''Les ténèbres de Glasgow'' est un forum de jeu de rôle, inspiré du jeu ©Vampire : la Mascarade de White Wolf (3ème ed.).
Le jeu se déroule de nos jours, dans la ville de Glasgow.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilas
Invité

MessageSujet: quelques questions   Sam 2 Jan - 11:15

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum et je dois dire qu'il m'intéresse assez, mais j'ai quelques questions :

Tout d'abord, est-ce que ce dernier est actif ? Ensuite, est-ce qu'il est possible de jouer l'infant d'un autre pj voire de jouer l'étreinte inrp ?
Revenir en haut Aller en bas
Horae
Dragon de Glasgow
Dragon de Glasgow

MessageSujet: Re: quelques questions   Sam 2 Jan - 19:34

Bonjour et bienvenue

Oui, le forum est toujours actif. En fait, cela fait une semaine que nous l'avons ouvert. Les rps que tu peux voir sont, en quelque sorte, un test avant ouverture.

Pour tes autres questions, je dirais que ça dépend de la manière dont tu veux t'y prendre.
Est-ce que tu comptes créer un humain et commencer à jouer pour trouver un Sire à ton personnage IG ou est-ce que tu veux créer un vampire et jouer ta première nuit comme étant celle de l’étreinte de ton personnage ?

Si tu veux jouer un humain, je crains que ça soit un peu long pour que tu lui trouves un Sire IG, mais après, on peut y réfléchir ensemble.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions   Sam 2 Jan - 20:04

Bonjour et bienvenue

Comme l'a dit Horae, le forum est bel et bien actif, même si nous sommes en début d'aventure !

Concernant ta question, bien que je trouve l'idée de commencer humain très intéressante, comme l'a suggéré Horae, tu risque peut être de trouver le temps long avant d'être étreint.
De plus, tout les clans ne sont pas représenter sur le forum pour l'instant, donc cela va dépendre aussi de ce que tu voudrais faire comme personnage
lilas
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions   Sam 2 Jan - 21:06

Pour les clans, je suis ouverte à presque tous (sauf les malkaviens et les nosphératus). Les deux solutions m'intéressent en fait. A voir avec le potentiel futur sire.
Horae
Dragon de Glasgow
Dragon de Glasgow

MessageSujet: Re: quelques questions   Sam 2 Jan - 21:10

Pourquoi tant de discrimination XD

Tu as déjà quelqu'un en vue ?

lilas
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions   Sam 2 Jan - 21:54

Euh... non. A voir si ça intéresse quelqu'un. J'ai pas accès aux fiches. A moins que vous ayez des propositions à me faire

Pour le clan Malkavien je ne saurais pas le jouer, et les nosphé je veux pas avoir 0 en apparence xD
Horae
Dragon de Glasgow
Dragon de Glasgow

MessageSujet: Re: quelques questions   Sam 2 Jan - 22:01

Dans tous les cas, tu n'auras pas accès aux fiches des autres joueurs. Mais on pourra te faire des résumés et nous avons des PnJs sous le coude si jamais il n'y a aucun volontaire.
Je pense que le plus important n'est pas tant de savoir qui, mais plutôt comment

T’inquiète, c’était pour rire

lilas
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions   Sam 2 Jan - 22:07

Le comment dépend du clan. Quel clan sont représentés actuellement ente les pjs et pnjs ?
Horae
Dragon de Glasgow
Dragon de Glasgow

MessageSujet: Re: quelques questions   Sam 2 Jan - 22:14

Si on compte les PJs et les PnJs, tous les clans sont représentés. Après, on ne peut pas te promettre qu'un joueur des PJs voudra bien prendre ton personnage comme infant.

Disons que j'ai déjà quelques idées sur ce qu'on pourrait te proposer. Après, je pense que c'est à toi de voir si tu as un clan en vue ou non. Si tu n'as aucune attirance pour un clan ou un autre (hormis les Malkavs et les Nofés), je pense qu'on pourra trouver un terrain d'entente.

lilas
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions   Sam 2 Jan - 22:22

Bah en jdr sur table ou semi réel, j'ai surtout joué trémère, gangrel et Lassombras AT ainsi qu'Aasamite et caitiff. Après je ne suis pas contre découvrir un autre clan pour justement avoir une autre vision du monde des ténèbres. Qu'est-ce que vous avez à proposer ?
Horae
Dragon de Glasgow
Dragon de Glasgow

MessageSujet: Re: quelques questions   Sam 2 Jan - 22:29

Je pense qu'on peut te proposer Toréador, Brujah et Ventrue de façon certaine. Après, on demandera à tous les joueurs, si tu t'inscris, pour voir qui ça pourrait intéresser.

lilas
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions   Sam 2 Jan - 22:36

ça m'intéresse fortement, mais j'ai peur pour le rythme de poste. J'ai deux loulous dont un autisteet je ne suis pas sûre de pouvoir faire une réponse tous les 48h00. Je suis souvent sur le pc le soir, mais il m'arrive bcp d'être trop naze pour faire une réponse.
Horae
Dragon de Glasgow
Dragon de Glasgow

MessageSujet: Re: quelques questions   Sam 2 Jan - 22:45

Je suis contente que ça t’intéresse, mais si ton problème est le rythme des postes (ce que je comprends tout à fait), je ne peux que t'encourager à prendre ton temps pour peser le pour et le contre. Je ne voudrais pas non plus que ça soit trop chronophage pour toi, surtout vu la situation que tu nous présentes. En tout cas, sache que si tu as d'autres questions, il ne faut pas hésiter à venir les poser ici.

Banshee

Feuille de personnage
Sang: Inactif
Point de sang:
10/10  (10/10)
Point d'action:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: quelques questions   Dim 3 Jan - 0:44

Bonjour et bienvenue !

Tout pareil comme mes collègues.

Concernant le rythme des postes, garde également à l'esprit que les RP ne font (généralement) à plus de 2 joueurs et qu'au final c'est 48h à partir du dernier post (et comme je suis pas super claire, je traduis : tu as généralement plus de 48h entre deux de tes propres posts).

Comme Horae je te conseille de réfléchir mais il ne faut pas non plus t'angoisser. Dans le pire des cas, tu peux essayer et voir si le rythme te convient ou te presse trop. C'est un forum de RP, pas un pacte incassable avec le diable.

Morgane Donnely

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
7/10  (7/10)
Point d'action:
12/30  (12/30)

MessageSujet: Re: quelques questions   Dim 3 Jan - 22:52

Voilà j'ai créé le compte. Pour le clan je pencherais plus pour Toré ou Brujah
Admin

MessageSujet: Re: quelques questions   Dim 3 Jan - 22:59

Bienvenue parmi nous alors !

Je te laisse prendre connaissance du règlement du forum pour pouvoir commencer ton aventure glaswegienne (oui oui ce mot existe).

À bientôt
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-mascarade.forumactif.org
Horae
Dragon de Glasgow
Dragon de Glasgow

MessageSujet: Re: quelques questions   Lun 4 Jan - 15:17

Je te souhaite également la bienvenue

Je suis ravi que tu te sois décidé à nous rejoindre !

Je ne sais pas si tu as déjà joué sur forum, donc je t'encourage à aller dans tes messages privés
(Tu les trouveras dans la barre de navigation entre 'off' et 'profil', sous la bannière)

Avant de commencer ton personnage, tu dois lire le règlement (même si je pense que tu l'as déjà fait) et envoyer en message privé à Admin, Nona ou Horae, le code qui s'y cache.

Après, il te suffira de signer ce règlement et tu en auras fini avec la partie 'administrative'

Kallindra
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions   Dim 26 Juin - 15:41

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur votre forum et je serais intéressée. Par contre y-aurait-il un contexte pour s'imprégner de l'ambiance et avoir une idée des intrigues en cours, de la cour (prince, harpie etc) ?

Seuls les nouveaux nés sont admis ou des personnages plus vieux sont-ils admis ?
Les personnages sont-ils obligatoirement Camariste ou est-il possible de jouer sabbat/anarch ?

Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions à l'esprit.

Sinon rapide présentation: Sur table, j'ai fait une campagne dark ages jusqu'à Géhenne avec une toréador, j'ai joué Giovanni et Guerrier Salubrien. En semi réel Brujah. Sur un forum de RP Ventru.

Merci de vos réponses,

Cordialement,

Kallindra
Banshee

Feuille de personnage
Point de sang:
10/10  (10/10)
Point d'action:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: quelques questions   Dim 26 Juin - 18:28

Bonjour Kallindra !

Pour commencer à te répondre, tu peux jouer ici uniquement des Vampires issus de la Camarilla, qu'ils soient des nouveaux-nés ou bien des vampires indépendants de leur Sire, venus d'une autre ville, tout pays confondu.

Les Clans disponibles sont ceux affiliés à la Camarilla, donc : Brujah, Gangrel, Malkavien, Nosferatu, Toreador, Tremere et Ventrue.

Pour l'instant la communauté vampirique de Glasgow est plutôt petite, avec de nombreuses arrivées, des plus récentes (proportionnellement à une communauté vampirique lambda), et le contexte est surtout accessible via le Glasgow Daily Times. L'intrigue se dévoilera par la suite aux joueurs selon leur situation et leur implication.

Le Prince actuel se nomme Ambrosius, du Clan Toréador, et son bureau se trouve dans l'unique Elysium de la ville, dans le bar Shadowland's Door, qui se trouve en plein centre-ville.

J'espère que ces quelques réponses auront su te satisfaire, n'hésite pas à demander de l'aide ou d'autres réponses en temps voulu, en espérant bientôt te voir rejoindre la Famille de Glasgow.
Kallindra
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions   Dim 26 Juin - 19:03

Merci de ta réponse Each Uisge.
j'aurais besoin d'une précision concernant ce point là :

Citation :
Pour commencer à te répondre, tu peux jouer ici uniquement des Vampires issus de la Camarilla, qu'ils soient des nouveaux-nés ou bien des vampires indépendants de leur Sire, venus d'une autre ville, tout pays confondu.

Ne sont donc jouable que les neonate et ancillae donc ?
Environ 1 siècle d'existence max si je comprend bien ?

Pour les clans, vous considérez encore les Gangrel dans la Camarilla ou ils sont déjà indépendant ? La partie se jouant en Écosse et n'ayant jamais interprété ce type de perso ce pourrait être intéressant.

Citation :
Les Clans disponibles sont ceux affiliés à la Camarilla, donc : Brujah, Gangrel, Malkavien, Nosferatu, Toreador, Tremere et Ventrue.

Les lignées sont-elles jouables ou pas? Ex : lignée Lhiannan pour les Gangrel.

Merci d'avance pour les précisions.
Morgane Donnely

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
7/10  (7/10)
Point d'action:
12/30  (12/30)

MessageSujet: Re: quelques questions   Dim 26 Juin - 19:20

Même si je ne suis que membre, je me permet de répondre à ta question en te citant ce qu'il est noté dans le tutoriel de création du perso.

tutoriel a écrit:
Nous demandons aux joueurs de respecter la règle suivante :
- Nouveau joueur : génération comprise entre 10 et 13, vampire de moins 300 ans (Néonate et Acolyte)

Donc apparemment tu peux aller jusqu'à 299 ans.

Pour le reste des questions, je laisse le staff y répondre. En tout cas, bienvenue parmi nous et hâte de te voir en jeu )
Kallindra
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions   Dim 26 Juin - 19:34

Merci Morgane.
Il y-a des topics auxquels on a pas accès en invité
10eme max. Ffiou ça va être dur, je dépense habituellement mes historiques en génération mdr
Banshee

Feuille de personnage
Point de sang:
10/10  (10/10)
Point d'action:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: quelques questions   Dim 26 Juin - 19:45

Merci Morgane, tu as gagné un magnifique bisou pour ton aide !

Pour la seconde question, il ne me semble pas que les lignées soient prises en compte sur le forum, mais n'étant que Modératueur ce sont les Administratrices qui pourront réellement trancher la question.

D'un autre côté, il me semble que les Lhiannan ont été exterminées suite à l'Inquisition, mais si Horae et Nona t'autorisent à créer une Lhiannan, ce détail sera donc erroné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions   Dim 26 Juin - 20:03

Encore merci.
Pour lhiannann, il s'agissait juste d'illustrer mon propos .

J'ai créé un compte.
Je n'aurais pas le temps de faire une fiche propre ce soir mais normalement courant de semaine ça devrait le faire
Nona
Licorne du Staff
Licorne du Staff

MessageSujet: Re: quelques questions   Dim 26 Juin - 20:10

Bonjour et bienvenu !

Nous ne prenons pas en compte les lignées ici, nous restons donc sur les clans camaristes classiques.

Ici, les Gangrels sont considérés comme camariste. (Il me semble que tu n'as pas eu de réponse claire quant à ce point )

Pour le reste, les autres se sont chargé de te répondre je pense, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques questions   

quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant