''Les ténèbres de Glasgow'' est un forum de jeu de rôle, inspiré du jeu ©Vampire : la Mascarade de White Wolf (3ème ed.).
Le jeu se déroule de nos jours, dans la ville de Glasgow.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description du monde, un monde de ténèbres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Messages : 490
Date d'inscription : 08/04/2014

MessageSujet: Description du monde, un monde de ténèbres !   Mar 11 Nov - 14:05

Un Monde de Ténèbres

Superficiellement, le Monde des Ténèbres est identique à notre monde "réel". Les mêmes groupes de rock y sont populaires, la violence gangrène pareillement les villes, la corruption et l’affairisme infestent les mêmes gouvernements, et les villes et sociétés se tournent vers les mêmes capitales culturelles. Le Monde des Ténèbres a une Statue de la Liberté, une Tour Eiffel et un Big-Ben. Mais l’horreur quotidienne est plus présente que dans notre monde : ses fléaux sont plus dégénérés. Notre écosystème y meurt chaque nuit d’avantage. Et les vampires existent.

La plupart des différences entre notre monde et le Monde des Ténèbres viennent des vampires. Anciens et invisibles, les membres de la Famille y jouent avec l’humanité comme un chat avec une souris. Les immortels manipulent les peuples pour tromper l’ennui qui les affligent chaque nuit, ou pour se protéger des machinations d’adversaires immémoriaux. L’immortalité est la malédiction des vampires, car ils sont prisonniers d’une existence stagnante et d’un corps mort.


L'Étreinte

Toutes les victimes d’un vampire ne deviennent pas membres de la Famille pour autant. Créer un nouveau vampire demande un effort conscient, et requiert souvent une autorisation. L'Étreinte est le terme pour désigner l’acte de transformation d’un mortel en vampire. Lorsqu'un vampire désire avoir une progéniture, sa chasse prend un autre visage. Il ne cherche plus de la nourriture, mais tente de découvrir chez un mortel la combinaison parfaite de comportements qui assure l’immortalité.

     Le déroulement  pratique de l'Étreinte n’est pas très compliqué, bien que de nombreux sires refusent de l’expliquer à leurs infants. Le vampire vide d’abord entièrement sa victime de son sang, ce qui n’est pas difficile puisqu’une fois le Baiser donné, la victime est submergée par l’extase de l’agonie et ne peut résister. Après avoir bu tout le sang mortel de son futur infant, le sire fait couler un peu de son propre sang dans sa bouche. La quantité est variable, certains vampires laissant littéralement leur infant se nourrir à leur poignet, tandis que d’autres  ne placent qu’une goutte minuscule sur la langue et regardent la Bête s’emparer du nouveau-né.

     Quel que soit le déroulement précis, l’infant connaît alors la mort physique et spirituelle, pour renaître de façon surnaturelle. La plupart du temps, la mort est un moment douloureux et angoissant, le corps agonisant subissant de nombreux chocs et convulsions.

    L’instant de la renaissance est, en comparaison, le plus grand plaisir que puisse connaître un vampire, et sans doute sa dernière véritable extase. Durant le processus  mystique de transformation, le corps à présent mort est débarrassé de ses imperfections, rendu souvent plus beau, bien que d’une manière surnaturelle. Une telle beauté est effrayante à voir, semblable à la grâce d’un félin ou d’un serpent. Les sens de l’infant se développent également de façon incroyable, lui révélant des sons jamais entendus, des sensations de toucher jamais ressenties, des couleurs jusqu'alors invisibles, et des multitudes d’odeurs à présent perceptibles et identifiables.

     Le goût du vampire se développe de même, bien que d’une manière terrible. Une seule substance le satisfait à présent : le sang humain. Dès sa création, il est l’esclave de sa Soif, et toutes les nuits depuis son Étreinte jusqu’à la fin des temps, il connaîtra la soif qui ne peut être apaisée que par la chasse à ses anciens semblables.


Sectes Vampiriques

Il existe deux sectes vampiriques principales :

La Camarilla
: Créée  au XVe siècle par les 7 clans durant l’inquisition. Elle impose la Mascarade de tout son poids et prône une forme d'organisation et de gouvernement vampirique traditionaliste. Elle en théorie ouverte à tous les vampires sans distinction mais elle regroupe principalement des vampires issus des 7 clans fondateurs.  La Camarilla est très hiérarchisée. Certaines villes dites "camariste" sont dirigées par un Prince. C’est lui qui revendique, administre et fait régner la paix dans sa ville. Ce dernier est conseillé par une assemblée d'Anciens appelée  Primogène. Ces Anciens qu’ils soient Primogène ou non, laisse peu de place aux jeunes  vampires nouveaux nés.
La Camarilla est en lutte face au Sabbat.  Elle s’applique à éliminer tout membre de cette société s'ils ont le malheur de se trouver sur son territoire. Elle nie l'existence de Caïn et des Antédiluviens et fait bien peu de cas de ceux qui y croient. En effet, ces derniers ont, pour la Camarilla, connu la mort ultime depuis longtemps il n'y a donc aucune raison de les craindre.

Le Sabbat : Il fait suite à la création de la Camarilla (fin XVe siècle), le Sabbat lui est opposé par ses principes et ses buts. Il proclame la suprématie du vampire sur l'humain et cherche à imposer sa vision guerrière au monde. Ses membres sont des adeptes du darwinisme social, ce qui explique leur violence souvent extrême. Les vampires du Sabbat sont organisés en meutes et refusent le diktat des Anciens pour se revendiquer comme libres.
Le sabbat croit au retour des Antédiluviens et se donnent pour but de se préparer à les affronter dans l'espoir de survivre à la Géhenne contrairement à la Camarilla.
Les clans fondateurs du Sabbat sont les clans Tzimisce et Lasombra. De plus, il est ouvert à tous les clans vampiriques sans exception, autant les vampires issus de clans indépendants que ceux dont les clans sont habituellement camaristes (Anti-tribu)

Autres factions :

Les "Anarchs"
: Ce sont des vampires refusant d'obéir au diktat des Anciens. Ils se plient aux Traditions et plus spécifiquement aux règles de la Mascarade afin de ne pas se faire remarquer mais leur politique est de renier toute forme de pouvoir dictatorial : ils sont franchement opposé à la Camarilla.

Les Indépendants : Certains clans se déclarent « indépendants » et s'excluent, en principe, du duel Sabbat/Camarilla. Il n'est pas étonnant de voir des jeunes d'autres sectes venir rejoindre leurs rangs, las de supporter les directives des anciens.



L'Elyseum

C’est là que de nombreux vampires passent leurs nuits à débattre, faire de la politique ou intriguer durant de longues heures. C’est également là que se règlent les affaires de la ville.

L’Elysium est sous la "Pax Vampirica", ce qui signifie qu’aucune violence d’aucune sorte n’y est tolérée, l’Elysium étant un endroit totalement neutre. Les esprits peuvent s’échauffer, et des paroles peu aimables être proférées, mais les rivaux doivent savoir se contrôler. Lorsque les excuses ne suffisent pas, on montre la porte aux contrevenants en leur demandant de corriger leur comportement. Si les choses ne rentrent pas dans l’ordre immédiatement, le prince peut punir les coupables au nom de la Première Tradition.


Le mot du Staff : Merci d'avoir lu jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-mascarade.forumactif.org
 
Description du monde, un monde de ténèbres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus beaux chateaux du monde
» Colombe ; « vois comme le monde, le monde est beau. »
» 4 - Les autres créatures du Monde des Ténèbres
» Autre-Monde
» Thor: Le Monde des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ténèbres de Glasgow :: Section administrative :: Lois vampiriques de Glasgow :: Premier Pas-
Sauter vers: