[FORUM FERMÉ]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Salle de réunion [18-01-2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume de Margaux

Guillaume de Margaux

Messages : 386
Date d'inscription : 02/08/2016

Feuille de personnage
Sang: Inactif
Point de sang:
Salle de réunion [18-01-2014] Left_bar_bleue10/10Salle de réunion [18-01-2014] Empty_bar_bleue  (10/10)

Salle de réunion [18-01-2014] Empty
MessageSujet: Salle de réunion [18-01-2014]   Salle de réunion [18-01-2014] I_icon_minitimeVen 9 Juin - 20:40

-> De là

Agissant comme s'ils étaient mus par la même intelligence, les deux Ventrues contemplèrent la salle dans un mouvement de tête demi circulaire de gauche à droite; équipement hi-tech au fond de la pièce, une grande table de réunion, un trône original digne d'un Toréador. Mais le plus important était que la salle soit vide et sans menace visible.

Philippe traversa la pièce pour s'asseoir face aux double portes, au plus près du trône. Hautain et marchant avec un port royal, il avait plus que jamais un air de Prince de la Renaissance en habits du XXIème siècle. Il s'installa avec autant de superbe que s'il avait pris place sur le trône d'Ambrosius.

L'air grave et beaucoup moins supérieur, son infant suivit ses pas pour s'installer à ses côtés. De cette manière Philippe était protégé, une attention de tous les instants qui était devenue la raison d'être de Guillaume depuis le retour de son ancêtre parmi les non morts.

Bien qu'il ne soit ni courageux ni taillé pour la bagarre, Marc se positionna debout devant les doubles portes pour en barrer l'accès si un intrus venant de l'extérieur pénétrait ou si Hadrien choisissait de fuir. Il avait l'impression de se muer en vigile de supermarché habillé en haute couture. Il regarda le pauvre caïnite qui avait l'air totalement effondré. Il n'y avait vraiment pas de quoi se conduire ainsi. De toute manière cela ne risquait pas d'attendrir Hadrien ni Philippe. Ce dernier ne supportait pas les geignards, cela allait l'énerver encore plus.

Philippe fixa le visage du jeune vampire, s'attachant à tenter de capturer son regard. Le temps n'avait aucune importance pour lui et le silence pesant qu'il laissait s'installer était une façon subtile d'exprimer son mécontentement.

- Monsieur Chevalier, comme vous avez pu le deviner je suis Guillaume de Margaux et voici mon sire, l'illustre Philippe de Margaux. Vous vous êtes présenté chez nous en tant que mortel à la recherche d'un emploi de valet. Nous aimerions savoir qui vous êtes réellement et quelles étaient vos intentions.

La voix de Guillaume était calme et posée. Il semblait plus enclin à dissiper les malentendus plutôt qu'à créer des histoires comme ce fut le cas quelques minutes auparavant. Ce n'était pas le cas de Philippe dont le ton cassant dévoilait son irritation.

- Et pour faire bonne mesure vous nous réciterez les deuxième et cinquième traditions. Pour quelqu'un qui ne veut pas d'ennuis, comme vous dites, vous vous comportez comme un importun qui recherche le danger.


Philippe le regardait d'un air supérieur, les doigts d'une main pianotant sur la table. Guillaume, le dos droit, avait les coudes sur la table et les doigts entrelacés, attentif à la réponse que ferait le Malkavian.

[Italique en Français]
[- PA]


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier

Hadrien Chevalier

Messages : 321
Date d'inscription : 11/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
Salle de réunion [18-01-2014] Left_bar_bleue6/10Salle de réunion [18-01-2014] Empty_bar_bleue  (6/10)

Salle de réunion [18-01-2014] Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion [18-01-2014]   Salle de réunion [18-01-2014] I_icon_minitimeMar 13 Juin - 18:35

De là

Une fois dans la pièce, il recula jusqu'à se retrouver acculé contre un des mur, tournant la tête en direction de Marc, essayant de trouver un peu de réconfort de son côté. Il savait très bien qu'il se donnait en spectacle, mais il n'aimait pas quand les choses allaient trop vite. Et là, il avait en l'espace de dix minutes appris que ses employeurs étaient des vampires, qui plus est des proches du Prince et qu'ils avaient l'air en colère contre lui et qu'il n'arrivait pas à savoir pourquoi.

Enfin, si, il avait une idée qui lui trottait dans la tête. Une idée sournoise qui s'imposait de plus en plus et faisait monter sa panique en flèche. Des phrases lui revenaient en tête, celles de sa marâtre, toujours là dans les moments difficiles pour le rabaisser. Et ces dernières se faisaient écho à celle qu'il entendait devant lui. On remettait encore une fois sa parole en doute. Lui qui ne demandait jamais rien à personne pourquoi le sort s'acharnait-il sur lui ? Et si Guillaume et Philippe La connaissaient, et si Elle les envoyait pour qu'il le ramène à Elle ? Et si Elle était sur Glasgow, juste dernière la porte du bar, à attendre que Hadrien se fasse virer pour lui tomber dessus.

Non … elle ne peut pas connaître des vampires … Elle ne peut pas l'avoir retrouvé … c'est impossible … Essayant de sortir de sa confusion, Hadrien se concentrait sur ce que lui disait Guillaume. C'était beaucoup trop pour une fin de nuit. Il mit ses mains derrière lui et serra les poings pour essayer de contrôler sa nervosité … mais c'était vraiment dure. L'accumulation des reproches et des questionnements inquisiteurs finirent par le faire littéralement craqué. Sans un regard à son interlocuteur, il lui répondit sèchement, se contrôlant comme il pouvait.

« Je suis Hadrien Chevalier, membre du clan Malkavian et je cherchais du travail pour payer mes factures. Vous avez peut-être du mal à le concevoir qu'un vampire se rabaisse à faire le valet pour du bétail, mais je ne sais rien faire d'autre. Car oui, pour moi vous étiez des humains ! Comment aurais-je pu deviner que j'allais travailler chez des caïnites ? Cette annonce me correspondait parfaitement je ne pouvais pas l'ignorer. »

Il avait gardé ses yeux rivés au sol, car sa peur était toujours là. Et affronter le regard des personnes autour de lui ne ferait que lui provoquer encore plus de stress. Il n'aimait pas s'adresser à des gens aussi impressionnants, surtout qu'il les trouvait beaucoup trop soupçonneux à son égard. N'avait-il pas le droit de faire comme tout le monde, d'avoir un petit travail tranquille pour gagner sa vie ?

Sa mélancolie lui revient en pleine face, ses épaules s'affaissèrent. Il ne se sortirait jamais de sa vie misérable. Il pensait, grâce à ce nouveau statue, s'en être sortie mais Elle trouverait toujours un moyen de le rabaisser encore et encore. Elle lui pourrirait son existence jusqu'à la fin des temps ...

Puis le deuxième homme s'adressa à lui, Hadrien se risqua à lui jeter un coup d'oeil, interloquer par ce qu'il entendait. Voilà que maintenant, on le prenait pour un neonate inculte. Il était peut-être jeune, mais il faisait beaucoup d'effort pour tout connaitre de son nouveau monde.
Hadrien connaissait très bien les traditions de la Camarilla, on les lui avait fait apprendre par cœur. On lui avait aussi dit qu'il ne devait jamais les oublier et surtout ne jamais les enfreindre. Mais l'homme en face de lui, Philippe de Margaux, le sous-estimait et le Malkavian n'allait pas se laisser marcher sur les pieds. Il prit son courage à deux mains, luttant contre la terreur que lui inspirait l'homme et s'adressa à Philippe dans un français parfait.

« Alors … ''Ton domaine est ta charge. Tous t'y doivent respect. Nul ne peut défier ta parole dans ton domaine.'' et pour l'autre ''Honore le domaine d'autrui. Lorsque tu pénètres dans une ville étrangère, présente-toi devant celui qui y règne. Sans sa bienvenue, tu n'y es rien.'' Vous les voulez aussi en anglais ou ça ira ? Je ne vois pas pourquoi vous me les faites réciter, je n'ai enfreint aucune des deux ! »

Un peu d'insolence n'avait jamais fait de mal à personne et pour le moment Hadrien ne contrôlait plus grand chose dans sa tête. Il n'aimait vraiment pas se genre de situation. Il fuyait plus que toutes les situations à problème et voilà que maintenant on venait le chercher alors qu'il n'avait rien demandé. Ses larmes de panique c'étaient muées en larmes de rage, mais le pauvre jeune vampire était tout tremblant d'être passé par autant d'émotion en si peu de temps.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Margaux

Guillaume de Margaux

Messages : 386
Date d'inscription : 02/08/2016

Feuille de personnage
Sang: Inactif
Point de sang:
Salle de réunion [18-01-2014] Left_bar_bleue10/10Salle de réunion [18-01-2014] Empty_bar_bleue  (10/10)

Salle de réunion [18-01-2014] Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion [18-01-2014]   Salle de réunion [18-01-2014] I_icon_minitimeMar 13 Juin - 23:25

- Contrôlez votre ton jeune impudent ! L’on ne parle pas ainsi à des Anciens. Quel espèce de valet croyez-vous être, à pleurnicher et à répondre ainsi à vos maîtres ? Vous pensez que vous correspondez à votre charge ? Seigneur ! Vous vous bercez d’illusions.  Philippe était apparemment furieux, se répandant en propos méprisants. Ses yeux lançaient un regard meurtrier au pauvre Malkavian. Hélas pour lui, ce n'était que l'introduction à son vilipendage.

- Et un petit conseil, néonate. Si vous ne voulez pas connaître rapidement la mort ultime faites attention à qui vous accordez votre confiance et à quelle engeance vous demandez secours. Car vous risquez de payer cher le moindre faux pas. J’ai fait décapiter de jeunes blanc-becs de votre espèce pour moins que cela, moi, Philippe de Margaux Prince de Lyon, Archonte et Justicar !
Le ton froid et cassant, Philippe fixait Hadrien avec une grande intensité sans hausser la voix. Levé à demi, il s’appuyait sur la lourde table comme s’il était prêt à bondir sur un ennemi.

Voilà bien longtemps que Philippe ne s’était pas autant échauffé. Guillaume s’inquiéta un peu lorsqu’il énuméra ses titres depuis longtemps disparus. Marc baissa la tête devant tant de colère, rentrant le cou dans ses épaules. Il n’aurait pas aimé être du nombre des pauvres étêtés. Hadrien passait un sale quart d’heure. Lui qui avait pensé que l’ancien Prince le malmenait, finalement il aurait pu recevoir un traitement bien pire. Il n’osa pas glisser un regard de commisération vers Hadrien de peur d’en prendre pour son grade.

-Quant aux traditions, vous les connaissez par cœur mais vous ne les comprenez pas. Ton domaine est à ta charge, tous t’y doivent le respect. Où est le respect lorsque l’on s’introduit dans le refuge d’un autre vampire en se faisant passer pour un mortel insignifiant ? Honore le domaine d’autrui, présente toi devant celui qui y règne… Qui règne en ma demeure ? Ambrosius ? Non, moi seul. Cette tradition est millénaire. Elle signifie que l’on présente ses hommages lorsque l’on rentre dans le refuge d’un autre vampire, par extension elle s’est appliquée aux Princes qui contrôlent leur domaine pour une question évidente de police et de sécurité. C’est une règle élémentaire de courtoisie que vous avez négligé envers le maître de maison qui se trouve être…


- Moi, interrompit Guillaume d’un ton serein qui tranchait avec l’attitude agressive de Philippe. Ce dernier lança un regard mauvais à son descendant qui ne sembla absolument pas ému. Bien que le droit d’aînesse soit l’apanage de mon sire, je suis le propriétaire des murs, reprit-il comme s’il expliquait une situation simple lors d’un dîner mondain.

- Détendez-vous monsieur Chevalier, mouchez votre nez et prenez une chaise. Je vais résumer la situation. Ce qu’il vous est reproché est assez simple : vous vous êtes introduit chez nous en clamant être un mortel. Fort heureusement Marc avait flairé votre supercherie. Que cela ait été volontaire ou non de votre part, il est important que vous compreniez qu’il s’agit selon nous d’un viol de propriété. C’est un acte grave qui pourrait… Notez bien, j’utilise le conditionnel… Pourrait conduire à de graves conséquences. En effet, suivez mon raisonnement, vous comprendrez la raison du courroux de monsieur Philippe.


L'air tout à fait décontracté Guillaume prit le siège adjacent à celui de son sire, posa les coudes sur la table et entrelaça ses doigts. Sa voix était calme et posée, son ton respectueux et aimable. Il arborait même un léger sourire amical. Si Philippe aboyait comme un chien, Guillaume semblait aussi caressant qu'un chat... avant qu'il vous décoche un coup de griffe douloureux.

- Imaginons que vous soyez parti de France brouillé avec un personnage puissant et que, quelques jours plus tard vous trouviez à votre porte un vampire se faisant passer pour un mortel. Imaginez que cette personne se fasse expliquer le système de sécurité de votre refuge. N’est-ce pas lui donner les clés de la maison ? Imaginez que cette personne reparte on ne sait où puis qu’elle réapparaisse à l’Elysium, révélant sa véritable nature. En toute logique, ne trouveriez pas cela suspect ? Bien évidemment que oui, comme tout à chacun. Et naturellement, vous craignez le pire pour votre personne. Nous avons eu notre lot d’agressions, d’espions et de menaces en France et nous ne souhaitons pas revivre cela à Glasgow. Personnellement je me pose la question suivante: êtes-vous d'une maladroite honnêteté ou à la solde d'une personne cherchant à nous nuire? Qu'en dites-vous? Vous pourrez nous répondre lorsque vous vous serez remis de vos émotions.

A sa gauche Philippe semblait être une statue de marbre, son œil acéré fixé sur Hadrien, guettant sa moindre réaction qu'elle soit verbale ou corporelle. Marc qui se situait devant lui avait l'air un peu secoué par tant de tension et de violence. Hadrien était bouleversé, du moins c'est ce qu'il laissait croire. Guillaume espérait pouvoir calmer les uns et les autres, avoir réponse à ses questions et trouver un compromis si cela était encore possible.

[italique paroles en français]
[-1 PA]
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier

Hadrien Chevalier

Messages : 321
Date d'inscription : 11/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
Salle de réunion [18-01-2014] Left_bar_bleue6/10Salle de réunion [18-01-2014] Empty_bar_bleue  (6/10)

Salle de réunion [18-01-2014] Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion [18-01-2014]   Salle de réunion [18-01-2014] I_icon_minitimeSam 17 Juin - 22:47

L’énervement d'Hadrien n'était qu'une façade, un moyen comme un autre de se défendre face aux agressions verbales qu'il subissait. Tel un petit animal acculé dans un piège, il n'avait trouvé que cela pour s'en sortir. De plus, il n'était pas à l'aise avec les mots pour arriver à argumenter correctement pour se défendre.

Celui qui se faisait appeler Philippe était vraiment affreux. Hadrien se doutait que cet homme devait le détester purement. Il connaissait peut-être son passé, sa vie d'humain et c'est cela qui posait réellement problème. Car sinon, il ne voyait vraiment pas pourquoi il s'acharnait sur lui, il ne comprenait vraiment pas ce qu'il avait fait de mal.

Quand ce dernier étala ses titres devant Hadrien , le Malkavian ne s'en formalisa pas. Il pouvait bien être la reine de Sabbat, que ça ne changerait pas le comportement de Hadrien. Oui il connaissait le respect, mais il respectait les gens qui le respectaient. Et le fait de se faire traiter de menteur pour après se faire reprocher de s’énerver ne faisait qu'attiser l’incompréhension et la rage du jeune vampire. Il marmonna un petit reproche à l'encontre du plus énervé des deux.

« Ici on est à Glasgow pas à Lyon ... »

Guillaume coupa la fin du deuxième reproche de Philippe. Le deuxième homme continua ensuite d'un ton plus calme, mais reprochant la même chose à Hadrien. La façon dont il s'adressait à lui le calma un peu, mais les accusations étaient les mêmes. Il lui demandait de se détendre et de s'installer comme si de rien n'était mais Hadrien en était incapable. Il resta à l'abri, contre son mur essuyant ses larmes d'un revers de manche, le regard totalement perdu ... D'ailleurs, il tenta une nouvelle fois un regard suppliant vers Marc, mais cela n'avait pas l'air de marcher. Et ce dernier semblait lui aussi incommodé par la situation.

« PUTAIN ! Mais je vous l'ai dit… je ne savais pas que vous étiez des vampires … Comment j'aurais pu le deviner ? J'ai rien fait de mal … Je cherchais juste un boulot … Pourquoi vous vous énervez comme ça ?  J'ignorais que j'allais travailler chez des vampires … parce que franchement j'aurais jamais postulé si je l'avais su … je veux pas avoir d’ennui moi ! »

Mais tout se qu'il pouvait dire ne semblait pas atteindre ses interlocuteurs et Guillaume lui demanda finalement s'il était honnête ou s'il leur voulait du mal.

« Mais je n'arrête pas de vous le répéter … je … je pensais travailler pour des humains. J'allais pas me présenter comme un vampire … ça n'avait aucun sens ! Vous trouvez peut-être ça suspect, mais j'ai juste répondu à une annonce moi … Si vous avez trop peur que je vous … fasse du mal renvoyez-moi et changez votre système de sécurité ! Et on fera comme s'il ne c'était rien passé d'accord ? »

Hadrien finit par s’effondrer totalement, sa peur et son incompréhension prirent entièrement le dessus. Ses tremblement se firent plus visible, et son regard plus fuyant. Personne ne viendrait l'aider ... Comme d'habitude, rien ne tournait en sa faveur. Comment avait-il pu imaginer que tout irait bien pour lui avec ce nouveau départ ?

« C'est bon pas la peine d'insisté. Je n'ai jamais signé de contrat et je ne suis jamais venu chez vous ? Okay ? Embauchez un humain, comme ça tout le monde sera content … Cette histoire est un malentendu … si vous ne pouvez pas me faire confiance, je ne vois pas pourquoi je me battrais pour garder le travail. Et puis c'est peut-être le signe que ce job n'est pas fait pour moi. Je ne dois de toute façon pas avoir les compétences pour … alors si on pouvait oublier cette soirée … »

Hadrien baissa la tête et se mit à se ronger les ongles, demandant d'une petite voix faible :

« Je peux rentrer chez moi ? Pitié … je veux rentrer … »
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Margaux

Guillaume de Margaux

Messages : 386
Date d'inscription : 02/08/2016

Feuille de personnage
Sang: Inactif
Point de sang:
Salle de réunion [18-01-2014] Left_bar_bleue10/10Salle de réunion [18-01-2014] Empty_bar_bleue  (10/10)

Salle de réunion [18-01-2014] Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion [18-01-2014]   Salle de réunion [18-01-2014] I_icon_minitimeDim 18 Juin - 22:38

Guillaume contempla Hadrien, visiblement dubitatif. Il en faisait vraiment trop. Était-ce parce qu’il était très sensible comme lui avait suggéré Ambrosius ou faisait-il la comédie ? En tout cas il n’avait même pas eu la courtoisie de s’excuser, même si son erreur avait été involontaire. Ni poli, ni contrit, il ne s’intéressait même pas à la peur qu’il avait pu causer aux deux Ventrues. Ce qui importait était sa petite personne et non les conséquences de ses actes. Pour peu, il les accuserait d’avoir créé cette situation. Avant qu’il ne le déclare Guillaume prit les devants, toujours avec douceur mais fermeté.

- Monsieur Chevalier, j’espère que cela vous servira de leçon pour les siècles à venir. Comme l’a dit mon créateur, faites attention à qui vous demandez de l’aide… Ou un emploi. Procédez à une petite enquête de votre côté avant de postuler où que ce soit. Vous avez eu de la chance de nous manquer à notre domicile ; vous seriez dans une situation bien pire. Les règles de l’Elysium nous interdisent d’utiliser nos pouvoirs ici ce qui n’aurait pas été le cas chez nous.

Philippe hocha la tête. Marc se redressa, semblant se détendre un peu.  Le sang de son maître avalé plus tôt le rendait sensible à son ton paternel. Guillaume était un type formidable, il lui avait sauvé la vie et il était un super domitor. Et si l’explosif Hadrien tentait de s’en prendre à lui, il s’interposerait quitte à en mourir.

- Quant à changer notre système de sécurité, cela veut dire arracher le marbre et les boiseries et remodeler entièrement les protocoles de surveillance. Votre proposition est certes intéressante, mais elle nous coûterait plus d’un million d’euros
, reprit Guillaume avec un ton acidulé. Votre visite va nous coûter une fortune, à moins que vous ne désiriez nous aider à amortir les frais par une participation financière ?

Philippe gloussa, Marc sourit, très amusé par cette estocade. Dans un sens il n’avait pas tort : pourquoi devaient-ils payer alors que l’erreur revenait à Hadrien ? Marc lança un regard moqueur au jeune vampire avant de reporter ses yeux sur son domitor adoré.

- Quant à votre poste de valet de pied, vous ne pouvez prétendre à cette qualification. Je refuse que ma goule soit servie par l’un des nôtres, ce serait scandaleux. D’autre part nous recherchons un mortel que nous puissions asservir, qui obéirait à nos ordres au doigt et à l’œil et qui ne nous trahirait pas. Ainsi, monsieur Chevalier, je me vois dans l’obligation de vous renvoyer de votre poste. Vous…


- Vous pouvez choisir une autre opportunité. J’aurai besoin d’un vassal pour me seconder
, coupa à son tour Philippe qui parlait soudain d’un ton léger et indifférent. Sa colère volcanique semblait s’être apaisée. Bien entendu j’exigerai une fidélité absolue qui se concrétisera par un lien de sang comme le veut la tradition, mais ce n’est qu’un détail. Votre devoir serait de me protéger et de m’accompagner lors de mes sorties nocturnes. Vous serez bien rémunéré et protégé par mon rang et ma dignitas, si tant est que vous vous montriez efficace. Je n’aime guère les fainéants ni les fanfarons. Et puisque vous désirez si ardemment rentrer chez vous, je vous libère de cette entrevue. La journée porte conseil, vous reviendrez me porter votre décision demain soir. Vous connaissez notre adresse, dit-il avec une petite pointe de sarcasme, un sourire en coin.

Marc, sans mot dire, le regard fixe, s’écarta de la porte, prenant soin à ne pas s’approcher du pan de mur où s'appuyait Hadrien. Guillaume conservait un visage neutre, même si ses sourcils avaient formé un accent circonflexe pendant la tirade de Philippe qui l’avait pour le moins étonné.

[-1PA]
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier

Hadrien Chevalier

Messages : 321
Date d'inscription : 11/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
Salle de réunion [18-01-2014] Left_bar_bleue6/10Salle de réunion [18-01-2014] Empty_bar_bleue  (6/10)

Salle de réunion [18-01-2014] Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion [18-01-2014]   Salle de réunion [18-01-2014] I_icon_minitimeSam 24 Juin - 22:10

Les menaces de Guillaume sur la possible utilisation de ses pouvoirs contre lui ne lui inspirèrent pas grand chose de positif. Il avait beau répéter que c'était une erreur de sa part, les hommes en face de lui, lui reprochaient toujours la même chose. Sa maladresse allait le poursuivre encore longtemps, mais à bien y réfléchir, il avait vraiment très peu de chance de tomber sur une famille de vampire. Donc, Hadrien ne s'accablait pas de reproche sur son oubli d'enquête.
Puis Guillaume continua à parler et évoqua un possible coup de main financier de la part de Hadrien pour les aider à changer le système de sécurité. Hadrien baissa encore une fois la tête, il n'était même pas étonné qu'on lui parle d'argent, tout en revenait toujours à l'argent. Et s'il devait payer pour retrouver sa tranquillité, il le ferait quitte à devenir un voleur … ou bien pire ...

« Si c'est de l'argent que vous voulez … Je me débrouillerais ... »

Quand il pensait à pire, il évoquait le fait de demander de l'aide à son sire. Si ce dernier ne le tuait pas sur place, il passerait sûrement un sale quart d'heure. Mais après tout si cela pouvait régler sa situation, il pouvait bien l'endurer.

Puis on arriva enfin à la question de son licenciement. Hadrien le prenait vraiment très mal. Il avait été tellement heureux de trouver ce job qu'il descendait d'autant plus haut quand on lui annonça qu'il venait de le perdre. Il n'était finalement vraiment bon à rien … son sire avait raison … comme d'habitude. Il était si accablé, qu'il ne prit même pas la peine de manifester sa tristesse par des larmes.

« Comme vous voulez Monsieur ... Mais moi ça me dérangeait pas de servir une goule ou un humain … Tant que ça me rapporte de l'argent. »

Mais avant que son interlocuteur ait fini de parler, le second homme prit la parole et lui proposa de devenir son vassal. Hadrien ne savait pas trop de quoi il s'agissait, mais l'évocation de lien de sang ne l'inspira guère.

« J'ai déjà pris ma décision Monsieur … Je ne souhaite pas me lier avec vous. Ce n'est pas pour vous vexer, mais mon sire m'a toujours dit de ne pas en faire avec n'importe qui. Et de toute façon, je ne suis pas apte à avoir un poste avec autant de responsabilité. Mon clan ne me permet pas d'être fiable … c'est pour ça qu'un simple poste de … eh … valet me convenait. Mais apparemment même ça je peux pas le faire … Donc merci mais non merci ... »

Puis, pour la première fois depuis leur rencontre, Hadrien leva la tête et les regarda tous les trois d'un air suppliant.

« Sans blague je peux vraiment y aller ? »
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Margaux

Guillaume de Margaux

Messages : 386
Date d'inscription : 02/08/2016

Feuille de personnage
Sang: Inactif
Point de sang:
Salle de réunion [18-01-2014] Left_bar_bleue10/10Salle de réunion [18-01-2014] Empty_bar_bleue  (10/10)

Salle de réunion [18-01-2014] Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion [18-01-2014]   Salle de réunion [18-01-2014] I_icon_minitimeDim 25 Juin - 22:08

Hadrien avait refusé la proposition pourtant extrêmement généreuse de Philippe en termes si peu flatteurs que Guillaume prit la parole en premier sur un ton calme et raisonnable pour éviter toute éruption de colère de la part de son sire. Celui-ci paraissait imperturbable mais l'infant savait quelle fierté animait son âme de Prince en exil.

- Monsieur Chevalier, les de Margaux ne sont pas n'importe qui. Et ij'ajoute qu'il est impoli de parler de notre illustre lignée en termes si peu flatteurs surtout en notre présence. D'autres que nous auraient pris votre maladresse pour de l'impertinence et auraient demandé réparation au Prince ou en duel.


Philippe hocha silencieusement la tête. Si un regard pouvait tuer, Hadrien serait foudroyé dans l'instant. On ne dit pas non à Philippe de Margaux. Guillaume poursuivit sur un ton paternaliste et conciliant.

- Votre sire vous a appris la prudence. C'est une bonne chose. Mais suivre aveuglément certains préceptes sans prendre en compte le bénéfice d'une petite entorse à la règle vous mènera à des situations compliquées. Réfléchissez-y, c'est un conseil de l'ancien que je suis au jeune vampire que vous êtes.


Guillaume quitta son attitude amicale pour un air un peu plus professionnel. Les avant-bras sur la table et les doigts entrelacés, il parlait d'un ton toujours aimable mais plus impersonnel, un peu comme un directeur des ressources humaines qui fait le point avec un employé.  

- Bien, revenons à notre situation. Que ce soit pour le poste de vassal ou de valet, un lien du sang aurait été une condition sine qua non pour faire de vous l'un de nos proches collaborateurs. Nous sommes des personnes importantes et nous avons donc besoin d'employés fidèles qui n'iront pas ébruiter nos secrets. Notre longue expérience nous a prouvé que les serments de fidélité qu'ils soient oraux ou écrits ne sont que du vent. Un lien du sang scelle plus sûrement une alliance que n'importe quelle parole ou contrat. Mais votre opinion est faite: la charge d'assistant personnel auprès de monsieur mon sire ne vous convient pas. En ce qui concerne le poste d'employé de maison qui semble avoir votre préférence, nos demandes vous paraissent trop abusives. Si j'ai bien compris la situation, nous sommes dans une impasse, n'est-ce pas?, demanda t-il rhétoriquement. Eh bien si tel est le cas nous vous souhaitons bonne chance pour la poursuite de vos recherches professionnelles, dit-il en homme habitué à faire passer des entretiens et à recaler efficacement les candidats, désignant la porte de la salle d'un petit geste gracieux de la main.

- J'espère toutefois que vous saurez rester discret à propos de nos mesures de sécurité. Quant à votre argent gardez-le, nous n'en aurons pas besoin, ajouta t-il avec une très légère pointe de sarcasme. Bonsoir monsieur Chevalier, je vous souhaite une bonne fin de nuit, finit-il sur un ton neutre mais poli.

[-1 PA]
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier

Hadrien Chevalier

Messages : 321
Date d'inscription : 11/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
Salle de réunion [18-01-2014] Left_bar_bleue6/10Salle de réunion [18-01-2014] Empty_bar_bleue  (6/10)

Salle de réunion [18-01-2014] Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion [18-01-2014]   Salle de réunion [18-01-2014] I_icon_minitimeLun 3 Juil - 23:14

Entre les paroles de Guillaume et le regard de Philippe, le jeune Malkavian avait l'impression de se liquéfier sur place. Cette soirée devenait une des pires qu'il avait vécues depuis sa transformation … Il essayait de rester digne et de ne pas s'écrouler en larme et les supplier de le reprendre. Il se sentait vide … tout continuait de s'écrouler doucement autour de lui. Fixant encore et toujours ses pieds, il répondit à Guillaume, tremblotant devant ce regard qui lui pesait sur les épaules.

« Je m'excuse d'avoir été impoli, ce n'était pas mon intention. Euh … je … enfin … je comprends très bien que je vous dois le respect … je pensais pas que … que j'étais irrespectueux ... »

Il s'excusait du mieux qu'il le pouvait, car avoir des anciens comme ennemis n'allait pas améliorer sa non-vie sur la ville. Et si son sire l’apprenait, il serait très mécontent. Slaine serait de toute façon fou de rage, ce qui ne le changerait pas de son comportement habituel envers Hadrien.

*Mais si j'avais accepté votre offre, mon sire m'aurait dévissé la tête.*

Il imaginait déjà le lendemain quand il devrait dire à son sire qu'il n'avait pas son colis, qu'il avait perdu son emploi et que deux Anciens lui en voulaient sûrement. Un frisson lui parcouru l'échine. C'était peut-être sa dernière conversation avec d'autres vampires, son sire allait surement l'éliminer la nuit suivante. Il devrait peut-être prévenir le Prince de sa situation ? Hadrien secoua la tête pour se remettre les idées en place. Tout se passerait bien avec son sire … enfin aussi bien que pouvait le permettre Slaine. Il recevrait sûrement une raclée et tout serait ensuite oublié. Hadrien commençait à le souhaiter aussi fort qu'il le pouvait.

« Pardon de vous avoir fait perdre votre temps à tous les trois. »

Hadrien s'inclina aussi bien qu'il l'avait appris. Certes un peu maladroite, sa révérence n'en été que tout de même bien exécuter.
Il essaya de rester digne, s’être fait encore une fois jeter d'un boulot n'aidait pas Hadrien à garder une attitude des plus fière. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi il n'avait pas le droit de continuer à travailler pour eux. Pour lui, un lien de sang ne semblait pas important, mais pour eux c'était nécessaire : ils n'arriveraient définitivement pas à se comprendre.
Le pauvre Malkavian tournait et retournait en boucle dans sa tête la conversation qu'il venait d'avoir avec les deux hommes, cherchant ou avait été son erreur et ne la trouvant pas.

« Bonne fin de soirée à tous.»

Il commença à se diriger vers la sortie et jeta un regard timide vers Marc, lui adressant gauchement la parole, d'une voix cassée.

« Ravie d'avoir fait votre connaissance Monsieur Marc. »

Même s'il ne comprenait pas non plus son changement de comportement, il n'oubliait pas que l'homme avait été très gentil avec lui en début de soirée.
N'attendant pas de réponse, Hadrien fila aussi vite qu'il le pouvait pas la porte de derrière.

Par là
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Margaux

Guillaume de Margaux

Messages : 386
Date d'inscription : 02/08/2016

Feuille de personnage
Sang: Inactif
Point de sang:
Salle de réunion [18-01-2014] Left_bar_bleue10/10Salle de réunion [18-01-2014] Empty_bar_bleue  (10/10)

Salle de réunion [18-01-2014] Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion [18-01-2014]   Salle de réunion [18-01-2014] I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 23:29

La porte avait à peine claqué derrière Hadrien que la tension retomba pour les membres de la lignée des de Margaux.

- Ce jeune vampire a un sens inné du mélodrame. Si Ambrosius ne m'avait pas assuré qu'il est Malkavien, je l'aurais pris pour une diva Toréador, lâcha Guillaume agacé par adieux éplorés.

Marc n'avait pas bougé, il regardait ses chaussures. Il se faisait discret, craignant une remontrance s'il faisait un geste ou disait le moindre mot. C'était sans compter sur son domitor qui le considérait d'un œil sévère.

- Il s'est comporté ainsi lorsqu'il était en rendez-vous?


- Oui Monsieur, répondit la goule en affectant la plus grande servilité. Il s'est même levé pour donner des coups de tête dans la porte. Je crois qu'il a caché quelques larmes.

- Ah, c'est véritablement un Dément. Qui d'autre se comporterait ainsi sans en éprouver la moindre honte? déclara Philippe en ricanant. J'espère cependant qu'il n'a rien cassé. Tu es obligé de changer ton système de sécurité, il serait dommage de devoir te soucier en plus de menuiserie.

Le vieux vampire se gaussait de son infant et de sa goule. Ces deux-là ne juraient que par la techolo... Technali... La nouveauté. Philippe apprécie les bonnes vieilles méthodes qui ont fait leur preuve et se méfie de tout ce qu'il n'arrive pas à comprendre, surtout depuis qu'il a pris un coup de jus en arrachant une prise électrique. Il était de belle humeur. Guillaume lui sourit aimablement; il pouvait très bien avoir envie de lui arracher la tête, peu lui importait. C'était une nuit mémorable puisqu'il allait s'amuser avec un vieil ami.

Guillaume conserva un visage aimable devant son sire. Cependant son esprit calculait déjà combien cette erreur lui coûterait et sur quelle facture il pouvait rogner une ristourne.

- Je lui donne deux jours. Il reviendra. Il est trop faible pour survivre.
Philippe pariait déjà sur le retour d'Hadrien.

- Oui, vous avez raison. Il sera plus facile à convaincre lorsqu'il sera effrayé, sans argent ou affamé. Il nous sera plus facile à convaincre de nous servir. Mais je doute qu'il ait l'étoffe d'un vassal.


- J'ai lancé une ligne pour voir s'il allait la saisir. Ni l'argent ni le pouvoir ne l'intéressent. Je me demande ce qui le motive. Sans un but à atteindre l'immortalité devient rapidement ennuyeuse.

L'ex-Prince ressassait-il sa gloire perdue? Guillaume réagit immédiatement pour éviter que la nostalgie et l'amertume ne viennent gâcher cette fin de nuit qui s'annonce prometteuse.

- Ambrosius doit en avoir terminé avec le néonate. Il serait impoli de le faire attendre, déclara t-il en se levant. Philippe l'imita, l'air songeur. Ce Malkavien était une énigme; le tout était de savoir si cet électron libre pouvait s'inscrire dans une stratégie politique intéressante. Il passa la porte en dernier, après que Marc et Guillaume se soient assurés que la voie était sans danger.

-> Par là


{italique en français}
[-1 PA]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salle de réunion [18-01-2014] Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion [18-01-2014]   Salle de réunion [18-01-2014] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de réunion [18-01-2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de réunion [16/01/2014]
» Salle de réunion ou salle du trône
» Salle d'attente 18/01
» Salle d'attente 15/01
» Salle d'attente 19/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ténèbres de Glasgow :: The Shadowland's door :: Elysium :: Salle de réunion-
Sauter vers: