''Les ténèbres de Glasgow'' est un forum de jeu de rôle, inspiré du jeu ©Vampire : la Mascarade de White Wolf (3ème ed.).
Le jeu se déroule de nos jours, dans la ville de Glasgow.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dojo : sous l'appartement de Alexandre [10 Possil Road]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre Marchand

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 22/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Dojo : sous l'appartement de Alexandre [10 Possil Road]   Mer 25 Mai - 18:41

Venant de là

Alexandre conduisit prudemment jusqu'à chez lui, n'ayant pas envie d'attirer l'attention de policier en patrouille. Il répondit seulement à la remarque de Stéphane sur la taille de sa voiture, mais le reste du trajet s'effectua en silence.

« Mon modèle réduit est bien plus discret qu'une voiture de luxe et passe inaperçue dans mon quartier. Et puis il n'y a pas que la taille qui compte comme on dit. »

Devant chez Alex:
 

Il lança un regard amusé à son ami et finit par se garer devant une façade pas très engageante. Il descendit de la voiture et attendit que ses deux compagnons aient fait de même. Il verrouilla ensuite le véhicule et se dirigea vers une porte métallique bleue.

« Le dojo est au 1er, c'est là que l'on va s'amuser un peu Stéphane. Quant à toi Évelyne si tu veux, tu peux monter jusqu'à chez-moi, si tu n'as pas envie de nous regarder. Je suis au dernier étage. »


Il poussa la porte, qui couina légèrement et pénétra dans le bâtiment. Il s'engagea ensuite dans l'escalier qui montait à l'étage supérieur et lança sans se retourner :

« Le dernier ferme la porte, merci »

Le dojo:
 

Il poussa une seconde porte ouvrant sur le dojo à proprement parlé. Ce dernier était plus que bien équipé et possédait tous ce dont on pouvait rêver pour pratiquer un sport de combat. Le propriétaire du dojo lui laissait l'entière jouissant des locaux durant les heures de fermeture. Le Brujah était bien évidemment ravi de pouvoir utiliser la pièce comme il le souhaitait.
Avant de poser un pied sur le tatami, il enleva chaussures et chaussettes, se débarrassant également de son chèche, de sa veste et de son gilet. Puis, il se retourna vers son ami et jugea sa tenue.

« Je t'aurais bien prêté des fringues plus adaptées … Mais j'ai bien peur que ta carrure ne te porte encore une fois préjudice. »

Le borgne éclata de rire, imaginant son ami dans une tenue bien trop petite pour lui. Puis, se calmant lentement, il avança sur le tatami, prenant place en son centre.

« Tu préfères un combat à main nue ou à l'épée ? »

_________________
Tenue :
 


Apparence : 1 ; Signe distinctif : gueule cassée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane Andrieu

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 12/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Dojo : sous l'appartement de Alexandre [10 Possil Road]   Mer 8 Juin - 11:36

Quand il fut installé du mieux qu'il pouvait le faire dans cet espace restreint, Alexandre démarra, laissant derrière eux la rue où se trouvait le Shadowland's door. La remarque de son compagnon fit lever un sourcil au Ventrue, il lui jeta un coup d’œil pour voir s'il devait rire ou enchaîner. La tournure de phrase semblait être une invitation à la plaisanterie, mais le blond était assez refroidi sur ce plan-là. Il ne releva pas et reporta son regard sur la route tout en souriant.

Le trajet fut assez court, bien que le silence régnât dans le petit espace clos, mais ce n’était pas pour déplaire à Stéphane. Il sortit rapidement de la voiture, retrouvant un espace suffisant pour sa carrure et bascula le siège pour permettre à Évy de sortir. Ils emboîtèrent le pas de l'homme au visage marqué, le suivant jusque dans l'immeuble après que Stéphane eut refermé la porte.

« Comme je te disais plus tôt, je ne vais pas vous laisser au moment le plus intéressant de la soirée, n'est-ce pas ? »

Encore une fois, le ton doucereux qu'utilisait Évelyne était trompeur et Stéphane le capta tout de suite. Elle était énervée, elle lui en voulait, et ce, pour plusieurs raisons. Elle pensait sans doute qu’Alexandre allait lui mettre une bonne raclée, chose qui était tout à fait possible et même plus que probable.
Sans se départir de son sourire, il observa la pièce d'un œil appréciateur et commença lui aussi à enlever ses vêtements les plus encombrants. Il posa le tout dans un coin où ils ne risquaient pas de gêner et releva les manches de sa chemise après en avoir ouvert quelques boutons.

« Décidément, ce n'est pas ma journée ! Espérons que ma chance va tourner et que ma carrure va devenir utile. »

Il pencha un peu la tête en regardant dans la direction de sa goule, lui montrant qu'il avait bien compris où elle voulait en venir avec ses remarques. Il s'avança, rejoignant Alexandre au centre des tapis et répondit à la question sans aucune hésitation.

« À l'épée, on n'a pas souvent l'occasion de s’entraîner ensemble, autant en profiter. »

Point d'action et point de sang :
 


_________________
Tenue du 18 Janvier:
 
Évelyne:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre Marchand

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 22/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Dojo : sous l'appartement de Alexandre [10 Possil Road]   Ven 10 Juin - 21:07

Alex rit à la remarque de Stéphane. Le Brujah savait par expérience que la carrure du blond n'était en aucun cas un handicap au combat. Ce n'était pas la première fois qu'ils allaient échanger quelques coups et le caïnite savait que le Ventrue lui donnerait du fil à retordre.

« Va pour l'épée alors ! »

Alexandre se dirigea vers une des armoires qui fermait par un code et l'ouvrit. Il en sorti son katana et le débarrassa de sa saya avant de retourner face à son camarade. Il regarda la lame de son sabre et l'admira. Alex aimait son arme et ne le cachait pas. Cela faisait tellement de temps qu'il partageait ses aventures avec son sabre, qu'il le considérait comme une partie de lui.

« On s'y met ? »

Il se mit en garde devant Stéphane. Se dernier était plus grand que lui, mais il arrivait normalement à s'en accommoder. Il attendit quelques secondes de courtoisie avant de porter le premier coup à son adversaire. Il ne retenait pas franchement ces coups, mais ne donnait pas non plus tout ce qu'il avait dans le ventre. C'était un entraînement et il ne devait pas ''s'abîmer'' pour seulement s'amuser avec son compagnon. Car s'ils se faisaient surprendre par leurs adversaires communs en n'étant pas à 100 % cela pourrait se terminer définitivement cette fois-ci.
Alex enchaînait machinalement des attaques et des parades, variant les vitesses à chaque coup.

«Alors Madame ? Cela vous convient »

Il jeta un rapide coup d’œil à Évy avant de se concentrer à nouveau sur son combat.

_________________
Tenue :
 


Apparence : 1 ; Signe distinctif : gueule cassée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane Andrieu

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 12/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Dojo : sous l'appartement de Alexandre [10 Possil Road]   Dim 12 Juin - 23:56

Stéphane sortit du tapis de combat pour se rapprocher de l'armoire des armes que son collègue venait d'ouvrir. Il prit le temps pour se choisir une épée qui convenait à sa main et à son allonge. S'il avait su, il aurait pris la sienne, mais il devrait se contenter d'une des armes présentes dans cette pièce. Il testa l'épée dont les critères lui convenaient le mieux et retourna face au Brujah, sur les tatamis.

« Je t'attends ! »

Stéphane plia légèrement les genoux, se mettant en garde devant son coéquipier. Son regard devint profond alors que chaque mouvement du corps de son adversaire était analysé. Il ne perdit aucune rotation de pied, aucun mouvement de jambes ou de poignets.

La première attaque était pour Alexandre, Stéphane s'y attendait, il savait bien que son ami n'avait aucune patience. Il se mit à bouger avec et contre le balafré, les deux hommes semblant danser sur les tatamis au rythme des coups qu'ils échangeaient. Le grand blond prit le même soin que son adversaire, afin qu'aucun d'eux ne soit blessé. Esquiver, attaquer, parer, attaquer, parer, esquiver. Le corps et l'esprit de Stéphane étaient concentrés sur ce combat et ça lui faisait énormément de bien.

Le sourire sur son visage était on ne peut plus vrai et il ne s'estompa pas quand Alexandre posa une question à sa goule. Il capta le regard que son adversaire porta sur la jeune femme et en profita pour faire de même. Amusé, il regarda la moue qu'arborer la jolie blonde. Sans doute était-elle déçue de ne pas le voir se faire écraser. Ce qu'elle confirma alors qu'il retournait entièrement à leurs échanges brutaux.

« Je me demande si vous vous y êtes vraiment mis mon cher Alexandre. Vous ressemblez plus à deux chorégraphe qui s'amusent qu'à de vrais combattants ! »

Elle ponctua sa phrase d'une petite expiration dédaigneuse qui aurait pu faire, encore une fois, soupirer le blond. Il plaça la barre plus haut, se déplacement plus rapidement et faisant fi des ouvertures que lui laissaient le Brujah au profit de ses petites erreurs.

« Faisons de notre mieux Alex, ma Dame semble être déçue de nous voir nous amuser comme des enfants. »

Le ton du Ventrue était clairement moqueur et pourtant, son rythme de combat avait bel et bien changé. Il était plus exigeant, plus précis et plus rapide.

Point d'action et point de sang :
 

_________________
Tenue du 18 Janvier:
 
Évelyne:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre Marchand

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 22/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Dojo : sous l'appartement de Alexandre [10 Possil Road]   Mer 15 Juin - 21:04

Alexandre sourit à la remarque de Évy, mais ne rajouta rien. La moindre excuse pour expliquer leurs échanges plutôt calmes, l'aurait fait passer pour un couard. Et ça c'était hors de question. Puis ce fut son ami qui proposa de montrer un peu plus en avant leur technique à sa goule. Et aussi prudent qu'il pouvait l'être, Alex ne pouvait refuser une demande aussi bien formulée de combat.

« D'accord ! Allons-y mon ami ! Montrons-lui que nous sommes des combattants aguerris.»

Le rythme de Stéphane s'accéléra et le Brujah n’eut aucun mal à faire de même. Le combat en duel ça le connaissait. Et il avait passé sa vie et sa non-vie à développer cet art du maniement du sabre. Il savait qu'il était doué pour cela. Et, fort de sa confiance en lui, Alex commença à prendre des risques. Pour faire le spectacle, il le faisait, essayant d'acculer son comparse pour remporter cette joute amicale. Mais à être trop sur de soi, le Brujah fit une erreur. Baissant sa garde, il laissa à son ami une ouverture de son côté aveugle. En générale, il redoublait d'attention pour éviter de se faire surprendre, mais là, emporté par l'ivresse du combat, il n'avait rien vu venir.

Se rendant compte de son erreur, il s'attendait à encaisser le coup de son adversaire, interrompant par la même occasion son attaque.

« Je me rends ! Bien joué Steph ... »

Il ne pouvait cacher sa déception d'avoir perdu, mais pouvait-il réellement en vouloir au Ventrue d'avoir su saisir une occasion en or ? Sûrement pas. Mais par contre, il s'en voulait à lui-même de s'être mis dans cette mauvaise posture. En combat réel, il aurait eu de plus graves problèmes que les railleries de ses collègues.

_________________
Tenue :
 


Apparence : 1 ; Signe distinctif : gueule cassée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane Andrieu

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 12/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Dojo : sous l'appartement de Alexandre [10 Possil Road]   Jeu 16 Juin - 19:02

Un sourire amusé se dessina sur les lèvres du blond quand son ami répondit à son invitation par la positive. Les mouvements de combats s’enchaînaient, toujours plus rapide et plus précis. Stéphane voyait clairement que, pour ce combat, il menait la danse. Il retenait ses coups et ne profitait pas de chaque ouverture de son adversaire. Il voulait profiter de cet échange et, pour ce faire, se mettait au niveau de son comparse.

Finalement, le balafré lui laissa une ouverture tellement grande que Stéphane s'y engouffra. Il ne voulait pas blesser moralement son ami en profitant de son handicap, mais c’était une façon de lui rappeler de faire attention à ses faiblesses. Dans un véritable combat, le Brujah se serait retrouvé en très mauvaise posture et Stéphane espérait qu'il s'en était rendu compte.

Stoppant l'échange en reculant de quelques pas, le grand blond tourna la tête vers sa goule. Elle tapa dans ses mains, comme pour applaudir, mais sans vraiment le faire. Levant les yeux au ciel, il se reconcentra sur son acolyte de longue date.

« On devrait faire ça plus souvent, ça m'avait réellement manqué. »

« Messieurs, malgré ce très beau... spectacle, nous allons devoir en rester là. Il se fait tôt et nous avons encore de la route pour rentrer. »

Jetant un œil à sa montre, Stéphane prit connaissance de l'heure et s'avança pour serrer la main de son ami.

« Elle n'a pas tort, nous allons rentrer. Nous nous appellerons demain pour voir commet nous allons procéder pour nos recherches. »

Stéphane prit la direction de l'armoire pour poser l'épée qu'il avait empruntée et retourna prendre ses affaires. Une fois sa mise convenable, il prit congé de son ami, attrapant Évelyne par la taille pour rentrer chez eux.

Point d'action et point de sang :
 

_________________
Tenue du 18 Janvier:
 
Évelyne:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre Marchand

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 22/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Dojo : sous l'appartement de Alexandre [10 Possil Road]   Jeu 16 Juin - 19:42

Alexandre salua poliment Stéphane quand celui-ci arrêta le combat. Malgré la déception plus que visible d'avoir perdu, il afficha un sourire franc à la remarque de son compagnon.

« On remet ça quand tu veux. Tu es un combattant de valeur et j'aime le challenge ! »

Le Brujah s’entraînait quasiment tout le temps seul. Il lui arrivait de combattre avec certaines personnes qui venaient au dojo. Mais dans ces cas-là, il devait faire très attention à ce contrôler pour ne pas risquer de blesser trop violemment un humain. Un accident est si vite arrivé. Mais là, avec Steph, il ne risquait pas de le tuer par inadvertance.

Il jeta un rapide coup d'oeil a son téléphone et fut surprit par l'heure avancée.

« Oui effectivement, bonne route et on se recontacte demain ! Passez une bonne journée ! »

Alex regarda le Ventrue et sa goule s'en aller tous les deux, assez content de sa soirée malgré les mauvaises nouvelles qui s'accumulaient un peu. Puis, une fois seul, il alla ranger son katana dans l'armoire avant de la refermer à clé et de monter chez lui.

_________________
Tenue :
 


Apparence : 1 ; Signe distinctif : gueule cassée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dojo : sous l'appartement de Alexandre [10 Possil Road]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dojo : sous l'appartement de Alexandre [10 Possil Road]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» La diaspora veut retourner en Haïti sous condition
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine
» Un temple sous terre [PV Kusari]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ténèbres de Glasgow :: La ville de Glasgow :: Centre Ville-
Sauter vers: