''Les ténèbres de Glasgow'' est un forum de jeu de rôle, inspiré du jeu ©Vampire : la Mascarade de White Wolf (3ème ed.).
Le jeu se déroule de nos jours, dans la ville de Glasgow.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Entrée Alternative [Shadowland's Door]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nona
Licorne du Staff
Licorne du Staff
avatar

Messages : 750
Date d'inscription : 26/04/2014

MessageSujet: Entrée Alternative [Shadowland's Door]   Dim 20 Mar - 20:02


Ici se trouve l'entrée secondaire du Shadowland's Door. Elle ne s'ouvre bien évidemment que de l'intérieur. Il faut contacter le Gardien de l'Elyseum pour pouvoir l'emprunter ou posséder l'une des rares clés qui ouvrent l'imposante entrée.

_________________
Nona met de la musique dans vos non-vies


Dernière édition par Nona le Ven 13 Jan - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MacGregor [PNJ]

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Re: Entrée Alternative [Shadowland's Door]   Dim 20 Mar - 23:18

Ça faisait un moment que MacGregor était au téléphone avec Mac Harald, il parlait de choses et d'autres, notamment de leur prochaine entrevue quand son portable vibra sur la surface du guéridon qui se trouvait non loin. Il se releva dans son fauteuil pour consulter le message qui s'affichait tout en continuant à discuter.
Il amena rapidement la conversation à son terme et raccrocha, tapotant une dernière fois ses doigts sur le cuir bien patiné de son fauteuil.

D'un pas rapide, il avança vers la porte de son bureau qu'il ouvrit afin de rejoindre la salle d'attente. Il traversa également cette dernière, empruntant un petit couloir dissimulé par un épais rideau. Apparemment, il devait ouvrir la porte secondaire du Shadowland's door. Mille questions se bousculèrent dans son esprit, déjà surexcité par tant de possibilités.

Il ouvrit la porte blindée qui menait à l’extérieur et jeta un coup d’œil pour voir si quelqu'un s'y trouvait.

_________________
Description du personnage :
 
Tenue :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Entrée Alternative [Shadowland's Door]   Lun 21 Mar - 0:54

Théophile ressortit donc dans l'impasse ; il remonta l'escalier et se planta en haut des marches, en enfonçant ses mains dans les poches de son anorak pour cacher les spasmes qui les parcouraient.
Tout s'était bien passé. Cette goule n'avait pas été spécialement insultante, elle avait compris le message immédiatement, et l'avait accueilli en conséquence. Le refus de le laisser entrer n'était dû qu'à la mascarade, le message chiffonné dans son poing gauche le prouvait.
Personne n'avait montré plus de condescendance que d'ordinaire. Il n'avait commis aucun impair. Pour l'instant. A sa connaissance.

Il courut jusqu'à une canette de bière vide l'envoya valser d'un grand coup de pied rageur.

Hélios poussa un gémissement inquiet, et s'approcha lentement de son maître pour poser sa tête contre son épaule.
Théophile resta sur place, se balançant légèrement d'avant en arrière, laissant sa goule frotter son museau contre sa capuche, jusqu'à ce qu'un bruit métallique le fasse sursauter. Une lourde porte s'ouvrit sur sa droite. Un autre homme se tenait derrière, âgé lui aussi.

Si la goule de tout à l'heure ressemblait à un grand-père de téléfilm, cet homme là ressemblait à un grand-père de la vie de tout les jours, qu'on voyait parfois dans la rue ou assis à un comptoir. Ses cheveux était emmêlés, son front dégarni par un début de calvitie, sa barbe et sa moustache moins somptueuses et entretenues... Il portait ses rides comme un homme réel - longues, profondes et peu flatteuses. Mais son regard vif, légèrement amusé, illuminait son visage d'avantage que l'élégance des stars de cinéma.

Théophile se redressa instinctivement.
(Il n'aimait pas que les adultes le trouvent amusant.)
S'agissait-il du propriétaire ?
(Vraiment pas.)
Le propriétaire était-il bien seulement le Gardien de l'Elysium ?

Théophile sentit un gouffre d'incertitudes s'ouvrir sous ses pieds. Son dos et ses épaules se raidirent. Il sortit les mains de ses poches, resserra les pieds et releva le menton pour regarder l'homme dans les yeux, l'air aussi neutre et courtois que possible.

"Bonsoir monsieur," dit-il.

Trop de bonnes manières n'avaient encore tué personne. Elles avaient aussi sauvé la misérable peau de plus d'un Nouveau-né face à un puissant caïnite.
Hélios s'assit à côté de lui, et pencha la tête pour dévisager l'homme lui aussi, dressant les oreilles comme pour mieux comprendre ce qu'il allait dire.
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor [PNJ]

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Re: Entrée Alternative [Shadowland's Door]   Lun 21 Mar - 17:58

MacGregor resta un moment interdit, bien que rien ne le laissa paraître, devant le jeune garçon qui se tenait dans la rue. Est-ce bien lui qu'il était censé accueillir ou était-ce un concours de circonstances ? Rapidement, il en vient à la conclusion que l'enfant était bien leur nouvel hôte et il inclina la tête. Un petit sourire fit son apparition sur le visage du vieil homme quand il pensa à Emily. Il comprenait mieux pourquoi Winchester lui avait demandé d'ouvrir la porte de derrière.

« Bonsoir également. »

Il s’écarta légèrement du passage pour laisser le jeune garçon rentrer dans la petite pièce qui pouvait facilement passer pour un débarras.

« Veuillez excuser ce léger ''contre-temps'', mais malheureusement, l’époque étant ce qu'elle est, nous aurions pu avoir quelques problèmes en vous permettant de passer par la porte principale. »

MacGregor espéra que son allusion à l'âge du garçonnet était assez subtile pour ne pas le froisser, tout en expliquant pourquoi il devait se plier à ce manège. Il était assez rare de croiser un membre de la Famille dont l'âge apparent était si jeune. Heureusement, ils avaient déjà eu affaire à ce genre de situation et c'est pourquoi c’était, au final, moins difficile que cela aurait pu l’être. Brièvement, il se fit la remarque que l'enfant et lui se trouvaient à l’exact opposé d'une ligne de normalité, l'un trop jeune et l'autre trop vieux. Il aurait pu en faire la remarque, mais la garda pour lui, car ils ne se connaissaient pas assez pour ça.

_________________
Description du personnage :
 
Tenue :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Entrée Alternative [Shadowland's Door]   Lun 21 Mar - 21:25

Il y eut un court instant de flottement, pendant lequel le vieil homme et Théophile se jaugèrent mutuellement. Puis l'homme baissa la tête et sourit.
Théophile déglutit. Ce vieux était très différent de la goule de tout à l'heure ; il n'avait rien laissé voir, pas le moindre indice sur sa réaction. Son bonsoir s'alignait sur la politesse de Théophile, ni plus ni moins. Il s'agissait certainement d'un caïnite, car Théophile n'avait encore jamais croisé de goule aussi maîtresses de leurs expressions.
Quant à savoir ce qu'impliquait ce sourire, ou cet air amusé...

Suivit une explication polie des causes de la situation.

Théophile prit une inspiration discrète. La politesse n'indiquait rien de particulier chez un aîné ; elle avait toujours été de mise dans les réceptions de son Sire, de même qu'à la cour du Marquis, dans l'atrium de Paris ou l'elysium de Londres.
Rien de particulier ne signifiait pas qu'il plaisait à son hôte, juste qu'il n'avait pas (encore) déplu.

Il s'inclina légèrement pour répondre.

"Je comprends le problème. Je vous remercie de vous être dérangé pour moi."

Puis il s'avança à l'intérieur, Hélios à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor [PNJ]

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Re: Entrée Alternative [Shadowland's Door]   Lun 21 Mar - 23:58

L'enfant s'inclina devant lui et il sut qu'il ne s’était pas trompé, ce jeune garçon était bien un membre de la Famille. Le garçonnet rentra et MacGregor s’apprêtait à fermer la porte quand une masse pleine de poils entra à son tour. Il regarda passer le chien d'un air circonspect et referma la porte quand il vit que le chien suivait le petit garçon. Il devait garder cette boule de poil à l’œil, histoire qu'il n'y ait pas un drame dans le coin.

« Vous ne me dérangez absolument pas, ne vous inquiétez pas pour ça. Par contre, je crains que le Prince ne soit pas disponible pour l'instant. »

Il barra la lourde porte de fer et se tourna vers son hôte, toujours souriant. Il hésita un moment, devait-il lui parler de son chien ? Il était déjà assez rare de voir des membres de la Famille dans le coin, alors un membre de la Famille accompagné d'un animal, c’était exceptionnel ! Il n'y avait donc aucune règle à suivre concernant ce sujet, quelle poisse !

« Vous pourrez vous installer dans la salle d'attente si vous voulez, mais je crois qu'il va en avoir pour un moment. Enfin, si j'ai bien compris. »

Il tendit le bras vers le mur opposé à l'entrée, montrant le couloir qui les séparait de la salle d'attente dont il parlait. Encore une fois, son regard dériva sur l'animal et il ne put s’empêcher de penser à la tête que ferait Ambrosius s'il s’apercevait qu'un chien avait osé uriner sur ses ''œuvres d'art''. Il réprima un ricanement sourd, il était persuadé que le Toréador sombrerait dans l’hystérie s'il voyait pareil ''massacre''.

« Vous devriez faire attention à votre chien. Il y a... des choses qui ont une valeur, sans doute, inestimable dans cette pièce. »

Il avança dans la direction du couloir, vérifiant que l'enfant le suivait toujours, de même que le chien, afin de les escorter dans la salle d'attente.

_________________
Description du personnage :
 
Tenue :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Entrée Alternative [Shadowland's Door]   Mer 23 Mar - 0:25

Théophile continua d'observer son hôte à la dérobée, toujours à l’affût d'indices quant à son humeur.
Finalement, ce fut Hélios qui arracha au vieil homme une expression. Son sourire retomba légèrement quand le chien passa la porte, et ses yeux se plissèrent pour poser sur lui un regard... réservé. Pas encore tout à fait soupçonneux, mais qui s'en approchait dangereusement.

Un frisson parcourut l'échine de Théophile. Il passa immédiatement une main derrière lui pour chercher à tâtons le cou d'Hélios, et agripper à son collier. Les goules étaient admises dans un Elysium, mais leur sécurité n'était garantie par aucune loi, sinon celles de l'hospitalité. On l'avait prévenu, à Paris, que les britanniques ne la tenaient pas comme aussi sacrée que la Camarilla de France.
(Ce qui pouvait signifier tout et n'importe quoi. La Camarilla française était régie par les Toréadors, et les Toréadors auraient volontiers tué par douzaines pour préserver leur vie sociale.)
Ici, il n'était pas "artiste" et les talents d'Hélios ne lui attireraient aucune bénévolence de leurs aînés.

Théophile ne prêta guère attention aux politesses rassurantes. Le Prince était indisponible. La poisse... Il allait falloir patienter pendant "un moment".
(Combien de temps durait "un moment" à Glasgow ? Théophile devait encore se trouver un refuge pour la journée...)

Puis le vieil homme lui demanda de faire attention à son chien.
(Faire attention dans quel sens ?)
Théophile tira d'un coup sec sur le collier d'Hélios, qui s'avança pour marcher à son pied, le regard et les oreilles en alerte.

La suite de la mise en garde mit un instant à pénétrer l'esprit de Théophile. Des choses d'une valeur inestimable...?
Ça sonnait terriblement Toréador, comme souci d'inquiétude...
...
...sous-entendait-on qu'Hélios aurait endommagé une oeuvre d'art ?! Théophile ne put retenir un sifflement outré à cette idée - qu'il s'efforça bien vite de dissimuler derrière une quinte de toux.

"Ma goule est bien éduquée," dit-il, d'une voix encore un peu tendue. "Elle saura respecter les biens de notre hôte."

Il marcha rapidement vers la porte qu'on lui indiquait, dans l'espoir de clore le sujet.

[Vers la salle d'attente]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entrée Alternative [Shadowland's Door]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée Alternative [Shadowland's Door]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande gif entrée
» Recettes d'entrées en vidéo.
» L'Alternative au pétrole déja présente?
» Steven Benoit et ses alliés de l'Alternative montent au créneau contre l'Inité
» A PLATEFORME ALTERNATIVE SEMBLE EMPÊCHER L'INITE DE CONTROLER LA CHAMBRE BASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ténèbres de Glasgow :: La ville de Glasgow :: Centre Ville :: The Shadowland's door-
Sauter vers: