[FORUM FERMÉ]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La suite de la visite [16/01]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MacGregor [PNJ]

MacGregor [PNJ]

Messages : 47
Date d'inscription : 23/04/2014

La suite de la visite [16/01] Empty
MessageSujet: La suite de la visite [16/01]   La suite de la visite [16/01] I_icon_minitimeVen 1 Avr - 14:22

De là

MacGregor admira la révérence du jeune homme, à n'en pas douter, il venait d'une ville ou la Camarilla devait avoir une forte présence et ou le Prince était à cheval sur les présentations. Le vieux vampire savait qu'Ambrosius était du genre plutôt coulant sur les questions de protocole, ce qui donnait au Prince une aura de modernité qui n'était pas désagréable.
Le Nosphératu acquiesça en souriant à la remarque de Théophile et ouvrit la porte de sorte à rentrer dans son bureau et alla s'installer dans un des fauteuils, laissant l'autre libre pour son hôte.


« Vous m'en voyez ravis jeune homme ! Bienvenue à Glasgow. Je préviens le Prince de votre arrivée immédiatement, mais comme je vous l'ai dit plus tôt, je ne pense pas qu'il pourra vous recevoir ce soir. Installez-vous, faites comme chez vous.»


MacGregor tapota sur son téléphone, informant le souverain du nouvel arrivé dans les lieux. Il rangea ensuite son portable et sourit à l'intention du garçon, se demandant ce qu'il pouvait bien venir faire dans cette ville. Ce n'était pas un infant abandonné, surtout aux vues de la révérence qu'il avait exécuté quelques instants plus tôt. L'enfant avait était éduqué par quelqu'un qui s'y connaissait en matière de mondanité, MacGregor en était persuadé. D'ailleurs, peut-être que son sire allait aussi venir sur la ville ? Décidément, Glasgow était la nouvelle ''place to be'' vampirique de Grande-Bretagne. Il sourit un peu plus à cette pensée, ce demandant comment le "Chef" allait gérer cette nouvelle affluence en ville.

« Que nous vaut l'honneur de votre visite … Puis-je vous appeler Théophile si cela ne vous dérange pas ? D'ailleurs ne vous gênez pas pour m’appeler MacGregor. Les conventions, c'est bien, mais au bout d'un certain temps cela en devient lassant. »

Le regard du vampire quitta son interlocuteur pour s'aventurer sur l'énorme chien qui accompagnait le jeune garçon. La Bête était vraiment impressionnante et cela ne déplaisait pas au caïnite.


« Hélios est magnifique, j'ai moi-même un chat-goule, mais ce dernier n'a pas daigné montrer le bout de son nez aujourd'hui. Votre chien a-t-il un problème avec les chats ? Devons-nous nous préparer à une bataille rangée ? »


Il rigola essayant encore et toujours de détendre l'atmosphère, qu'il trouvait encore un peu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La suite de la visite [16/01] Empty
MessageSujet: Re: La suite de la visite [16/01]   La suite de la visite [16/01] I_icon_minitimeSam 9 Avr - 7:59

Théophile prit quelques secondes pour observer le bureau de son hôte.
Ou plus précisément l'absence de bureau. La pièce contenait pléthore d'étagères couvertes de livres et de bibelots, des fauteuils, des tables trop petites pour travailler dessus, et un échiquier de belle facture. La fameuse tapisserie était bien là, au mur. Théophile s'arrêta pour l'observer quelques secondes, intrigué malgré lui. Elle représentait un chêne dont les branches muaient en animaux mythologique ; le style et les couleurs lui rappelaient vaguement les vitraux de l'église dans laquelle il avait chanté, lorsqu'il était encore humain...
Il secoua la tête pour s'arracher à sa contemplation. Il n'était pas fasciné par les œuvres anciennes, mais quelques années en compagnie d'Artistes plus âgés l'avaient conditionné à la curiosité artistique la plus large possible

Pendant qu'il était distrait, le vieux Caïnite s'était installé dans un des fauteuils. Il adressa à Théophile une bienvenue officielle, et insista sur l'indisponibilité du Prince tandis qu'il lui envoyait un... texto.
Quel âge avait donc le prince de Glasgow?
Théophile déglutit. La Camarilla londonienne lui avait décrit Glasgow comme un trou vampirique oublié de tous, et il s'était imaginé le fief d'un vieil ancien peu commode, qui tiendrait son domaine à l'écart des disputes habituelles. C'était bien pour cela qu'il avait prévu de s'y installer.
Un prince trop récent était l'exact opposé de ce qu'il recherchait. Tout sauf une seconde Marseille.

Le vieux caïnite reprit en lui demandant le motif de sa visite - et en lui indiquant à nouveau son nom, au grand soulagement de Théophile. MacGregor, donc, sourit à son téléphone avant de se tourner vers Hélios. Et de le complimenter. Pour la deuxième fois. En riant à sa plaisanterie à propos de goule chat.
Théophile caressa machinalement l'encolure d'Hélios, et répondit aussi rapidement que possible pour mieux changer de sujet.

"Merci. Comme je vous l'ai dit plus tôt, Hélios est bien dressé, il n'attaquera pas de chat dans le domaine d'un autre. Je suis ici à la recherche d'une ville où séjourner. Ma... condition m'a forcé à quitter celle ou j'ai été étreint."
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor [PNJ]

MacGregor [PNJ]

Messages : 47
Date d'inscription : 23/04/2014

La suite de la visite [16/01] Empty
MessageSujet: Re: La suite de la visite [16/01]   La suite de la visite [16/01] I_icon_minitimeDim 10 Avr - 22:15

Le vampire remarqua sans mal qu'il n'avait pas réussi à détendre l'atmosphère. Il allait arrêter de trop taquiner Théophile, à quoi bon l'indisposer plus qu'il ne l'était déjà.
MacGregor repensa à la soirée de la veille, et se demanda pourquoi donc tous les nouveaux venus de la ville paraissait si stressés et préoccupés ? Mais le caïnite savait, pour l'avoir lui-même expérimenté une fois, que la vie dans d'autre cité vampirique n'était pas des plus reposante, alors ils avait surement tous leur raison pour être dans cet état d’anxiété. C'est pour cela, qu'il était revenue assez rapidement sur Glasgow, rien ne valait la qualité de vie qu'il trouvait ici.


« Une ville où séjourner ? … Et bien, vous ne pouviez pas mieux tomber, je ne sais pas de quelle ville vous pouvez venir, mais sachez que Glasgow est sûrement la plus belle ville au monde, sans exagérer. Je pense que vous vous plairez ici ! »

Quand il parlait de Glasgow, il ne pouvait s'empêcher de surenchérir un peu. Mais cette ville ne le valait-elle pas ? Le nosfératu avait trouvé ici tout ce dont il rêvait. Il ne comprendrait jamais, pourquoi tant de personnes venaient et repartaient aussitôt de cette ville, sans aucun regret apparent. C'était pour lui quelque chose d’inconcevable. Il continuait d'observer le jeune homme en face de lui, d'une manière peu insistante. Il n'avait pas envie de le mettre mal à l'aise. Enfin, plus mal à l'aise qu'il ne semblait déjà l'être.

« D'ailleurs avez-vous un logement permanent ici ou êtes-vous encore en recherche. Si c'est le cas, et si vous le souhaitez, je peux vous recommander quelques quartiers parfaits pour des caïnites respectables. »

MacGregor, après avoir eu son instant ''guide touristique'' se transformait maintenant en agent immobilier. Il vivait dans cette ville depuis assez longtemps pour savoir où un mode de vie comme le leur pouvait passer inaperçu. Car malgré sa taille respectable, la ville n'échapper pas aux ragots de voisinage, tel ce que l'on peut trouver dans des petits villages.

De plus, il se doutait que l'apparence de Théophile ne devait pas être un avantage pour ce genre de démarche. Il ne faisait aucun doute que ce dernier devait avoir un servant autre que son chien pour l'aider.

Sortant de sa réflexion, il lui adressa un sourire encourageant et amical, en guise d’énième tentative pour rasséréner définitivement le nouvel habitant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La suite de la visite [16/01] Empty
MessageSujet: Re: La suite de la visite [16/01]   La suite de la visite [16/01] I_icon_minitimeMer 1 Juin - 2:04

A peine Théophile eut-il formulé son souhait de s'installer à Glasgow que MacGregor s'animait d'un enthousiasme presque choquant chez un vampire.

Pendant un instant, Théophile se demanda si MacGregor avait bien toute sa tête.
Toute son existence vampirique, on avait répété à Théophile que les Caïnites voyaient d'un très mauvais oeil l'installation d'un pair enfant dans leur communauté. On les soupçonnait toujours d'égoïsme et d'indiscipline, et on les traitait comme s'ils ignoraient tout du monde vampirique et de ses lois.
Théophile en avait fait l'expérience à Marseille, où le Marquis voyait son âge comme un affront personnel, puis à Paris, où la cour Toréador l'avait assailli de curiosité morbide et de condescendance bienveillante... Et encore à Londres, où il avait dû subir les leçons de nouveaux-nés mordus à peine quelques semaines plus tôt.
(Jusqu'à ce qu'il se trouve seul à seul avec l'un de ces idiots, l'envoûte et lui fasse avaler le contenu de toutes les bouteilles du placard à produits ménagers.)

Bref, la réaction des Caïnites locaux était étrange...
Ou pas tant que ça, s'ils s'imaginaient que Théophile possédait déjà un logement. Ou qu'il avait les moyens de s'en acheter un.

La seconde question de MacGregor était bien plus dangereuse pour lui que la précédente. Il
serra le poing contre le collier d'Helios et répondit immédiatement, pour ne pas laisser voir son malaise.

"Je suis arrivé à Glasgow ce soir, je n'ai pas encore de logement en ville. Mon... apparence... complique un peu les démarches. Je vous serais obligé si vous pouviez m'indiquer un refuge pour la journée de demain."
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor [PNJ]

MacGregor [PNJ]

Messages : 47
Date d'inscription : 23/04/2014

La suite de la visite [16/01] Empty
MessageSujet: Re: La suite de la visite [16/01]   La suite de la visite [16/01] I_icon_minitimeMer 1 Juin - 18:56

Le sourire du vieux vampire se changea en un sourire qui exprimait d'avantage la surprise que toute autre sentiment bienveillant. MacGregor se dit que c'était peut-être cette arrivée toute nouvelle qui causait cet état de malaise à l'enfant.

« Mais il fallait commencer par cela Théophile ! Nous avons des chambres à disposition ici pour les nouveaux arrivant. Vous pouvez les utiliser le temps qu'il vous faudra pour trouver un appartement décent. »

Le caïnite se leva d'un bond pour aller chercher une sorte de registre dans un des meubles alentour. Il attrapa au passage un stylo BIC et retourna dans son fauteuil. Le stylo, par sa modernité, contrastait avec la décoration plus qu'ancienne du bureau. Il ouvrit l'antique cahier et y nota rapidement quelques mots avant de le refermer. Le vampire posa le document à même le sol et reprit sa position initiale.

« Je serais bien évidemment enchanté de vous aider dans la futur recherche d'un lieu où résider. Si vous acceptez mon aide bien sûr. »


Le Nosfératu observa pour la énième fois Théophile, toujours dans l'optique d'essayer de voir si ce dernier se détendait enfin ou si cette tension était son état naturel. MacGregor venait de le soulager d'un des principaux problèmes qui devait trotter dans sa tête. Donc, le jeune homme devrait logiquement se relâcher un peu.

«Voulez-vous visiter les chambres et en choisir une ? J'informerais le Gardien de votre présence pour qu'il puisse vous fournir un petit remontant si vous le désirez. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La suite de la visite [16/01] Empty
MessageSujet: Re: La suite de la visite [16/01]   La suite de la visite [16/01] I_icon_minitimeSam 4 Juin - 22:34

La réponse suivante de MacGregor laissa Théophile sans voix.
Il était venu à Glasgow dans l'espoir d'y trouver un Prince plus indulgent, certes, mais il s'était malgré tout attendu à négocier longuement pour gagner un droit de séjour. Il s'était préparé à travailler dur pour gagner les bonnes grâces des puissants de la communauté locale...
Et voilà qu'on l'accueillait dans l'atrium même, sans solliciter le Prince, sans négociations, sans aucune mention de contrepartie, sans même une limite de durée.
Le ton de sa voix impliquait même que son interlocuteur trouvait cela naturel. Évident.

Théophile regarda avec des yeux ronds MacGregor aller chercher ce qui devait être un registre et y inscrire une ligne ou deux au stylo bic.

Puis le vieux Caïnite lui proposa de l'aider à se chercher un logement, comme un vulgaire serviteur... Si Théophile daignait accepter son aide. On lui offrait même de le nourrir !

Théophile dévisagea MacGregor pendant quelques secondes, sans oser en croire ses oreilles. Ou bien ce vieillard avait concocté un plan machiavélique particulièrement tordu, ou bien les vampires de Glasgow marchaient complètement sur la tête.
Hélios l'arracha à son incrédulité en frottant sa truffe contre sa manche.
Théophile corrigea promptement sa posture et son expression. Dans un cas comme dans l'autre, c'était une occasion qu'il ne pouvait se permettre de laisser passer.

Il s'inclina gracieusement devant son hôte.

"Je vous remercie de votre générosité. Ce sera un honneur d'être hôte de l'Elysium de Glasgow."
Il déglutit avant d'ajouter :
"Votre aide pour chercher un logement me serait également d'un grand secours, si cela ne vous importune pas trop."
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor [PNJ]

MacGregor [PNJ]

Messages : 47
Date d'inscription : 23/04/2014

La suite de la visite [16/01] Empty
MessageSujet: Re: La suite de la visite [16/01]   La suite de la visite [16/01] I_icon_minitimeDim 5 Juin - 20:21

La réaction de surprise de Théophile fit sourire MacGregor de plus belle. La seule fois où il avait quitté Glasgow pour se présenter à un autre Prince, celui de Londres en l’occurrence, il avait détesté l’ambiance guindée et obséquieuse qui régnait là-bas. Il n'était pas resté assez longtemps pour s'en rendre vraiment compte, mais il savait qu'une cour était normalement un vrai panier de crabes. Or, la non-vie à Glasgow était plutôt tranquille et les querelles entre vampires étaient rares.
Le caïnite se leva et se dirigea vers la porte de son bureau, d'un pas assez lent, tout en répondant au garçon.


« Parfait ! Suivez-moi pour vous installer. Je m'occuperai de prévenir tout le monde. Et aux vues de l'heure avancée, je demande au Prince s'il peut vous recevoir demain soir ? Cela vous va ? »

MacGregor ouvrit la porte et s'arrêta avant de continuer son chemin. Il tourna seulement son visage en direction du jeune garçon et lui adressant un sourire mutin, lui précisa :


« Ne vous inquiétez pas, nous n'avons pas besoin de passer par la salle d'attente, donc les statues ne vous … dérangeront pas. »

Le Nosfératu aimait taquiner les autres, même s'il ne pensait pas à mal, il lui arrivait parfois de dépasser les bornes. Il avait déjà, la veille, embêté un des petits nouveaux, il n'allait pas continuer ce soir aussi. Il sortie donc dans le couloir et s'arrêta en attendant Théophile avant de prendre l'escalier en direction des chambres.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor [PNJ]

MacGregor [PNJ]

Messages : 47
Date d'inscription : 23/04/2014

La suite de la visite [16/01] Empty
MessageSujet: Re: La suite de la visite [16/01]   La suite de la visite [16/01] I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:02

MacGregor ouvrit la marche et conduisit le jeune garçon à l'étage. Théophile n'avait plus qu'à s'installer dans une chambre pour passer la journée en toute sécurité. Et ainsi pouvoir, le lendemain, se présenter au Prince dès la première heure.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La suite de la visite [16/01] Empty
MessageSujet: Re: La suite de la visite [16/01]   La suite de la visite [16/01] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La suite de la visite [16/01]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ténèbres de Glasgow :: The Shadowland's door :: Elysium :: Bureau de Mac Gregor-
Sauter vers: