que tout semblait totalement étrange dans ce bureau, alors que le reste du monde continuait à fonctionner avec les pieds sur terre.

Vers la salle d'attente ...
Revenir en haut Aller en bas
Christy

Christy

Messages : 131
Date d'inscription : 13/11/2014

Feuille de personnage
Sang: Inactif
Point de sang:
Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Left_bar_bleue5/10Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:50


Christy balaya ses réflexions pour reporter son attention sur la situation présente, il aurait bien le temps plus tard de parler avec le Prince de ses motivations et de la raison qui le poussait à sortir de sa tanière. Le dernier à se présenter n’était autre que son collègue de bar, enfin son voisin de tabouret, bref ! Il l'observa discrètement, ne voulant pas le faire bégayer encore plus et essaya de se rappeler ce qu'Iris lui avait dit sur le clan de la Lune. Il arriva à retenir le hochement de tête de compréhension qu'il avait failli faire. Un mystère au moins venait de tomber !
Alors que le souverain de la ville venait de dire son nom, Chris fixa son regard sur le doigt qui le pointait, hochant la tête en fronçant les sourcils.

* Mais... enfin... ça ne se fait pas ! *

Bien vite, il se reprit et fixa le bas du visage de l'homme assis face à eux. Déjà, il n’était pas habitué à rencontrer d'autres 'confrères' sur ce genre de terrain. Mais là, ça ne correspondait pas non plus à ce qu'Iris lui avait raconté. Peut-être que ce Prince était en poste depuis peu et ne savait pas non plus comment s'y prendre.

* Je sens qu'il va m’être d'une grande aide celui-là... *

Chris se leva posément de sa chaise quand le Prince les congédia, s’arrêtant sous l'ordre contraire pour attendre que l'homme est fini de gratter encore une fois dans un de ses tiroirs. Cette fois, il ne put s’empêcher de laisser ses sourcils monter très hauts, montrant sa stupéfaction totale. Était-ce la première fois que ce Prince faisait ce genre de chose ? Il attrapa la carte, fixant le Prince dans les yeux comme pour y chercher des réponses. Prenant conscience de l'impolitesse de la chose, il les baissa rapidement pour fixer les chaussures du souverain.

* Mais quel idiot ! Il va te prendre pour un... tss... *

" Oui, j'ai un endroit où me réfugier. Merci de vous en inquiétez."

Il ne tourna pas le dos au Prince et s'inclina légèrement en reculant pour sortir de son bureau. S'il avait vu juste, le Prince pourrait prendre son regard pour un affront ou un défi et c'est pourquoi il avait mis autant de forme dans ses derniers mots et sa manière de sortir de la pièce. Il espérait que le message serait bien passé.

[ Par ici ! ]

décompte:

Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier

Hadrien Chevalier

Messages : 321
Date d'inscription : 11/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Left_bar_bleue6/10Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:34

Hadrien baissa la tête quand le Prince le reprit. Il se demandait si son nouveau souverain allait se mettre en colère ou autre. La première fois qu'il avait rencontré un Prince, il l'avait appelé Monsieur, et il s'était fait remonter les bretelles pour ça. Là, il s'applique à l'appeler Majesté et ce dernier lui dit que ce n'est pas la peine. Mais non de non qu'est ce qu'il devait faire ?

Puis, Ambrosius les autorisa à sortir de la pièce, seulement entre garçons. Hadrien parut se détendre un peu.

*Enfin tranquille ...*

Mais ce dernier les rappela au dernier moment, leur fourrant une carte de visite durement retrouvé dans les mains. Hadrien regarda le petit bout de carton et le rangea dans sa poche de pantalon. Cela pouvait toujours lui être utile. Quand le gangrel eu répondu par rapport à son logement, Hadrien ajouta à l'intention du Prince, un timide :

« Moi aussi j'ai un endroit ou ... euh ... "dormir" »

Il s'écarta ensuite de devant la porte, de sorte à laisser passer Clyde et Christy en premier et leur emboîta le pas vers la salle d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosius [PNJ]

Ambrosius [PNJ]

Messages : 123
Date d'inscription : 18/10/2014

Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:36

Les réponses, quant aux logements des trois garçons, lui convenaient. Ils n'avaient pas l'air de trop débarquer en ville et étaient au moins installés. C'était une bonne chose. Malgré le regard de Christy, qui tira un léger froncement de sourcil au Prince, ces trois nouveaux avait l'air sympathiques et rafraîchissants. Il les regarda quitter la pièce, content de ces nouveaux arrivés.

***

Une fois ses messages envoyés, il posa son téléphone devant lui, au milieu de son bric à brac et leva son regard vers la femme en face de lui. Il gardait un sourire avenant. Elle n'avait pas l'air à l'aise et il se demanda intérieurement s'il faisait tant peur que ça. On ne le lui avait jamais fait remarquer mais c'était peut-être le cas. Il poserait la question un peu plus tard surement.

Quand elle le remercia, il lui répondit simplement :

« Oh mais de rien, je suis la pour ça, il faut bien que je serve à quelques choses. Vas-y continu ! »

Ambrosius l'encouragea d'un sourire encore plus rassurant et continua de l'écouter en silence. Il ne marquait absolument aucune trace de gêne ou de dégoût quand elle évoqua un passé trouble. Lui aussi avait tué des centaines de personnes, donc ça ne le dérangeait pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:08

Le temps d'arrêt fut cette fois un peu plus long que les précédents. Joan sentait le regard et le sourire encourageant posé sur elle. Est-ce que son interlocuteur avait bien compris ce qu'elle venait de dire ?

Non elle n'avait aucun doute. Elle parlait sans détour. Et "tueur à gages" signifie bien ce qu'il veut dire. L'attitude complètement détachée du Prince la désarçonna un peu. Mais elle se reprit bien vite, vu son rang il devait être âgé. Il n'y avait finalement rien d'étonnant à ce qu'un caïnite de cette stature réagisse de la sorte à de tels propos.


-"Je me suis fait pas mal de contacts dans le milieu londonien. Et fatalement j'ai fini par bosser pour d'autres vampires. D'autres camaristes qui cherchaient des bras pour faire quelques unes de leurs basses besognes, se salir les mains à leur place, vous voyez ce que je veux dire ?..."

A nouveau une pause, légère.

-"Quelque part ça m'allait. La plus part du temps la paye était très bonne. Et puis les vampires ne payent pas qu'en argent. Ça a quelques avantages."

Joan retint l'envie de plonger son regard dans celui du Prince. Elle savait qu'elle pouvait parfois faire un mauvais effet sur les gens... Ça lui avait d'ailleurs joué pas mal de sales tours à Londres...

Elle chassa ces mauvais souvenirs de son esprit pour se concentrer sur l'instant présent.


-"Cependant, une nuit, une mission que m'avait confié un caïnite s'est très, très mal passée... Je ne vous embêterais pas avec les détails mais le point important c'est que la Camarilla londonienne a eut vent de cette histoire et des genres de boulots que j'effectuaient.

Quand ça concernait les humains, la cour s'en fichait éperdument, mais lorsque ça a commencé à toucher aux caïnites ils ont entreprit de poser des questions. Certains ont même interféré dans mes affaires, arguant qu'elles compromettaient la Mascarade.
"


La motarde redressa subitement le regard sur le Prince, s'empressant d'ajouter :

-"Mais ce n'était bien évidemment pas le cas ! Je faisais très attention à ce que je faisais !"

Joan baissa alors rapidement son regard. Elle venait de s'emporter devant son nouveau Prince ! Cette histoire la prenait encore aux tripes. Elle tâcha de reprendre sur un ton plus calme.

-"Pendant près de 50 ans je n'ai jamais eut de problème à faire ce que je faisais, que ce soit pour les humains ou pour les vampires... Et en moins de 10 ans tout s'est dégradé..."

Une nouvelle pause. Cette fois c'était plus pour elle même. Pour mettre de l'ordre dans ses souvenirs et ne raconter que ce qui était le plus important.

-"Les choses ont commencé à empirer. Mes détracteurs me discréditaient au près de la cour londonienne. Me traitant d'Anarch... Mon Sire, Lee Everett a prit publiquement ma défense. Mais c'était bien le seul de mes défenseurs a avoir un certain poids politique...

Mais malgré cela, pour s'assurer de ma loyauté, ils me chargèrent de déloger une meute de sabbatiques... Seul Lee fut autorisé à m'accompagner...
"


Un silence, pesant s'installa. Se rappeler de cette nuit était douloureux de bien des façons pour Joan. Inconsciemment elle posa la main sur son épaule droite, là où maintenant un imposant et magnifique lynx était tatoué. Elle serra doucement son bras, comme s'il s'agissait de celui de quelqu'un d'autre auquel elle pouvait se raccrocher.

-"La mission... fut une victoire. Mais le prix a payer pour sa réussite est lourd... Lee... Lee fut détruit cette nuit là... Et moi-même je me suis retrouvée en Torpeur pendant de longs mois... Mes amis, quelques Gangrels et trois Brujah, ne furent autorisés à me réveiller qu'après dix mois..."

Encore une pause. Cette fois plus pour faire passer le goût de l'amertume et la colère qu'elle pouvait ressentir pour la suite de son récit.

-"J'avais beau avoir réussit ma mission... La cour attribua tout le mérite à mon Sire et me considérait toujours comme un cas à problèmes... Le seul point positif étant que je n'avais plus rien à leur prouver pour ma loyauté à la Camarilla...

Mais comme ma situation restait délicate et que j'avais encore des adversaires tenaces et rancuniers, j'ai pris la décision de quitter Londres. Je ne supportait plus ses coups de poignards dans le dos et cette hypocrisie ambiante... C'est pour ça que je suis là...
"


Elle n'avait jamais vraiment discuter de tout cela avec qui que ce soit. Et quelque part, elle sentait que ça lui avait fait un bien fou de se confier. Restait à savoir comment le Prince de Glasgow allait prendre tout ça. Joan posa doucement les yeux sur lui, analysant ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosius [PNJ]

Ambrosius [PNJ]

Messages : 123
Date d'inscription : 18/10/2014

Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juil - 18:08

Ambrosius l'écouta sans interrompre. Il lui laissa le temps de se ressaisir quand elle marquait des pauses. Il remarquait bien que cette histoire lui pesait. Quand elle le rassura sur le fait qu'elle respectait toujours la mascarade d'une manière très inquiète, lui la regarda calmement :

"Ne t'emporte pas, reste calmes je t'écoute Joan."

Il lui fit un mouvement de main pour l'enjoindre à continuer son récit. Il la laissa continuer, restant neutre à son récit. Quand elle eut fini, il posa ces mains à plat sur son bureau et se redressa un peu de sur son siège.

"Bien. Je suis flatté que tu me racontes tout ça. Je te rassure ici ça ne devrait pas se passer comme cela. L'ambiance n'est pas la même que dans ces villes ultra camariste rongées par l'ambition des uns et des autres.
Par contre, je ne tolérerais pas que tu exécutes des contrats sur les caïnites de cette ville. Enfin surtout ceux qui sont sous ma responsabilité et ma protection. Si tu souhaites un nouveau départ, cette ville peut te l'offrir à condition que tu sois réglo avec nous tous.
Tu as perdu ton sire, je sais exactement ce que cela peut faire, c'est pour cela que je t'offre l'hospitalité et la protection qu'il peut te manquer. En venant ici tu as gagné une famille, tâche d'en être digne."


En lui disant ça, il ne la lâchait pas des yeux, il aimait les gens honnêtes et il aimait par-dessus les gens qui s'intégraient. Il ne souhaitait pas l'effrayer, mais il souhaiter qu'elle comprenne l’importance de ce qu'il venait de lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juil - 19:53

Ce qu'on pouvait dire c'est que Joan ne s'attendait pas vraiment à ce type de réaction. Elle ne saurait dire à quoi elle se serait attendu exactement mais pas vraiment à ça. Elle écouta avec attention chaque mot du Prince. Son regard était plongé dans le sien. La scène avait un côté surréaliste. Elle avait l'impression de se retrouver face à Lee, voir même face à son père... Quelque part c'était perturbant, mais la situation avait également un côté rassurant.

Ambrosius précisa qu'il ne tolérerais pas qu'elle exécute des contrats sur des vampires de Glasgow. Ce n'était de toute façon pas l'intention de Joan... Les affaires avec les vampires c'étaient finit pour elle.

Et puis le Prince finit son discours par des mots qui résonnèrent un moment dans la tête de la motarde.


Ambrosius [PNJ] a écrit:
"En venant ici tu as gagné une famille, tâche d'en être digne."

C'était très étrange pour la blonde. Le mot "famille" ne semblait pas avoir la même signification que tous ces interlocuteurs précédents avaient bien pu lui donner. Dans la bouche d'Ambrosius cela paraissait tellement sincère. Elle avait l'impression d'entendre Lee. Elle laissa quelques secondes s'écouler avant de se redresser légèrement à son tour.

-"Je peux vous assurer Ma... Monsieur, que je n'ai plus l'intention d'accepter des contrats impliquant des vampires. J'ai bien retenue la leçon."

La motarde se redressa doucement sur son siège, afin d'être la plus droite possible et posa doucement son poing sur sa poitrine au niveau de son cœur.

-"Vous me faites un immense honneur en m'accordant la confiance pour intégrer votre famille. Je vous jure que je n'interviendra pas contre un autre caïnite encore moins s'il est sous votre responsabilité et votre protection; à moins que vous ne me le demandiez expressément et que cela sert les intérêts de la Camarilla.

Vous avez ma parole que je m'en montrerais digne.
"


Elle soutint le regard du Prince un instant. On pouvait clairement lire dans ses yeux qu'elle était une femme de parole.

Décompte:
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosius [PNJ]

Ambrosius [PNJ]

Messages : 123
Date d'inscription : 18/10/2014

Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Juil - 20:45

Ambrosius sourit et se redressa pour coller à nouveau son dos dans son fauteuil et croisa ses jambes.
Il était satisfait de ses réponses et de son attitude.

« Bon s'est réglé pour ça, as-tu autre chose à me dire ? J'espère que oui, car j'ai encore envie de passer du temps avec une femme aussi jolie. »


Il se leva et en profita pour remettre le tiroir en place et y ranger ses affaires rapidement. En attendant sa réponse, il rajouta rapidement.

« Profites en tu m'as pour toi toute seul ! ... »


Il lui fit un clin d'oeil et observa son visage pour ne manquer aucune de ces expressions. Il essayait de détendre l'atmosphère après le récit de la caïnite. Il n'avait pas envie qu'elle sorte de son bureau en tirant une tête de six pied de long. Mais il ne tint pas plus longtemps et explosa de rire.

« Pardonne-moi, je plaisante. Pas sur ta beauté, on ne peut pas la nier. D'ailleurs, si tu as du temps de libre un de ces jours, je voudrais bien t'avoir pour modèle pour une de mes sculptures. Si cela t’intéresse évidemment. »


Il se dirigea lentement vers la porte de son bureau.

« Donc si tu n'as rien à ajouter, je dois te dire au revoir pour ce soir. Tes compagnons attendent dans la salle d'attente et je dois les recevoir eux aussi. De plus, il leur manque la présence féminine que tu pourras leur apporter. »

Il appuya sur la poignée de la porte.

« N 'hésite pas à repasser ici si tu en as besoin ou as téléphoner ! »


Le Prince souriait toujours.

[Si Joan n'a rien à ajouter, le Prince lui ouvre la porte et lui dit au revoir, lui demandant de faire entrer le suivant. Sinon la porte reste close.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juil - 20:28

L'espace d'un instant, elle avait peur que sa franchise soit prise pour de l'insolence ; que son franc-parler allait encore lui jouer un mauvais tour, mais il n'en fut rien. Le sourire d'Ambrosius rassura Joan. Il semblait satisfait de sa réponse.

Le Prince semblait détendu, peut-être un peu trop. L'absence totale du protocole habituel était fortement déstabilisante mais appréciable. Il fallait juste que la motarde s'habitue aux méthode de son nouveau souverain.


Ambrosius [PNJ] a écrit:
« Bon s'est réglé pour ça, as-tu autre chose à me dire ? J'espère que oui, car j'ai encore envie de passer du temps avec une femme aussi jolie. »

Joan l'observa un instant, complètement désarçonné par cette réplique. Si son sang avait été activé à ce moment là elle aurait très certainement rougie.

-"Je vous remercie Monsieur..."

La vérité c'était que comparé à la vision de la déesse nordique qui se trouvait dans ce bureaux quelques minutes avant, la tatouée ne se sentait pas vraiment de taille. Elle ne pouvait pas rivaliser avec ce genre de beauté surnaturelle.

Elle réfléchit cependant quelques secondes à la question d'Ambrosius. Ce dernier en profita pour remettre le tiroir à sa place et y ranger quelques affaires. Avait-elle des choses à lui dire en plus de cela. Elle ne croyait pas...


Ambrosius [PNJ] a écrit:
« Profites en tu m'as pour toi toute seul ! ... »

A nouveau elle l'observa avec stupeur. Puis il y eut ce clin d’œil. Qu'est ce que c'était que cette attitude ?! Pour le coup ça l'a changé radicalement de ce qu'elle avait pu vivre à Londres. Elle n'avait même pas l'impression d'être face à son Prince, plus à un ami qui l'aurait taquiné gentiment.

Ambrosius [PNJ] a écrit:
« Pardonne-moi, je plaisante. Pas sur ta beauté, on ne peut pas la nier. D'ailleurs, si tu as du temps de libre un de ces jours, je voudrais bien t'avoir pour modèle pour une de mes sculptures. Si cela t’intéresse évidemment. »

Joan l'observa un moment, se demanda s'il plaisantait toujours. Mais non, il avait l'air sérieux. La motarde songea aux statues dans la salle d'attente, un style un peu greco-romain... enfin elle n'était pas trop sure, elle n'y connaissait rien. Mais pourquoi pas. Après tout, ça lui rappellerait avec une certaine nostalgie son pays natal et les quelques pages de magazines qu'elle avait pu faire en tant que pin-up.

Elle se leva pour suivre le Prince, elle n'avait rien d'autre à ajouter.


-"Merci encore de m'avoir reçu et écouter. Mais surtout merci pour la confiance que vous m'accordez. Concernant le fait de poser comme modèle pour vous je n'y voit pas d'inconvénient, ce sera avec plaisir."

Joan effectua une nouvelle révérence très calculée et millimétrée pour saluer une dernière fois Ambrosius. Puis, dans un dernier sourire elle délaissa le bureau princier pour retourner vers la salle d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosius [PNJ]

Ambrosius [PNJ]

Messages : 123
Date d'inscription : 18/10/2014

Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juil - 21:45

Ambrosius tenait toujours la porte et sourit à la révérence de Joan. Il la suivit du regard quand elle retourna dans la salle d'attente et il y jeta un coup d'oeil. Le Prince remarqua le monde qu'il y avait, toutes les personnes qu'il avait appellé étaient présente.

"Salut les copains ! ça fait plaisir de vous voir ! C'est cool que vous discutiez avec les petits nouveaux ! Je suis tellement excité de tant de rencontres ce soir !"

Il souriait heureux.

"J'en ai fini avec la demoiselle, qui veut venir ensuite Clyde ou Chris ? Et euh ... Dan, la personne que tu dois voir, c'est le jeune homme aux cheveux longs et aux yeux vairons. Il s'appelle Hadrien ! Dès que vous vous êtes décidé, rentrez directement dans mon bureau. Et toi Joan, fait ce que tu veux, tu peux discuter ici ou vaquer à tes occupations."


Il leur fit un signe de la main à tous et il referma la porte de son bureau, reprenant sa place sur son fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Emily McGee [PNJ]

Emily McGee [PNJ]

Messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2014

Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 20:06

Venant de la salle d'attente Emily toqua à la porte du bureau avant de pénétrer dans la pièce. Elle s'approcha du Prince et le salua comme il se devait. Une révérence particulièrement bien exécutée et bien plus respectueuse que ce dont elle avait put faire preuve dans l'autre pièce. Les années passées à côtoyer Ambrosius lui avait appris que ce dernier n'était pas très à cheval sur les conventions et l'étiquette, il n'en demeurait pas moins qu'Emily elle aimait entretenir une certaine convenance dans ses rapports au Prince. Mais son expérience lui avait appris à ne pas trop en abuser, aussi elle n'attendit pas forcément qu'Ambrosius lui indique de se relever. Elle temporisa simplement jusqu'à entendre le bruit de la porte se refermée derrière Clyde, ce fut son signe de départ.

Toujours de manière polie elle se redressa pour observer le Prince, réfléchissant quelques secondes au commencement de sa tirade.


-"Il est important que vous sachiez d'abord que Monsieur Fergusson était en thèse en histoire des civilisations, ici même, à Glasgow. Ces écrits ont attirés mon attention et c'est assez naturellement que je l'ai recommandé à la Chantrie de Durham, au près du Professeur Edward Shanks, un Tremere."

Elle marqua une pause. L'enfant se demanda, l'espace d'un instant, si elle devait confier la lettre de Clyde à Ambrosius, qu'il lise de lui même les mots de l'historien. Mais Emily se ravisa. Elle ferait un résumé à son Prince et lui proposerait de lire la lettre si cela l'intéresse.

-"La Chantrie de Durham est de taille modeste. En tout elle devait compter cinq caïntes, Monsieur Fergusson, ici présent, compris."

A nouveau une pause. Cette fois pour voir si Ambrosius avait noté l'emploi du passé. Comme l'enfant parlait toujours avec cette voie monocorde et ce ton placide, elle savait que le meilleur moyen de se faire comprendre était d'user de la subtilité des mots et du langage. Malheureusement c'était un art délicat qui parfois perdait ses interlocuteurs. Elle espérait simplement que le temps du Prince passer au près d'elle, lui permettrait de saisir le sens et la porté de sa réplique.

La pause s'éternisa un peu plus, l'ambiance se faisait peut être un peu plus pesante. Emily elle-même reconnaissait que ce qu'elle allait révéler par la suite n'aiderait pas à améliorer l'atmosphère. Elle réfléchit à comment tourner sa phrase. Comment trouver les mots.

Finalement la Tremere se dit que le plus simple était encore le plus efficace. Elle ne pouvait pas y mettre les formes, elle allait relayer ce qu'elle avait lu avec son air observateur, comme si elle énumérait des faits et l'enfant savait parfaitement que cela allait être désagréable pour Clyde. D'abord parce que cela ferait remonter des mauvais souvenirs. Mais surtout parce qu'il pourrait mal percevoir le détachement d'Emily à cet instant précis. L'enfant se dit qu'il ne fallait pas faire durer inutilement cette situation.


-"Il y a de cela deux semaines maintenant, la Chantrie de Durham a subit une attaque. Et Monsieur Fergusson en est le seul à en avoir échappé."

Légère pause, cette fois plus pour laisser le temps au Prince d'assimiler ce qu'elle venait de dire.

-"Je ne connais pas les détails et nous sommes en parti ici pour en discuter avec vous Ambrosius. Mais surtout, cela est particulièrement sérieux et alarmant de savoir que Durham a pu subir un tel sort."

Elle n'osa pas poser son regard sur Clyde, elle craignait que son insensibilité apparente ne soit prise pour de l'indifférence, ou pire pour du mépris. L'enfant s'accrocha au regard d'Ambrosius. S'il y avait bien une chose qu'elle savait ce que ce dernier aurait de la compassion et la réaction adéquate pour eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:10

Depuis la salle d'attente ...

Clyde suivit, et commença par refermer la porte avant de s'incliner à nouveau devant le Prince. Il le faisait presque plus parce qu'Emily se montrait particulièrement appliquée à le faire que par réel soucis. Ambrosius ne lui avait pas laissé l'impression de s'en préoccuper et puisqu'il l'avait déjà salué dans les formes quelques minutes auparavant ... Mais à l'image d'Emily il renouvela son inclinaison et ne se redressa qu'en voyant son aînée le faire.

L'écossais nota l'exposé d'Emily. Ainsi l'enfant se souvenait bien de lui.
Le ton plat avait quelque chose de perturbant. On eut dit une voix automatique réciter un article Wikipedia. L'usage du passé, cependant, blessa Clyde plus qu'il n'aurait pu le croire. L'évocation de ses frères lui rappela les moments de partage, d'expérimentation, les caractères de chacun et leurs échanges. Les mains étaient le long de son corps et se crispèrent. Pour l'instant il tâchait de se maitriser. Il n'était pas là pour accabler ces deux caïnites de ses émotions mais pour faire un rapport.

Le silence le mit mal à l'aise. Devait il parler ? Soudainement ce doute lui fit tourner légèrement la tête vers l'enfant. Avait il manqué un signe ? Ou bien allait elle continuer ?
A posteriori peut être eut il mieux valut qu'elle ne continue pas ... Les mots le heurtèrent. Cette monotonie était bien déstabilisante de prime abord mais sans doute plus encore pour un pareil récit. Le chiffre "deux semaines" le renvoya aux affres de la culpabilité. C'est vrai qu'il avait mis du temps ... D'abord le temps de récupérer ... de se nourrir ... Puis le temps de la paranoïa ... Avant de finalement commencer à se reprendre et oeuvrer à se mettre en contact d'avec ses semblables ... Le rappel "le seul" ... Oui, seul. Abandon de ses frères ... Il ignorait si c'était lui qui entendait les choses différemment de ce qu'elles étaient réellement dites ou bien si cette interprétation était le fait de ce ton si particulier dénué de toute chaleur ... Certes son clan n'était pas le plus expansif mais ... à l'instant il ne se sentait pas comme appartenant au même clan qu'Emily. Comme s'ils ne partageaient rien. Comme s'il n'était rien pour elle ...

Pourtant, il le savait ... Lui qui avait dû parcourir les correspondances privées de son Sire. The Lady savait parfaitement exprimer ses sentiments à la pointe d'un stylo, ou d'une plume. Alors que signifiait son attitude ? Etait ce un choix ou un état de fait ? Etait ce sa manière de lui témoigner son mécontentement ? Sa colère peut être, de n'avoir rien fait pour ses frères ?

Le regard se détacha d'elle pour aller au Prince. Et soudain Clyde se sentit plus accablé encore en prenant conscience qu'il n'avait guère plus d'informations quant au "sort" qu'avait "subit" Durham...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosius [PNJ]

Ambrosius [PNJ]

Messages : 123
Date d'inscription : 18/10/2014

Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:30

Une fois à son bureau, le Prince attendit quelques instants avant de voir rentrer Emily et Clyde. Vu qu'elle était venue avec lui, ce dont le Trémère voulait aborder avec Ambrosius devait être vraiment important et/ou grave.
Il leur indiqua d'un geste de la main des sièges où ils pouvaient prendre place. Il se redressa sur son fauteuil et toute en posant ses coudes sur son bureau, il entrelaça ses doigts et écouta ce dont lui parlait Emily.

Elle commença par poser les bases, racontant au Prince comment Clyde avait atterri dans la Chanterie de Durham. Comme à son habitude, Emily ne laissait passer aucun détail. Autant, elle était une vampire rigoureuse dans sa manière de réfléchir et de communiquer autant le Prince pouvait sembler brouillon et peu attentif.

Elle en arriva enfin au vif du sujet, abordant l'attaque de la Chantrie.

*Nous y voilà*


Quand elle fit remarquer que le seul survivant était le jeune Clyde ici présent, le Prince fit glisser son regard vers lui. L'homme avait l'air vraiment retourné par cette affaire, et le souverain le prit un peu en pité.

*Pauvre garçon ...*

La trémère avait-elle aussi l'air très affecté par cette attaque. Il pouvait le comprendre. Dans le coin peu de personnes n'osaient s'attaquer à son clan. Et ça aussi, il le comprenait. Il se racla la gorge avant de prendre la parole.

« Je suis sincèrement navré par ce qu'il c'est passé Clyde et je suis heureux que tu ai pu t'en sortir indemne. J'avais déjà ouï-dire que la Chanterie de Durham avait subi une attaque. Et j'avais prit sur moi de contacter la famille sur place pour avoir plus de détails. Mais n'ayant pas eu de confirmation donné par mes informateurs personnels, j’attendais avant de prévenir les caïnites sous ma protection. »

Il posa ses mains devant lui, et continua.

« Maintenant que j'ai confirmation de cette information par votre visite, j'aimerais avoir ta version des faits Clyde. Non pas que le résumé d'Emily soit mauvais, bien au contraire, mais je souhaiterais avoir ta vision des choses, un récit de première main, tu vois ? Alors racontes moi avec tes mots ce que tu as vu, s'il te plaît. »
Revenir en haut Aller en bas
Emily McGee [PNJ]

Emily McGee [PNJ]

Messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2014

Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:26

Comme Emily l'avait pressentie, au fur et à mesure qu'elle expliquait la situation au Prince de Glasgow, elle sentait la tension et l'angoisse de Clyde grandir. C'était naturel. L'enfant ne pouvait pas vraiment en tenir rigueur à l'historien. Ces dernières semaines avaient du être particulièrement éprouvantes et plus encore, entendre un résumé aussi succin de ces événements ne devait clairement pas être une partie de plaisir.

Le regard compatissant d'Ambrosius se posa sur Clyde. La vampire aux cheveux de jais espéra que cet attitude apporterait un peu de réconfort au Trémère, là où elle se savait impossible de lui en apporter. Après quelques instants de silence, le Prince se racla rapidement la gorge, dans une attitude très humaine, brisant bien vite le silence avant que celui-ci ne devienne trop pesant.

Et soudainement, des mots tout simples attirèrent l'attention d'Emily, et pas en bien. Avait-elle bien entendu ? Cette phrase ne s'arrêtait pas de tourner en boucle dans les pensées de la Trémère.


Ambrosius [PNJ] a écrit:
« [...] J'avais déjà ouï-dire que la Chanterie de Durham avait subi une attaque. [...] »

Emily n'arrivait pas à croire ce qu'elle venait d'entendre. Plus elle se ressassait cette dernière phrase, plus une colère glaciale l'envahissait. Son propre Prince, ne prenait même pas la peine de la prévenir pour des rumeurs d'une telle importance ! Ce n'est pas comme si elle n'avait pas moyen de contacter la Chantrie de Durham et donc, de par le fait, de vérifier ce genre de ouï-dire ! Non elle ne voyait aucune raison logique pour qu'Ambrosius lui ait caché une telle information.

Le pire étant, à ses yeux, la façon dont Ambrosius avait noyé le poisson. Il le savait et prenait juste la peine de l'informer entre sa compassion pour Clyde et son air protecteur à l'égard des "caïnites sous sa protection".

La mâchoire de l'enfant se crispa sous cette fureur froide. Elle resta de marbre, impassible, mais son aura criait sa désapprobation et son mécontentement. Elle aurait une discussion avec Ambrosius. Mais plus tard. Pour l'heure, le Prince venait de poser une question à Clyde et la réponse intéressait d'avantage l'enfant que cette saute d'humeur. Mais elle n'oublierait pas de faire sentir à son souverain son déplaisir quant à sa manière de faire. Jusqu'ici elle pensait lui faire confiance. En en quelques secondes le Prince de Glasgow venait d'insinuer le doute chez l'enfant. S'était-elle trompée durant toutes ses années ? Sa paranoïa naturelle de Trémère revint au galop, et ce qu'elle tenait pour acquis venait de partir en fumée.

Non, elle lui demanderait des explications plus tard. Pour l'heure, elle se tourna vers Clyde, impassible, relâchant sa mâchoire pour éviter de montrer sa colère d'une quelconque manière. D'un regard, elle invita l’historien à répondre à la question du Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:28

Aux premiers mots du Prince, Clyde eut un regard reconnaissant. "Indemne" lui tira un très léger tic, il pinça un peu plus ses lèvres et faillit porter la main à son épaule. Chaque fois qu'il y repensait, il avait l'impression que cela lui tirait. C'était idiot. Son corps était mort, cela ne pouvait pas "tirer" ...

Les mots suivants le surprirent. Tant qu'il ne pu le masquer. La bouche légèrement entrouverte et les yeux grands ouverts. Le Prince savait ? Il savait ! Il savait. Comment ? A la réflexion Clyde se dit qu'une chanterie détruite ne passait pas inaperçue, il avait sans doute suffit d'un caïnite ... Mais enfin son clan n'avait pas pour habitude d'afficher l'existence d'une chanterie par un petit panneau informatif : "ici, chanterie trémère, frappez avant d'entrer". Clyde n'aurait pas soupçonné que des caïnites aient été si bien informés à Durham. Peut être aurait il dû davantage se renseigner ?
Quelque chose cependant le tira de ses réflexions. Emily ? L'inexpression en personne dégageait une aura, au sens figuré, de colère froide. Et le jeune trémère se dit que finalement, avant, ce ne devait pas être de la colère. Là, il le sentait bien. Comme il sentait bien que ce n'était pas dirigé vers lui. Rien d'étonnant ... Emily n'était pas au courant de l'attaque, et le Prince oui ... Clyde eut envie de fuir cet entretien devenu sorte de confrontation. Il ne faisait pas bon être dans la même pièce qu'un régent et un Prince en désaccord.

Oui mais voilà, son Prince lui avait demandé de lui raconter. Pas d'échappatoire. Il devait rester là et raconter. Tout cela lui était pénible, nécessaire mais pénible. Et cette tension dans la pièce n'améliorait pas le ressentit que l'écossais pouvait avoir. Comme pour appuyer les mots d'Ambrosius, il vit Emily se tourner vers lui. Il nota que rien ne laissait transparaitre sa colère. Cela le conforta dans l'idée qu'elle ne la lui destinait aucunement. D'un geste très humain, Clyde inspira profondément.


"Nous étions en étude. Il y a eu plusieurs intrusions simultanées. Peut être des explosions, mais je n'en ai pas la certitude ..."

Le ton était plat, descriptif mais malgré tout la voix commencait doucement à trembler. Les mains étaient crispées et Clyde résistait à la tentation de les joindre dans son dos, ce qui eut été malpoli et malvenu. Il tâcha de poursuivre, sentant son apparent détachement fondre à mesure que les images lui revenaient et qu'il tâchait de se concentrer sur certaines pour y chercher des détails utiles.

"... Je n'ai pas de connaissances particulières en la matière ... Je crains que la seule information valable et utile que je puisse rapporter est que les assaillants étaient des vampires et des goules ..."

Le regard alla vers le sol. C'était minable comme rapport.

"C'est une certitude mais je ne les ai pas vu. Mon Sire ..."

La voix se brisa. Clyde se racla la gorge, fronçant les sourcils, contrarié de cette faiblesse et reprit.

"Mon Sire m'a ordonné de fuir. J'ai été piégé dans l'effondrement d'une issue. Cela m'a sans aucun doute sauvé la non-vie ..."

Cette fois la main se porta mécaniquement à l'épaule.

"J'ai mis du temps à me dégager et à récupérer de mes blessures. Je ne savais pas à qui je pouvais me fier ... Cela m'a prit quelques jours pour trouver les informations nécessaires pour prendre contact avec Lady Emily McGee. Et je voulais être sûr de ne pas être suivi. J'ai la conviction que ce n'est pas le cas. J'espère que ma venue ne mettra pas en danger la famille locale."

Le regard était toujours braqué sur le sol. Le récit était pénible et lui semblait d'un vide absolu.  
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosius [PNJ]

Ambrosius [PNJ]

Messages : 123
Date d'inscription : 18/10/2014

Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:06

Le Prince écouta attentivement le récit de Clyde, lui laissant le temps dont il avait besoin pour tout raconter. Il remarqua d'ailleurs que ce dernier se tenait de temps en temps une de ses épaules. Le souverain fronça légèrement les sourcils à cette constatation. Il remarqua un autre comportement, mais pas chez le jeune caïnite cette fois. La Trémère avait toujours cette attitude assez froide, mais il ressenti que cette dernière n'était pas tout à fait comme d'habitude et lui adressa un petit regard interrogatif, avant de continuer.

"Merci Clyde d'avoir eu le courage de me raconter tout cela, je vois que cette histoire te fait souffrir et je le comprends. J'ai moi-même perdu mon sire ... Mais c'était il y a longtemps. Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas, je me permets aussi de parler au nom d'Emily, mais tu peux compter sur nous."

Le Prince se leva et commença à arpenter son bureau, les mains croisées dans le dos, un air préoccupé sur le visage.

"Cette situation est tout de même inquiétante. Les personnes ayant attaqué votre Chanterie étaient apparemment des sabbatiques. Qui d'autres qu'eux pourraient commettre un tel acte ?"

Il s'approcha de Clyde en tirant une chaise à ses côtés et s'installa.

"D'après ce que j'ai appris très récemment,
(le Prince lança un petit coup d'oeil à Emily) les sabbatiques ne viendraient pas vers ici. Donc dans votre malheur, vous avez eut de la chance. Ces derniers ont dû vous oublier."

Le Prince lui posa une main sur l'épaule. Il fit attention a toucher celle avec laquelle il se comportait normalement. Il le regarda dans les yeux, le visage empli de compassion.

"Je suis sincèrement désolé pour toi mon gars, mais tu es le bienvenu ici, pour le temps que tu souhaites, je pense que tu pourras trouver en Emily une personne avec qui tu pourras t'exercer et poser toutes les questions qui te trottent dans la tête. N'est-ce pas ma chère ?"

Il leur sourit à tous les deux, enlevant sa main de l'épaule de Clyde.

"Et excuse ma curiosité, mais es-tu toujours blessé ? J'ai remarqué que tu tenais souvent ton épaule ?"
Revenir en haut Aller en bas
Emily McGee [PNJ]

Emily McGee [PNJ]

Messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2014

Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:47

L'enfant écouta avec une attention très particulière le récit de Clyde. Elle tiqua intérieurement aux méthodes utilisées par les assassins. Des intrusions simultanées, des explosions... Cela ne laissait rien présager de bon. Leurs adversaires étaient visiblement très bien organisés et semblait avoir minutieusement préparé leur coup. Remarque, à la réflexion, il fallait au minimum ça pour s'attaquer à une Chantrie Trémère et réussir. Ces lieux étaient généralement des places fortes et peu osé s'attaquer à ses frères de clan. Même si elle connaissait en l'Université de Durham un lieu de recherches thaumaturgiques plus que de formation de combattants, la Régente savait que ce lieu jouissait d'une protection adéquate. Edward Shanks n'était pas aussi paranoïaque qu'elle en matière de sécurité, mais il n'était pas pour autant un inconscient...

De l'organisation, et des vampires ainsi que des goules. Bien, cela réduisait les possibilités. Cependant, les Sorciers avaient beaucoup d'ennemis dans le monde des ténèbres. Certains même étaient prêts à se fédérer dans l'unique but de mettre à mal une Chantrie.

Clyde reprit sa narration des faits. Il expliqua un peu plus en détail comment il avait fuit sous l'ordre éclairé de son Sire, et comment il avait été pris dans un éboulement. L'historien porta alors sa main à son épaule. Emily observa ce geste comme une réminiscence du moment. Incontestablement, le caïnite face à elle n'avait jamais sans doute subit la moindre blessure, même de son vivant, pas aussi grave en tout cas. Elle comprenait que cela pouvait être dérangeant. Elle-même n'avait pas été blessé souvent, et les souvenirs douloureux avait mis longtemps à se cicatriser dans son esprit.

La vampire nota le regard interrogatif d'Ambrosius avant que ce dernier ne reprenne la parole. Elle se demanda un instant si c'était une provocation. Mais cela ne ressemblait absolument pas aux méthodes du Prince. Non il semblait juste inconscient de ce que ces précédents propos avaient signifiaient pour la Trémère. Emily reporta son attention sur Clyde tandis qu'Ambrosius le remercia d'avoir raconter cette douloureuse épreuve.

Lorsque le Souverain évoqua son nom, elle acquiesça simplement. Oui, l'historien pouvait compter sur elle. Puis Ambrosius se mit à arpenter son bureau, dans une attitude de réflexion, exposant le fil de ses pensées à voix haute.

Ambrosius [PNJ] a écrit:
"Cette situation est tout de même inquiétante. Les personnes ayant attaqué votre Chanterie étaient apparemment des sabbatiques. Qui d'autres qu'eux pourraient commettre un tel acte ?"

Sa dernière question était rhétorique, mais Emily ne partageait pas son avis. Elle eut envie d'énumérer la liste des ennemis vampiriques des Trémères, juste pour préciser à son Suzerain qu'il n'y avait pas que les sabbatiques pour désirer la chute d'une Chantrie. Certains indépendants seraient prêts à beaucoup de choses pour mettre la main sur ce qui peut se trouver dans l'antre des Sorciers.

Mais l'enfant s'abstint de tout commentaire. En fait elle se demanda si là aussi, le Prince n'avait pas, quelque part, la certitude quant à la nature des attaquants. Elle nota pour elle-même que les informateurs d'Ambrosius étaient particulièrement compétents. L'enfant se demanda également, si le Souverain de Glasgow avait eut la décence de prévenir le Prince légitime de l'Angleterre. Il serait sans nul doute ravi d'apprendre que des sabbatiques se promènent en toute impunité sur son sol... Même s'il ne s'agissait que de rumeurs à la base, ce n'était pas le genre de on-dits que l'on gardait pour soi...

Le Prince s’approcha de Clyde, posant sa main sur son épaule avant de poursuivre.


Ambrosius [PNJ] a écrit:
"D'après ce que j'ai appris très récemment, (le Prince lança un petit coup d'oeil à Emily) les sabbatiques ne viendraient pas vers ici. Donc dans votre malheur, vous avez eut de la chance. Ces derniers ont dû vous oublier."

Emily soutint le regard d'Ambrosius, lorsque celui-ci se posa sur elle. De mieux en mieux... En fait l'idée vint même à l'esprit de la Trémère, que son Suzerain avait un agent infiltré au sein de ce groupe de sabbatiques. Cela expliquerait bien des choses, y compris son silence par rapport à la "rumeur" de Durham.

Ambrosius continua sur sa lancée au près de l'historien, se voulant rassurant et empli de compassion à son égard.


Ambrosius [PNJ] a écrit:
"Je suis sincèrement désolé pour toi mon gars, mais tu es le bienvenu ici, pour le temps que tu souhaites, je pense que tu pourras trouver en Emily une personne avec qui tu pourras t'exercer et poser toutes les questions qui te trottent dans la tête. N'est-ce pas ma chère ?"

A nouveau Emily acquiesça simplement aux propos du Prince. A son sens, il était inutile d'en rajouter. Tout avait été dit.

En revanche l'ultime question du Prince la surpris. Cette fois ce fut à son tour de poser un regard interrogatif au Suzerain. Elle se demanda d'où cette idée lui était venu ? La main de l'historien s'était certes posée sur son épaule, mais cela avait été fugace et il l'avait fait au cours de son récit. Ils avaient face à eux un caïnite et non une goule. Clyde, ne pouvait pas être encore blessé. A moins que... Oui il lui semblait qu'elle avait une fois, à Viennes, entendu parler de blessures qui continuait à saigner chez un caïnite. Elle savait que c'était extrêmement rare. Mais parfois, la dégénérescence dans leurs veines pouvait mener à de telles aberrations. Cependant si c'était le cas et que Clyde était toujours blessé, la main sur son épaule aurait dû le faire souffrir et il n'avait pas semblait à la Trémère, que ce geste avait tiré la moindre moue douloureuse au barbu...

L'enfant posa son regard d’émeraude sur l'historien, attendant simplement qu'il réponde à la dernière question qu'on venait de lui poser. Une fois qu'il aurait répondu, et si Ambrosius n'aurait plus de question, elle prendrait congé avec Clyde. La soirée avait dû être éprouvante pour ce dernier, et le Prince avait encore des invités à rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:54

Vide, il se sentait vide. Plus encore qu'il ne l'avait jamais été. Léger hochement de tête aux mots du Prince, sans pour autant lever le regard. Ce n'était pas par manque de politesse, quoi que cela puisse être particulièrement cavalier comme attitude, mais simplement parce qu'il n'y pensa pas. Clyde ne pensait pas à la politesse. Il ne pensait pas. Il était vide.

Ces dernières semaines n'avaient été motivées que par cela. Passer le relais. Transmettre le message. Il se sentait un peu comme Euclée après son arrivée à Athènes, sans le "Nenikekamen !" (grec pour "nous sommes victorieux"). Vide. Peut être comme lui serait il mort s'il y avait eu encore quelque chose à tuer chez le caïnite. Le trémère se sentait d'une inutilité sans borne ... A quoi donc avaient servit ses études et sa culture face à cette violence ?

Ce furent les mouvements du Prince qui surent capter l'attention de Clyde, qui releva enfin les yeux. Ambrosius arpentait la pièce. Le trémère écoutait, mais ne comprenait pas tout. Et il comprit juste avant de formuler une réponse que la question du Prince était rhétorique. Le Sabbat ? Qu'en savait il Clyde ? Peu. Pas grand chose. Presque rien. Quelque chose comme "bestiaux", "violents", "dangereux", "ennemis", "à détruire". Sans doute. Sans plus de précision que cela. Mais pour le moins, les mouvements du Prince surent ramener un peu Clyde à l'instant présent. Les mots suivant le blessèrent malgré lui. Oh, il savait bien l'écossais, qu'Ambrosius se voulait rassurant ... Et l'historien n'était pas réputé pour un ego démesuré ou bien un fierté mal placée mais quand même ... Sa fierté à la bonne place, pas trop grosse, fut malgré tout bien piquée ... Survivant parce qu'oublié.
In fine ça résumait bien.
Cela pouvait être pire ? Sérieusement ? Survivant parce que tellement insignifiant qu'un ennemi violent et brutal avait réussi à l'oublier. Super.

Le geste sur son épaule, fut elle la bonne, ne lui apporta qu'un réconfort relatif.


Ambrosius a écrit:
"Je suis sincèrement désolé pour toi mon gars, mais tu es le bienvenu ici, pour le temps que tu souhaites, je pense que tu pourras trouver en Emily une personne avec qui tu pourras t'exercer et poser toutes les questions qui te trottent dans la tête. N'est-ce pas ma chère ?"

Tutoiement et "mon gars" ? Définitivement ce Prince avait le don pour la déstabilisation. On eu dit un barman réconfortant un client. En fait, Clyde aurait trouvé mille fois plus attendu d'entendre le grand rouquin lâcher ça que le Prince. L'écossais savait qu'il devait s'y faire. Ambrosius avait raison dans son ouverture : Clyde n'avait pas envisagé de partir.
Aussi le regard alla vers Emily qui se fendit d'un signe de tête.
Sa présence était elle l'unique chose qui empêchait son aînée d'exprimer la désapprobation qu'il avait sentit un peu plus tôt ?

Le Prince acheva par une question en ôtant la main. Manière peut être de le libérer de cet instant si désagréable ? Ah si seulement une bonne rasade de whisky avait pu le soulager comme auparavant. L'écossais fut surpris d'une telle pensée mais l'écarta pour rassembler un peu ses forces. Il devait encore faire bonne figure quelques instants. Allons, sauvons du moins l'honneur.
Clyde inspira à nouveau, très humainement, et se redressa pour se donner une contenance. La voix fut plus faible qu'espéré mais elle ne trembla pas, c'était déjà ça.


"Merci Majesté de votre bienveillance. Je suis désolé de n'avoir pas eu plus à vous rapporter."

Un instant pour écarter le soupir qui menaçait de sortir.

"Mes blessures se sont refermées, ne vous inquiétez pas pour moi, s'il vous plait."

*Que je ne sois pas en plus un boulet pour cette ville ...* songea Clyde sans le dire.

"J'ai..."

*Aller, courage, redresse toi un peu, t'es écossais oui ou non ! Et t'es un vampire, et tu es trémère, les raisons de finir cet entretien avec panache ne manquent pas, force toi un peu.*

La contenance revenait, un peu et l'historien força un bref sourire.


"C'était mon premier effondrement, j'imagine que la première fois est toujours la plus dure."
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosius [PNJ]

Ambrosius [PNJ]

Messages : 123
Date d'inscription : 18/10/2014

Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 22:05

Le Prince se releva, remettant négligemment sa chaise en place avant de retourner derrière son bureau et d'y prendre place.

« Vous m'en voyez ravie Clyde, si vous n'aviez pas été guéri, nous avions de quoi faire ici pour vous aider. »

Le Prince remarqua que le jeune vampire essayait de reprendre le dessus sur ces émotions. Et essaya de le faire sourire un peu plus franchement en lui répondant, d'une manière des plus classique.

« Il n'y a pas que pour les effondrements que la première fois est dure »

Ambrosius lui sourit malicieusement avant de reprendre son sérieux et d'enchaîner.

« Si vous avez besoin d'un remontant, n'hésitez pas à demander le cocktail de la maison en sortant d'ici. Vous m'en direz des nouvelles ! Et avant que vous ne partiez tous les deux, je te le répète Clyde, bienvenu parmi la famille de Glasgow et surtout n'hésites pas à solliciter Emily si tu as des questions. »

Le souverain croisa ses mains sur le bureau dans une attitude calme.

« Si vous n'avez rien à rajouter, vous pouvez y aller, j'ai encore Christy à voir pour ce soir ainsi qu'un autre groupe de caïnite ensuite. Emily occupe toi de lui, le temps qu'il se remette de ces émotions, s'il te plaît. »

Le Prince attendit qu'ils quittent son bureau, avant de sortir une petite bouteille de son bureau et de se servir un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince [15 janvier 2014]   Bureau du Prince [15 janvier 2014] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Prince [15 janvier 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau vide [15 Janvier 2014]
» Bureau du Prince [19 janvier]
» Bureau du Prince [17 janvier]
» Bureau du Prince [18 janvier]
» Bureau vide [18 janvier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ténèbres de Glasgow :: The Shadowland's door :: Elysium :: Bureau du Prince-
Sauter vers: