''Les ténèbres de Glasgow'' est un forum de jeu de rôle, inspiré du jeu ©Vampire : la Mascarade de White Wolf (3ème ed.).
Le jeu se déroule de nos jours, dans la ville de Glasgow.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La réception de Noël ~ Et le jeu des cadeaux surprise!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hadrien Chevalier

avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 11/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
8/10  (8/10)
Point d'action:
4/30  (4/30)

MessageSujet: Re: La réception de Noël ~ Et le jeu des cadeaux surprise!   Jeu 23 Fév - 17:29


Hadrien, totalement dans la Lune, reprit pied à la réalité quand Marc s'adressa à lui. Les faits et gestes de William avaient pour don de le déstabiliser. Le Malkavian n'avait aucune attirance envers les femmes évidemment, mais aussi envers les hommes. Et le pauvre jeune homme ne savait pas du tout comment réagir quand sa goule se comportaient comme cela.

Aux vues de ce que lui disait l'homme en face de lui, Hadrien comprit qu'il envoyait le mauvais message à l'extérieur et essaya maladroitement de rattraper le coup.

« Non ce n'est pas votre présence le problème ! Bien au contraire … Vous êtes plutôt gentil. Je veux dire … ce n'est pas à cause de vous que … je veux m'éloigner … c'est … enfin voilà quoi ... »

William, quant à lui, l'écoutait se débattre maladroitement avec les mots, un sourire désespéré sur le visage.

« Hadrien … tu trouves le monde entier gentil … du moment qu'ils ont quelque chose entre les jambes ... »

La goule ricana légèrement alors que Hadrien ne savait réellement plus ou se mettre. S'il avait un peu plus le sens de la répartie, il pourrait clouer le bec à Will pour que ce dernier arrête de l'embêter.

« William ! »

Tout ce qu'il put faire, fut un regard réprobateur qui réussit à calmer quelques instants son serviteur. Hadrien reprit ensuite la conversation comme il pouvait.

« Oula ! ! ! Désolé … mais je n'ai pas d'argent … Je ne pourrais pas investir dans quoi que ce soit ... »

Mais le silence de Will ne dura qu'un instant et ce dernier reprit part à la conversation, au grand désespoir de son maître.

« Moi je connais quelques personnes assez riches ! Je pourrais parler de votre entreprise, les confidences sur l'oreiller ça marche toujours pour influencer les esprits !  »

William fit un clin d'oeil accompagné d'un sourire à Marc. Il n'avait jamais eu honte de son métier, il était conscient qu'il pourrait faire autre chose de sa vie, surtout depuis qu'Hadrien était arrivé dans son existence. Mais la goule n'en avait pas envie, il aimait jouer les escort boy et il n'était pas encore près à arrêter.

Hadrien lui adressa encore une fois un regard outré. Lui avait plus de mal avec les activités de sa goule. Mais se dernier tenait tellement à son activité que le vampire n'avait pas le cœur à lui ordonner d'arrêter.

« William … on pourrait laisser ce pauvre monsieur tranquille … On arrête pas de l'embêter ... »

« Hadrien on ne l'embête pas, on fait la conversation. N'est-ce pas ? »

_________________

Apparence : 4 ; Signe particulier : Yeux vairons / Fort accent français

Tenue de Hadrien:
 

William:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Banshee

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 23/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Inactif
Point de sang:
10/10  (10/10)
Point d'action:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: La réception de Noël ~ Et le jeu des cadeaux surprise!   Lun 13 Mar - 23:10

La lumière décrut peu à peu jusqu'à la pénombre. Les guirlandes du grand sapin s'éteignirent ainsi que l'éclairage du bar. Des flocons lumineux semblaient tomber doucement du plafond, tournoyant mollement pour se désintégrer par terre. L'effet visuel était très réaliste si l'on omettait que les flocons n'étaient ni humides ni froids lorsqu'ils tombaient sur les corps et les objets.

Une brise légère s'éleva, les flocons tourbillonnèrent au gré de ce qui semblait être du vent. Le bruit caractéristique des grelots d'un traîneau se fit entendre. Un traîneau rouge tiré par des rennes sembla sortir du plafond obscur et se posa au milieu de la salle. Il s'agissait indéniablement d'un hologramme extrêmement bien élaboré: les mouvements des animaux de synthèse semblaient mimer le comportement de rennes réels.

Tenant les rênes de l'attelage, un Père-Noël pansu au visage dévoré par une barbe argentée affichait un air bonhomme. Un peu plus figé que les animaux irréels, l'image paraissait claire et nette. Le personnage était cependant dépourvu de tics et d'expressions typiquement humaines. Une voix profonde de basse s'éleva dans la salle pour figurer celle du Père Noël.

- Oh! Oh! Oh! Bonnes fêtes à tous et à toutes! Puisse cette nouvelle année vous apporter joie et prospérité! Oh! Oh! Oh!

Le Père Noël agita les rênes et son traîneau de synthèse s'éleva dans les airs dans un concert de grelots. La neige cessa peu à peu de tomber et la lumière revint progressivement à la normale.

Le traîneau où étaient déposés les cadeaux des invités avait disparu. Les paquets étaient au pied du sapin surchargé de décorations et de guirlandes lumineuses. Les invités n'avaient plus qu'à découvrir les présents qui leur étaient destinés.

(suite en MP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume de Margaux

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 02/08/2016

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
10/10  (10/10)
Point d'action:
6/30  (6/30)

MessageSujet: Re: La réception de Noël ~ Et le jeu des cadeaux surprise!   Lun 20 Mar - 15:19

Les trois hommes du clan de Margaux apprécièrent diversement l‘animation. Marc aimait tout ce qui touchait au son et lumière depuis un concert de Jean-Michel Jarre. Il trouva le père-Noël un peu kitsch mais il éveilla quand même un reliquat de son âme d‘enfant. En tout cas il trouvait l‘animation vraiment cool, il se demanda si ce genre de trucs pourrait être faisable dans un thème totalement différent en boîte de nuit.

Guillaume n‘aimait pas vraiment ce genre d‘animation grand spectacle. Il commençait à se sentir d'un autre siècle avec cette réalité virtuelle qu'il avait du mal à comprendre. Sur le qui-vive, il s‘inquiétait surtout de la réaction de son Père. Il le fixa ardemment au cas où celui-ci serait sujet à une crise. Non qu‘il craignît une frénésie mais l‘Ancien pouvait parfois être déboussolé par la réalité.

Philippe fut tout d‘abord inquiet par l‘obscurité progressive. Y avait-il un problème avec "l'éclecticité“? Puis un objet blanc tomba du plafond… Du plâtre? Le maître d‘œuvre de cette salle était vraiment un incompétent… En y regardant attentivement cette chose semblait immatérielle. Cependant les petites masses blanchâtres ressemblait fortement à des flocons. L‘Ancien tendit la main: il ne ressentait ni froid ni humidité tandis que le flocon disparaissait peu à peu dans sa paume. C‘était un véritable prodige, à moins que cela ne soit un coup des Ravnos. Une illusion, à n‘en point douter. Il se rapprocha légèrement de Mary. Si l‘un de ces gitans osaient approcher, il le lui ferait regretter. Il y eut un bruit de grelots et un traîneau tiré par des rennes passa à travers le plafond. Philippe recula instinctivement d‘un pas, troublé par cette diablerie. Il reprit rapidement sa place, ne désirant pas passer pour un pleutre auprès de la femme habillée de rouge. La créature humanoïde dans le traineau lui sembla ridicule: était-ce ainsi que l‘on se représentait Saint Nicolas de nos jours? Et le Vatican autorisait cela? L‘équipage  éthéré décolla sans même une bénédiction. La salle s‘éclaira à nouveau et Philippe reprit son air supérieur et blasé. Il croisa le regard acéré de son fils : son émoi n‘avait pas échappé à Guillaume.

Ce dernier se tourna vers Marc et l‘appela par son prénom puis lui désigna du menton le sapin où les présents étaient éparpillés au pied. La goule prit les devants pour distribuer les cadeaux aux Margaux.

Guillaume détacha soigneusement le ruban doré puis décolla patiemment les bouts  de scotch, laissant apparaître la tranche d‘un livre qui ne semblait pas de première jeunesse. Le vampire sourit: il adorait lire les ouvrages anciens et les vieilles bibliothèques privées. Les derniers reliefs de papier tombèrent à terre révélant un fac-simile ancien du Christmas Carols en prose de Dickens. Un sourire aux lèvres Guillaume oublia la réception pour entamer les premières pages, observant longuement la première illustration.

Philippe fut beaucoup moins chanceux; son cadeau se révéla fâcheux… Encore heureux que miss Forester soit occupée avec son présent, sinon la situation aurait pu être très embarrassante. A la première seconde il ne comprit pas vraiment en quoi consistait son cadeau. Des dés, oui et alors? C‘est lorsqu‘il déchiffra le texte en lieu et place des chiffres qu‘il comprit. L‘Ancien conserva son expression neutre: les siècles d‘exercice du pouvoir avaient forgé son armure d‘impénétrabilité. Un autre que lui aurait cédé à la colère. Il préféra rester discret et s‘approcha de Marc qui se débattait avec l‘emballage de son cadeau. La goule sentit un objet tomber dans sa poche. De surprise il se retourna et Philippe en profita pour lui chiper sa tasse et retourner nonchalamment auprès de la jolie brune. Il se pencha au-dessus de son épaule, un moyen détourné pour une meilleure vue sur son décolleté. Il fit semblant de s'intéresser à ce qu'elle avait pu recevoir, en espérant que cela ne soit pas de la part des deux déséquilibrés.

- Qu'avez-vous donc reçu? J'espère que cela vous convient.


Marc était déboussolé par le comportement de Philippe. Pourquoi est-ce que cette vieille momie racornie lui avait piqué son cadeau? Était-ce pour le faire enrager? Franchement, il ne savait jamais sur quel pied danser avec l'Ancien. Il sortit néanmoins le sachet qu'il lui avait glissé dans la poche et...

- Nom de Dieu! jura Marc entre ses dents.

Il avait une assez bonne idée de la personne qui avait eu l'idée de ce cadeau très spécial. C'était marrant, mais uniquement dans une soirée entre amis et plus si affinité. Offrir cela à une réception vampirique c'était carrément suicidaire. Heureusement que Philippe n'avait pas fait de scandale et demandé réparation au domitor sinon le pauvre gringalet serait lardé de coups d'épées. C'était d'ailleurs assez louche, le vieux traditionaliste ne manquait jamais une revanche. Il observa l'ex-Prince de loin et ricana en le voyant penché sur le décolleté de la fille brune. Finalement son cadeau pourrait servir peut-être plus tard.

_________________
Tenue du 18 janvier:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadrien Chevalier

avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 11/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
8/10  (8/10)
Point d'action:
4/30  (4/30)

MessageSujet: Re: La réception de Noël ~ Et le jeu des cadeaux surprise!   Jeu 6 Avr - 22:51


La conversation avec Marc s'arrêta quand la lumière se tamisa et que de la neige se mit à tomber. Hadrien regardait la scène la bouche grande ouverte, tendant une main devant lui pour attraper quelques flocons immatériels.

William paraissait lui aussi émerveillé par la scène, mais se tenait finalement bien mieux que son maître qui semblait avoir fait un plongeon dans son enfant. A cette idée, la goule fronça les sourcils, soudain inquiet pour son maître. Et si le fait de retomber en enfant lui faisait remonter d'autres souvenirs ? Des souvenirs malheureux qui risquaient d'exploser ... et qu'il serait donc très embêtant de faire la démonstration devant toutes les personnes ici présentes.

La goule ramena toute son attention sur Hadrien, ne le lâchant pas des yeux et surveillant chaque changement de comportement.

Le Malkavian quant à lui fut de plus en plus ébahi par ce qui se déroulait sous ses yeux, ayant énormément de mal à se dire que se qu'il voyait était imaginaire.

« Bonnes fêtes à vous aussi Père Noël ... »

Puis tout redevint peu à peu normal et le jeune vampire retourna se coller à sa goule. Un sourire sincère ornant son visage.

« Tu as vu Will … C'était tellement magique … J'ai jamais vu un truc pareil. On aurait dit le vrai Papa Noël, hein ? »

William, écarquilla les yeux en observant son maître. C'était tellement rare de le voir ainsi. Il l'avait rarement vu si détendu et heureux. Surtout en présence de tant de monde. Il radoucit son expression faciale et répondit à Hadrien en souriant à son tour.

« Oui, c'était magnifique. … Euh … tu vas bien ? »

« Oui oui … On va chercher nos cadeaux ? »

Hadrien attrapa la main de William et commença à le traîner vers le sapin. Marc était déjà en train de récupérer les paquets qu'il allait distribuer aux deux hommes qui l'accompagnaient. Et le Malkavian mourrait d'envie d'ouvrir celui qui lui était destiné. Cela faisait bien longtemps qu'on ne lui avait pas offert quelque chose. Le dernier cadeau qu'il avait eu été le couteau qu'il portait toujours sur lui depuis.

L'euphorie de l'apparition du Père Noël retomba d'un coup quand Hadrien remarqua les deux femmes qui rôdaient elles aussi près du sapin. Il resserra sa main autour de celle de Will et se mit à trembler légèrement. Sa peur revenait l'envahir à la vue des deux femelles en robe. Sa vue se brouilla un peu, et imperceptiblement il entendit la voix de sa belle-mère lui expliquer que Noël était une grande farce pour les petits enfants ignorants … Et que s'il continuait de pleurer, elle serait obligée de le punir ... encore … Hadrien n'avait alors que 5 ans …

William remarqua rapidement le malaise de son maître et le prit par la taille, posant son menton sur l'épaule de Hadrien et lui murmura.

« Hey … je suis là … C'est Noël et tu ne risques rien … Sourit Hadrien, s'il te plaît ... »

L'expression du vampire ne changea pas et la peur irradiait de ses traits. William passa donc devant et le fixa dans les yeux.

« Hadrien … Reviens parmi nous. C'est la fête aujourd'hui ! Je vais te prendre ton cadeau d'accord ? »

La goule l'embrassa de manière un peu indécente avant de partir récupérer les présents qui leur étaient destinés. Le geste de son serviteur ramena doucement le Malkavian au moment présent et se dernier se secoua un peu pour essayer de se ressaisir.
William revint quelques instants après, le sourire sur son visage et deux cadeaux dans les mains.

« Le petit c'est le tien, moi j'ai le gros. Allé ouvre ! »

William lui fourra le paquet dans les mains, lui faisant un clin d'oeil et déballa le sien. Il tomba sur une sorte de bouteille en verre. L'objet était magnifique, mais la goule se demanda ce qu'elle allait bien pouvoir en faire. Il observa l'objet sous toutes les coutures et remarqua que la carafe était un bel ouvrage. Il remballa ensuite l'objet pour éviter de la casser avant d'arriver chez lui et regarda Hadrien ouvrir son paquet.

Le Malkavian ouvrit avec précaution ce que William lui avait mis dans les mains et découvrit un magnifique stylo. Hadrien regarda ce dernier avec un petit air admiratif, n'osant même pas le tester pour le moment. Des larmes de joie lui montaient aux yeux tellement il était heureux d'avoir reçu un cadeau aussi joli.

« Waa … super ... »

William sourit en voyant le visage du jeune vampire. Son début de crise semblait avoir était circonscrit et tout irait pour le mieux, s'il empêchait Hadrien de penser à autre chose qu'à l'instant présent.

_________________

Apparence : 4 ; Signe particulier : Yeux vairons / Fort accent français

Tenue de Hadrien:
 

William:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mary Forester

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 31/05/2016

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
10/10  (10/10)
Point d'action:
4/30  (4/30)

MessageSujet: Re: La réception de Noël ~ Et le jeu des cadeaux surprise!   Sam 3 Juin - 0:02

Miss Forester regarda le spectacle d'un œil sévère. Elle avait passé l'âge des enfantillages et les Pères Noëls ne l'amusaient pas. D'ailleurs à bien y réfléchir un vieux bedonnant au nez rouge faisant sauter sur ses genoux des petits enfants en leur proposant des cadeaux avait quelque chose de profondément malsain. Les lumières à peine rallumées elle se dirigea de sa démarche résolue vers le sapin.

Elle eut un peu de peine à trouver le présent qui lui était destiné. Il y avait des paquets plus ou moins gros mais aucun ne lui était destiné. Finalement elle trouva une petite enveloppe à son nom. Une autre enveloppe à ses côtés fut décachetée par la main soigneusement manucurée de Kate qui disparut peu après. Mary se pencha en faisant attention à ce que sa robe ne dévoilât pas trop de son anatomie. L'exercice était délicat, elle n'était pas vraiment une élégante mondaine.

Elle décachetait son présent avec une certaine fébrilité; elle détestait les surprises. D'ailleurs c'est pour cela qu'elle avait une vie bien réglée et qu'elle faisait des listes au cas où quelqu'un souhaitait lui offrir un présent. Quoi de plus désagréable que de recevoir un livre qu'elle a déjà dans sa bibliothèque?

Mary déplia un petit flyer rouge et noir tandis que l'éminent Ventrue se penchait par-dessus son épaule pour observer le papier glacé qu'elle tenait entre ses mains. Les Killers? Ce nom n'évoqua rien dans son esprit mis à part une connotation de violence. Sûrement un groupe de hard rock. Et la dégaine des musiciens tout de noir vêtus ne lui disait rien qui vaille. Encore un groupe qui prétend faire de la musique alors qu'ils ne produisent que du bruit qui vous casse les oreilles. Mary eut du mal à cacher sa déception, une moue tordit légèrement sa bouche lorsqu'elle répondit au Français.


- Ce sont des tickets pour un concert de musique contemporaine. Et vous, qu'avez-vous reçu?

Mary éludait rapidement la question; elle se serait sûrement épanchée si son cadeau lui avait réellement plu. Heureusement qu'internet existait, elle décida de mettre en vente les billets pour acheter un livre intéressant.

_________________
Tenue du 18 janvier:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La réception de Noël ~ Et le jeu des cadeaux surprise!   

Revenir en haut Aller en bas
 
La réception de Noël ~ Et le jeu des cadeaux surprise!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (terminé)1 nouveau message dans la boîte de réception de Robin S. Fury
» Déception
» Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception.
» Joies, lettres et déceptions
» 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ténèbres de Glasgow :: Section administrative :: Zone Hors-Jeu :: Univers parallèles-
Sauter vers: