''Les ténèbres de Glasgow'' est un forum de jeu de rôle, inspiré du jeu ©Vampire : la Mascarade de White Wolf (3ème ed.).
Le jeu se déroule de nos jours, dans la ville de Glasgow.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Messages : 474
Date d'inscription : 08/04/2014

MessageSujet: Réglement général   Sam 11 Oct - 23:43


 
Règlement général des Ténèbres de Glasgow
 
 
Ce règlement devra être signé par chaque membre rejoignant le forum. Cette signature devra être précédée de la mention "Lu et approuvé".
De plus, un code est dissimulé parmi les lignes de ce texte, veuillez le relever et l'envoyer par MP à Admin.


Si vous ne respectez pas les règles de base décrites ci-dessous, vous encourez le risque d'être banni du forum pour une durée établi par le Staff voire même la suppression définitive de votre compte.
De plus, le staff (Administrateurs et Modérateurs) se réserve le droit de déplacer, éditer ou supprimer tout message non-conforme à la charte émise par forumactif.
 
 
 
De manière générale :
 
Ce forum est déconseillé aux moins de 18 ans. Les situations rencontrées lors du jeu peuvent être choquantes. Tout sujet présentant une scène gore ou un acte sexuel devront être signalé par ce code : [-18].
 
Tout message, citation et avatar, entrant dans le cadre des sujets présentés ci-dessous, pourra être modéré, censuré ou supprimé le cas échéant :

  • S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.
  • S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, code 1 : C,  raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
  • S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,
  • S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood),
  • S'il manque de respect à un membre du staff, ou à un autre joueur (hors RP)
  • S'il entre dans le cadre de conflits et de règlements de comptes entre membres,
  • S'il contient de la publicité

Le flood, les doubles-postes (deux messages consécutifs), les polémiques et les propos déplacés sont interdits.
   
   
 
Communication avec le Staff :
 
Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 48 heures sans réponse. Soyez indulgent, le staff fait ce qu'il peut pour vous permettre de jouer dans les meilleurs conditions et les meilleurs délais.
 
En cas de désaccord avec un membre ou le staff, préférez l'utilisation des MP.
 
En toute occasion restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
 
 
   
Règles pour les Avatars et les pseudonymes :
 
Les avatars ne devront pas dépasser les dimensions suivantes : 200 px de hauteur et 150 px de largeur.
 
Le pseudo se doit de commencer par une majuscule. Les pseudos ne doivent pas contenir de caractères spéciaux ou de chiffres. Les pseudos du genre choupi, free243 ou {(~Narmacil~)} sont interdits. Vous devez avoir un Nom et un Prénom dans l'ordre que vous voulez. Si jamais il n'y a que le prénom, code 2 : a,  n'oubliez surtout pas de le préciser dans votre présentation.
 
   
 
Création de personnage :
 
Tout nouveau membre a 1 mois pour réaliser sa fiche de personnage. Après cela, son compte sera automatiquement supprimé. Bien sûr, si vous avez un empêchement, prévenez dans la partie Absences et une dérogation sera établie par le staff.
 
Tout nouveau joueur est obligé de créer un personnage Néonate des clans proposés sur le forum. Par la suite, si ce joueur est motivé et s'implique dans l'intrigue et la vie du forum, il aura la possibilité de créer un vampire appartenant aux Anciens en second compte.
   
 
   
Les postes :
 
Pour commencer, pensez à contrôler votre orthographe, grammaire, conjugaison. En effet, pour le respect des yeux des autres joueurs ces derniers sont importants.
De plus, afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
 
Attention : Veuillez différencier la vie réelle du RP. Votre personnage a le droit d'être misogyne, raciste, macho, irrespectueux et impoli. MAIS si cela débord du cadre du RP, message envoyé à un autre joueur, sur la ChatBox (CB) hors RPCB ou autre, des sanctions seront prises sans délai.
Il faudra aussi faire attention à bien faire la différence entre ce que sait un joueur et ce que sait son personnage. Quand votre personnage débarque en ville, il ne connait personne. Ce qui veut dire qu'il ne connait ni le nom, ni le prénom, ni le clan du vampire en face de lui. Pour ce qui est de se que vous pouvez voir, il vous suffit de cliquer sur le nom du vampire qui vous intéresse pour avoir sa description physique.
 
Le Staff exige environ 10 lignes dans chaque post minimum. Ne vous inquiétez pas, si par hasard un jour vous en faites moins, vous ne serez pas banni du forum. Mais sachez que le Staff contrôlera les postes régulièrement. Si le même joueur outrepasse la règle trop souvent, des sanctions seront prises en son encontre.
Vous avez 48 heures pour répondre à votre RP, si vous ne le faites pas, votre tour sautera automatiquement au suivant et vous devrez attendre que cela soi à nouveau à vous pour RP.
Par contre, si vous trouvez que votre personnage n'a rien à dire pour le moment, vous pouvez le signaler dans un poste à la suite des autres dans un spoiler identifié HRP, et ainsi permettre aux autres joueurs de jouer à votre tour. Dès que vous jugez que vous pouvez intervenir, faites-le. Code 3 : ï. Et vous reprenez ainsi le cours des choses.
 
Exemple :
Tour 1 : L'ordre est de A puis B puis C, puis D
Tour 2 : A joue, B passe son tour, C joue, D joue
Tour 3 : A joue, C joue, D joue, toujours pas de B
Tour 4 : A joue, C joue, B joue (il était temps ), D joue
Tour 5 : A joue, C joue, B joue, D joue -> c'est le nouvel ordre pour la suite.
 
Ce forum est créé d'après un monde spécifique, n'oubliez pas d'aller vous renseigner sur le contexte avant de commencer vos premiers postes. Des sections sont créées dans ce but dans la section administrative.
   
Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, séparez les paroles et pensées du personnage. Mettez les paroles entre guillemets ou un tiret ( "..." ) et les pensées entre étoiles ( *...* ). Vous pouvez bien sûr aussi les différencier par de la couleur, mais pour des raisons pratiques, veuillez utiliser les "..." et les *...*.

De plus, n'édites jamais vos postes après qu'un joueur y ai répondu. Cela pourrait provoquer des malentendus au niveau du RP. Si le Staff se rend compte de problème lié à cela, son courroux sera terrible.
 
Nous en arrivons maintenant à la partie la plus importante. Il est interdit de faire parler ou faire agir un autre personnage que le sien. De même que pour la cohérence des postes, vous devez respecter ce que votre partenaire a pu écrire. Les pensées d'un personnage ne peuvent en aucun cas être utilisées dans une conversation. Vous ne pouvez prendre en compte que ce qu'il dit ou ce qu'il fait devant vous. Si dans une même pièce vous discutez avec quelqu'un il est évident que vous ne pouvez pas entendre et mémoriser la conversation de vos voisins, si ces derniers parlent de façon normale.
 
Comme nous l'avons déjà dit un peu plus haut, lors d'un acte sexuel et/ou violent, pensez à prévenir dans le titre du sujet, avec le code convenu plus haut ( [- 18 ] ). Afin que toute personne ne soit pas surprise ou dégoûtée par la suite de votre poste. Et veillez aussi à ce que votre partenaire soit d'accord en cas de viol de son personnage ou autre acte de torture.
 
En parlant d'accord de son partenaire de jeu, la discipline de Domination et les liens de sang sont eux aussi soumis à une restriction. Si vous voulez utiliser l'un ou l'autre ( ou même les deux ) vous êtes dans l'obligation de demander sa permission au joueur du personnage que vous voulez soumettre. Un poste des deux parties devra être écrit dans leur partie privée respective, un membre du Staff validera la demande des deux joueurs.
   

Les absences :

Si vous ne pouvez pas poster pour une raison X ou Y, veuillez prévenir dans la partie prévu à cet effet. C'est juste une question de politesse envers les joueurs qui jouent avec vous et envers le staff qui peut attendre vos réponses pour résoudre des situations.


Upgrade du règlement : Un zoom sur la CB

La CB (chatbox) est un lieu de liberté pour chaque joueur, mais :


  • Comme dans tout le forum, tout comportement abusif sera sanctionné (insultes, racisme, irrespect en général). En cas de non respect des règles, les modérateurs donnerons des avertissements, et en cas d'infractions à répétition (plusieurs avertissements), ce sera tout bonnement le bannissement de la CB pour une durée défini par le Staff. Le joueur sera averti par MP des raisons de son bannissement.

  • Si vous êtes témoin de débordements sur la CB et en l'absence de modérateur (signalé sur la CB par un @), vous devez effectuer un screen (impression écran) du litige et l'envoyer à Admin. En l'absence de preuves, les sanctions ne pourront pas être appliquées.

  • La CB est aussi un lieu de discutions pas de polémique. Si quelques chose vous déplaît sur le forum vous pouvez contacter l'Administrateur pour lui en parler ou bien poster dans la partie Flood. (un message poli et argumentez)

  • La CB est un lieu totalement hors RP forum. Je m'explique, vous avez le droit d'y jouer votre perso, mais seulement dans des situations Hors RP forum (sous entendu en créant de nouvelle situation inédite au Rp que vous jouez sur le reste du forum). Par exemple Bill et Bob son en train de discuter en RP forum et décide de finir leur conversation sur la CB : c'est interdit. Il faut considérer la CB comme un monde parallèle au monde RP du forum.

  • Attention à bien différenciez le RPCB de la vie réelle. Comme dans tout le forum, ce n'est pas parce que Bill insulte Bob en RP que le joueur de Bill insulte le joueur de Bob. Les modérateurs veillerons à cela.


A force de dire ce qui n'es pas permis, on en oublie ce qui l'est :

+ Le RPCB est autorisé (évidemment et encouragé), donc vous pouvez faire ce que vous voulez avec votre personnage (le faire danser nu sur une table de bar devant tout le monde) à condition de ne choquer personne.

+ Vous avez le droit de raconter vos vies et vos dernières vacances avec mamie sur le plage de Sète, ainsi que de parler de tout et de rien.

+ Vous avez le droit et surtout le devoir de vous amuser, alors profitez en !

 
Plagiat :

Les règles du forum (tant au niveau de la création de personnages que des règles spécifiques au jeu) sont la propriété de l'administrateur du forum. Tout les personnages PJ ou PNJ sont soumis aux droits de leur auteur respectif. Il est donc interdit de les reproduire ailleurs.

Tout plagiat sera lourdement sanctionné.

Rappel:
 

   
Sanctions :
 
Toute personne qui ne respectera pas la charte du forum se verra infliger un avertissement par un membre du staff. En cas de récidive, code 4 : n, ce sera le bannissement du forum.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-mascarade.forumactif.org
 
Réglement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ténèbres de Glasgow :: Section administrative :: Lois vampiriques de Glasgow :: Réglement général-
Sauter vers: