''Les ténèbres de Glasgow'' est un forum de jeu de rôle, inspiré du jeu ©Vampire : la Mascarade de White Wolf (3ème ed.).
Le jeu se déroule de nos jours, dans la ville de Glasgow.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Salle d'attente 15/01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Christy

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 13/11/2014

Feuille de personnage
Sang: Inactif
Point de sang:
5/10  (5/10)
Point d'action:
22/30  (22/30)

MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Jeu 3 Sep - 17:56

Christy regarda longuement son téléphone, ses doigts volant au-dessus de l’écran pour répondre à un mail urgent. Il fulminait intérieurement contre le destinataire, se demandant s'il avait bien fait de lui laisser les rênes de ce contrat. Consultant le reste de la liste, il se pencha un peu en avant, retenant un énième soupire.

Il releva les yeux sur la salle, le décor surchargé l'attaqua encore une fois. Seul réconfort, la salle était presque vide, presque. Le vieil homme était toujours installé sur un fauteuil et le couple étrange toujours en train de discuter avec Hadrien dans un coin. La gamine et le dénommé Clyde n’étaient toujours pas ressorti et la jeune femme qui appartenait à son clan était partie, suivant le géant roux qui les avait conduit dans cette salle. D'ailleurs, lors de son départ, il s’était interrompu pour répondre à sa prise de congé par un signe de tête.

Il aurait bien voulu partir lui aussi, oui, mais il s’était fait griller la politesse. Que pouvait-il y avoir d'aussi urgent pour quelqu'un qui semblait être d'ici ? N'avait-elle pas l'occasion de parler au Prince à loisir ? C’était peut-être un moyen détourné de lui signifier où était sa place. Non, cette enfant ne pouvait pas savoir qui il était et donc juger de la priorité de l'un ou de l'autre. Sa Dame l'avait pourtant prévenue que la famille avait des coutumes étranges et en tantinet vétuste.

Repensant à sa Dame, il se remémora les histoires qu'elle lui avait racontées, son regard se faisant plus doux à mesurer que la conversation se rejouait dans sa tête. Il revoyait les yeux brillants de la jeune femme s’animer subitement en racontant une anecdote avant de se mettre à rire ou à le regarder pour juger de son avis. Qu'aurait-elle dit à l'enfant à sa place ? Elle aurait certainement laissé couler, mettant dans son accord une obséquiosité qui tiendrait presque de la moquerie. Cela amusa Chris d'imaginer le manège que ce petit bout de femme aurait pu imaginer pour rendre la situation plus piquante.

Son regard se perdit sur une des statues de la salle, ses inquiétudes revenants au grand galop. Il était inquiet et à deux pas d'obtenir des réponses. Seulement deux pas ! Il devait se calmer, attendre, réfléchir posément et attendre encore. Iris était assez intelligente pour s'en sortir seul, c'est d'ailleurs ce qu'elle faisait depuis de nombreuses années.

décompte:
 

_________________
Tenue de Chris [18 Janvier 2014]:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emily McGee [PNJ]

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Lun 7 Sep - 0:07

La porte du bureau du Prince s'ouvrit à nouveau, laissant passer l'enfant en premier. Emily effectua quelques pas dans la pièce, constatant qu'elle s'était un peu vidée. Le Gardien n'était plus là, ainsi que la caïnite aux cheveux blond et à l'air si troublant. Danái et son indissociable Keith s'étaient rapproché de Monsieur Chevalier, qui tenait tout de même à maintenir une certaine "distance de sécurité" entre eux. Scott et Christy quant à eux, étaient bien installé dans un fauteuil et semblait penché sur leurs téléphones respectifs. Gregor lui, était royalement assit sur un fauteuil, observant dignement la salle.

Emily eut un regard pour le vieil écossais. Son comportement précédent avait dû l'inquiéter. Elle se permettait rarement de tels excès de conduite. L'enfant eut un signe de tête, comme pour le saluer, mais qui se voulait plus rassurant que tout autre chose.
Puis l'enfant se dirigea vers Christy, et à nouveau, comme précédemment, elle vint se planter devant lui.


-"Je vous renouvelle mes remerciements pour nous avoir laissé la priorité, Monsieur Christy. Elle marqua une pause, légère. Le Prince peut maintenant vous recevoir."

Elle se décala légèrement pour permettre au vampire de se lever et de se rendre dans le bureau, avant de retourner auprès de Clyde.

-"Monsieur Fergusson, souhaitez-vous consommer l'un des fameux "cocktails de la maison", ce que je comprendrais parfaitement ? A moins que vous ne souhaitiez vous détendre dans un lieu plus paisible qu'un pub ?"

Dans tout les cas, Emily avait le temps. Si l'historien avait besoin d'un "remontant", il pouvait prendre le temps qu'il lui fallait.

_________________
Description du personnage :
 
Tenue :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadrien Chevalier

avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 11/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
8/10  (8/10)
Point d'action:
4/30  (4/30)

MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Mer 9 Sep - 19:25

Hadrien finis par relever sa tête quand on lui parla de venir récupérer une carte. En y réfléchissant bien, évidemment qu'il préférait partir maintenant et reprendre contact avec elle. Ou pas d'ailleurs. Pourquoi serait-il obligé de venir lui parler ? Il avait obéi au Prince en la saluant, il n'allait pas non plus se taper une bouffe avec elle.
Il se redressa un peu, semblant reprendre contenance et retira sa main gauche de sa poche, dans l'idée de s'avancer et de récupérer la carte de visite.

Le jeune Malkavian regarda la carte. Elle était si proche seulement quelques pas à faire et il pourrait sortir de cet endroit et rentrer chez lui. Puis son regard remonta le long du bras de Keith, qu'il regarda quelques secondes, puis, toujours lentement, son regard alla vers Dan. Il fit quelque aller-retour de son regard entre Dan, Keith et la carte.

*Trop proche ...*

Hadrien regarda ensuite ses propres jambes dans l'idée d'essayer de les convaincre d'avancer. On pouvait voir qu'il luttait contre lui-même. Au bout d'un silence assez long, il céda, n'ayant pas réussi à bouger d'un poil en direction de Keith.

« On … on … pourrait discuter ailleurs ? »


Hadrien garda la tête baissée. Il avait honte de réagir comme ça. Pourquoi n'arrivait-il pas à faire ce geste si simple. Il voyait bien qu'il ne risquait pas grand chose dans ce lieu. Il y avait d'autre personne, le Prince n'était pas loin, qui pourrait oser lui faire du mal. Son subconscient reprit, malgré sa volonté, le dessus. Ce dernier l'enfonça un peu plus dans sa crise naissante. Il n'était rien ici, qui se soucierait de lui ? S'il lui arrivait malheur qui le chercherait ? Qui viendrait l'aider si elle décidait de se rapprocher et de le toucher ?
Et il venait lui-même de creuser sa tombe en demandant à quitter cette pièce. Le seul endroit qu'il connaissait de ce bâtiment.

Finalement, sa propre décision l'angoissait encore plus que s'il c'était forcé à prendre cette carte quelques minutes plus tôt. Mais maintenant qu'il avait dit cela, s'il revenait en arrière, il passerait pour un idiot. Et puis le risque de faire une crise devant les autres vampires présent se faisait de plus en plus présent. Il savait qu'il devait sortir de cette pièce. Il était sur d'un chose, c'est que s'il faisait une crise devant des membres de son clan, c'était sûrement beaucoup moins grave que devant d'autres clans.

Durant son discours intérieur, Hadrien ramena rapidement sa main dans sa poche, ses tremblements étant de plus en plus fort et visible. Il sentait qu'un poids lui écrasait littéralement la poitrine. S'il n'était pas déjà mort, il penserait être en train de mourir à cet instant précis. Il grimaça plus de gêne que de douleurs. Il devait se forcer à faire un effort. Il devait dominer sa peur et son angoisse qui l'envahissait de plus en plus et aller vers son clan. Il secoua la tête pour chasser le bourdonnement qui devenait de plus en plus fort dans ces oreilles.
Si des personnes pouvaient l'aider sur Glasgow, c'était bien les deux personnes en face de lui. Mais malheureusement l'une d'entre elles était une femme. Pouvait-il lui faire confiance ou non ?

*Courage, seulement quelques minutes… ça va aller ...*


« On y va ? »

_________________

Apparence : 4 ; Signe particulier : Yeux vairons / Fort accent français

Tenue de Hadrien:
 

William:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Mer 30 Sep - 14:24

Sortant du bureau du Prince, Clyde se sentit fatigué. Mentalement. Son corps ne ressentait bien sur plus la fatigue physique. Il mit quelques instants de plus que d'habitude avant de balayer la pièce d'un regard, notant les changements : les absences, les visages, les mouvements. Notant ... Certes. Mais avec moins d'attention qu'il ne l'aurait fait habituellement.

Il nota particulièrement que Joan était parti.

Presque passivement il suivit les mouvements d'Emily et écouta attentivement ses mots.


"Je crois avoir davantage besoin de détente que de boire, Lady Mc Gee", statua-t-il.

"Il serait plus discret que je ressorte par là où je suis entré", songea-t-il à voix haute, cherchant à savoir si la trémère souhaitait qu'ils poursuivent leur entretien ou si elle avait d'autres obligations désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Danái [PNJ]

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2014

MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Mar 6 Oct - 18:22

Dan attendait, elle était plutôt patiente et en attendant que leur interlocuteur se décide, elle se remit à réfléchir à la situation. Elle devrait peut-être lui demander d'où venait ce trouble, quoi qu'aborder ce genre de sujet sans le connaître était assez délicat. Elle attrapa une mèche de cheveux entre ses doigts et les fit tourner plusieurs fois autour de son index, appréciant le crissement doux de ce toucher.
Keith observé toujours le jeune homme, essayant de se faire le moins dangereux possible. Il ne bougea pas, continuant d'attendre que le jeune homme bouge ou parle. Après quelques minutes de silence, il se demanda si le brun avait bien compris la question, il était peut-être un peu lent d'esprit. Finalement, la voix nauséeuse se fit à nouveau entendre et Keith hocha brièvement la tête. Dan hocha aussi la tête en réfléchissant à l'endroit le plus simple où ils pourraient aller discuter.
Il se passa encore quelques minutes, des minutes qui mirent à mal le jeune homme en face d'eux. Keith pouvait constater que la nervosité du jeune homme venait de dépasser encore plusieurs crans. Il se rapprocha instinctivement de Dan pour faire barrière entre le brun et elle.

« Il y a un bureau vide où nous serons tranquilles, normalement personne n'y va jamais. »

Le changement de comportement de Keith ne l’inquiéta pas vraiment et elle appuya légèrement sur son bras pour qu'il les conduise jusqu'à la pièce qu'elle venait de designer. Hadrien leur demanda d'ailleurs s'ils pouvaient y aller et Dan se mit à sourire, un peu plus confiante. Le guerrier et la rousse marchèrent lentement vers une des portes de la salle dissimulée par un rideau. Rideau que Keith repoussa pour laisser Hadrien s'engouffrer par la porte menant sur un couloir. Il s'y engouffra à son tour, entraînant Dan dans son sillage.

[Vers une nouvelle map !]


_________________
Description :
 


Tenue du 18 Janvier :
 


Keith :
 


Dernière édition par Danái [PNJ] le Lun 9 Nov - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christy

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 13/11/2014

Feuille de personnage
Sang: Inactif
Point de sang:
5/10  (5/10)
Point d'action:
22/30  (22/30)

MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Ven 6 Nov - 21:05

C'est le cliquetis d'une porte qu'on ouvre qui le ramena à la situation présente. Il vit la jeune enfant sortir du bureau, suivit de près par Clyde. En regardant les deux précédents occupants du bureau du Prince, il se fit la remarque que son tour était enfin venue et il se décolla du mur contre lequel il était adossé, rangeant dans le même mouvement son téléphone. Son regard, qui n'avait pas quitté la porte, se reporta sur l'enfant quand celle-ci arriva à son niveau. Il fut surpris de voir qu'elle était revenue à lui pour le remercier et pour lui signifier qu'il pouvait maintenant s'entretenir en privé avec Ambrosius.
Un léger, mais vrai sourire fit son apparition sur son visage et il pencha docilement la tête vers l'avant en signe de reconnaissance.

" Je vous en pris, vous aviez l'air plus pressé que moi."

Un sourire plus prononcé et plus franc prit place sur ses lèvres, rendant son regard plus pétillant qu'il ne l’était habituellement. Il était arrivé dans cette ville en se basant sur les expériences de sa Dame et sur les récits qu'elle lui avait faits de la vie ''à la cour''. Au final, les personnes qu'il avait rencontrées cette nuit ne correspondaient pas vraiment au tableau un peu noir que lui avait dépeint le petit bout de femme qu'il l’avait entraîné dans ce monde.

" Je vous retourne votre compliment précédant, vous êtes bien urbaine de venir me remercier et m'annoncer mon tour. Je vous souhaite une bonne fin de nuit. "

Sur une dernière inclinaison de tête, il prit la direction du bureau du Prince, déroulant déjà dans sa tête ce qu'il devrait dire.

décompte:
 

_________________
Tenue de Chris [18 Janvier 2014]:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadrien Chevalier

avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 11/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
8/10  (8/10)
Point d'action:
4/30  (4/30)

MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Dim 8 Nov - 14:24

Quand le couple se mit en marche, Hadrien attendit quelques secondes pour récupérer une distance plus confortable pour lui. Il secoua la tête, comme pour remettre ses idées en place et leur emboîta le pas. Avant de sortir, il fit un rapide tour de salle du regard. Emily et Clyde étaient de retour, et Christy avait disparu, Scott et le chat n'avaient quant à eux pas bougé. Il n'avait pas suivi ce qu'il s'était passé autour de lui, son début de crise d'angoisse l'avait totalement coupé de ce qu'il se passait autour de lui. Il n'aimait pas se retrouver dans un état pareil, mais que pouvait-il faire ? Il avait tellement de mal à simplement garder son calme, comment pourrait-il arriver à se maîtriser entièrement et à repousser sa crise.

Le garde du corps de Dan lui souleva un rideau, dévoilant une porte. Hadrien analysa la situation quelques secondes puis, il s'inclina légèrement pour saluer les personnes restantes. Il n'avait aucune intention de revenir ici, il partirait immédiatement après son "entretien". Le jeune homme ne dit rien de plus et hésita encore un moment, il s'écarta au maximum de Dan et se dépêcha de passer par la porte pour se retrouver dans le couloir.

En sortant, il s'écarta rapidement de cette dernière, de sorte à les garder toujours en vue. Ses mains tremblaient toujours autant. Cela ne fit qu'accentué le sentiment de honte qu'il éprouvait, il n'était vraiment pas fait pour côtoyer des gens et se sentait inutile quoi qu'il tente de faire. Il se plaqua contre un des murs attendant que les deux autres lui désignent la bonne pièce.

Vers la suite ...

_________________

Apparence : 4 ; Signe particulier : Yeux vairons / Fort accent français

Tenue de Hadrien:
 

William:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horae
Dragon de Glasgow
Dragon de Glasgow
avatar

Messages : 792
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Partout... alors fait attention !

MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Jeu 12 Nov - 21:46

Bonjour à tous cher mordus ... joueurs !
Le temps étant ce qu'il est, je vous demande de vous retirer 2 points d'actions
Courage !

NB : Le Staff veille au grain


_________________
________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emily McGee [PNJ]

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Dim 22 Nov - 19:13

HRP:
 

La salle d'attente se vidait peu à peu. Christy venait de disparaître dans le bureau du Prince, tandis que Danái et Keith s'étaient éclipsés en compagnie du nouveau venu, dans un endroit plus propice aux discussions discrètes.

Clyde confirma sa préférence à être au calme. Emily acquiesça doucement. Elle pouvait le comprendre.  


Clyde Fergusson a écrit:
"Il serait plus discret que je ressorte par là où je suis entré"

La vampire piégée dans un corps infantile acquiesça à nouveau. Evidemment.

-"Vous avez tout à fait raison. Je peux vous proposer de m'accompagner à la Chantrie si vous le désirez. Vous y êtes le bienvenue. Mais si vous préférez reporter cette visite, ce que je peux parfaitement comprendre, nous pouvons la reporter à demain soir. Cependant, non pas que je doute de votre faculté à trouver un refuge approprié, The Manor est un lieu particulièrement bien sécurisé. Et vous vous y sentirez à votre aise, j'en suis persuadée."

Quelque part elle se sentait plus rassuré, si ce jeune caïnite venait avec elle. Après tout, la Chantrie de Glasgow avait été conçue dans le but premier d'accueillir des Trémères de tout horizon. Bien qu'elle ne voulait pas lui forcer la main, au vu des circonstances particulières, Emily se sentirait plus paisible, s'il acceptait sa proposition.

-"Si vous désirez m'accompagner, nous pouvons nous retrouver dans cinq minutes à l'angle de la ruelle. Une voiture vous attendra. Prenez le temps pour réfléchir. Nous pouvons également vous déposer à votre refuge si c'est ce que vous souhaitez."

La voix était toujours monocorde et plate. Si bien qu'il était difficile de juger des intentions, ou même des désirs, de l'enfant. Mais Scott, qui était toujours là et qui la connaissait bien, lui pouvait s'en douter.

_________________
Description du personnage :
 
Tenue :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Lun 7 Déc - 13:20

Clyde nota qu'Hadrien sortait lui aussi. Décidément, cela se vidait. L'écossais était un peu déçu par le manque d'interaction avec ces autres caïnites fraichement arrivés. Mais après tout, ils avaient l'éternité devant eux, songea-t-il. Oh tiens ? Le sens de l'humour est de retour ? Bon signe.

Revenant aux affaires sérieuses, il prit le temps d'analyser la proposition d'Emily. Il eut d'abord envie d'affirmer qu'il avait un refuge et qu'il était peut être jeune mais qu'il avait prit soin de le rendre aussi sûr que ses capacités le lui permettaient. Mais ... Mais quelque chose lui indiqua qu'il y avait peut être autre chose que de la politesse dans l'invitation de sa Régente. Oh rien dans le ton de voix, rien dans les traits du visage mais ... Peut être simplement le fait de cette subtile et très légère insistance ? Ou alors il se faisait des idées ? Deux possibilités d'égales probabilités selon lui.


"J'ai en effet un refuge en ville, Madame. Mais j'accepte votre invitation. Je vous rejoins donc à l'extérieur."

Il inclina poliment la tête et laissant un bref instant de suspend, au cas où elle veuille rajouter autre chose, il commença à se diriger vers la sortie. Au passage devant Scott, Clyde le salua respectueusement et se fendit même d'un petit mot poli pour le chat avant de retourner dans la salle du Shadowland pour sortir.

Vers la salle
Revenir en haut Aller en bas
Emily McGee [PNJ]

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Sam 12 Déc - 20:17

Emily acquiesça doucement. Evidemment que l'historien avait un refuge en ville, le contraire eut été étonnant. Mais la Régente Trémère apprécia particulièrement que Clyde accepte son invitation.  

-"Parfait Monsieur Fergusson. Je vous attends dans un voiture noire aux vitres teintés au coin de la rue."

La vampire lui rendit son salut en exécutant une légère révérence. Puis elle se tourna vers Scott et Gregor. Elle fit une révérence plus poussé cette fois au deux protagonistes. Elle leur souhaita un bonne fin de nuit à tous les deux. Elle glissa au passage à Scott de transmettre ses salutations au Gardien, si l'occasion se présentait.

Puis tournant les talons, elle se dirigea vers la sortie qu'elle avait emprunté tantôt.


>> Hors du Shadowland's.

_________________
Description du personnage :
 
Tenue :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambrosius [PNJ]

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 18/10/2014

MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Jeu 17 Déc - 11:55

Sortant de son bureau, le Prince entra dans la salle d'attente, se demandant si les amis de Monsieur Andrieu ainsi que ce dernier étaient déjà dans la pièce.

Malheureusement, quand il regarda dans la pièce, il n'y avait que McGregor.

"Bonsoir mon ami ! J'attends encore du monde, quatre autres caïnites. Kerr m'a dit qu'ils étaient dans le bar il y a un moment, les aurais-tu aperçut ?"


Le Prince s'installa sur un des fauteuils.

"Je vais les attendre avec toi et ton chat. Alors qu'à tu pensé de nos nouvelles recrues ? Ils sont mignons n'est-ce pas ? Je suis aux anges d'avoir des nouveaux venus et des jeunes en plus ! Alan va être ravi ! Lui qui trouve qu'il n'y a pas assez de jeunes sur la ville ..."


Ambrosius sirotait son verre, attendant tranquillement l'arrivée des suivants. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant d'animation dans cet Elyseum. Le Prince était vraiment joyeux de tant de nouvelles rencontres. Il profita de ce moment de calme pour envoyer un SMS à Kerr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danái [PNJ]

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2014

MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Mer 23 Déc - 22:10

[En venant du bureau vide]

Keith guida Dan jusqu'au couple installé sur les fauteuils et cette dernière tâtonna pour prendre place sur l'accoudoir du Prince avec un sourire qui lui allait d'une oreille à l'autre.

« Alors messieurs, vous passez une bonne soirée ? »

Elle s'autorisa un léger rire, ravie de se retrouver avec eux sans que personne ne vienne déranger ce moment. Keith, quant à lui, s'inclina devant le Prince avant de s'installer à côté de Scott et de tendre le bras pour tenter de caresser la boule de poil orange qui lui servait de chat.

Elle se demanda ce que les deux hommes avaient pu faire pendant qu'elle s'occupait d'amadouer un membre du clan de la Lune. Elle se rappela du comportement de Scott avec celui-ci, mais n'en montra rien, après tout, elle n’avait aucun conseil à lui donner, quand bien même il décidait de se frotter à un Malkavien.
D'un léger soupire, elle repoussa le sujet et se contenta d’écouter la discussion de ses deux comparses.


_________________
Description :
 


Tenue du 18 Janvier :
 


Keith :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerr MacRagnall [PNJ]

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : The Shadowland's doors

MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Jeu 24 Déc - 15:12

Venant de l’alcôve numéro 2.

Kerr ouvrit le passage pour la salle d'attente. Il y avait quelques peu du monde. Danái et Keith étaient présents. Scott et Gregor étaient toujours là, fidèles à eux même. Ambrosius s'était joint à ce beau monde et semblait au comble de la joie. Il avait visiblement passé une bonne soirée. Il faut dire qu'il était particulièrement rare d'avoir autant d'animation ici.

Le Gardien salua à nouveau ses camarades d'une inclinaison de buste. Puis il se tourna vers le groupe qu'il invita à prendre place dans la salle. Il ponctua l'entrée par un simple :


-"Madame, Messieurs, le Prince de Glasgow : sa Majesté Ambrosius."

Il eut un signe de main particulièrement poli pour désigner le souverain avant de replacer ses mains dans son dos, se tenant bien droit, dos au mur. Sa taille donnait plus l'impression qu'il était militaire que majordome, mais l'étiquette ne pouvait pas tromper. Son attitude n'avait rien de martial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane Andrieu

avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 12/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
7/10  (7/10)
Point d'action:
15/30  (15/30)

MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Ven 25 Déc - 23:07

[Depuis la salle de bar]

Stéphane déboucha sur la salle d'attente qui ressemblait fortement à un salon. Il nota que cette pièce était loin d’être vide, chose qui lui sauta aux yeux et renforça son impression d'urgence. Les fois, nombreuses, où il était venu, il n'avait croisé quasiment personne. Alors pourquoi aujourd'hui tant de gens y fourmillaient ? Quelque chose le frappa et il essaya de cacher son émotion alors qu'il relâchait les muscles de son visage pour prendre une expression plus gaie et moins inquiète.

Il s'avança et s'inclina humblement devant le Prince avant de se relever pour incliner la tête, en guise de salut, devant chacune des personnes présentes. Il détailla ce petit monde, ne s’arrêtant que quelques secondes sur chaque visage. La configuration des différents protagonistes de la scène lui indiqua qu'ils se connaissaient et qu'ils entretenaient certainement des liens étroits.

« Bonsoir Majesté ! J’espère que notre affaire ne vous aura pas trop pressé, nous ne voudrions pas interrompre un échange d'une importance capitale. »

Certes, la prise de contact était un peu protocolaire, mais il préférait faire dans l’excès de zèle plutôt que dans la familiarité tant qu'il ne savait pas à qui il avait à faire. Il resta au même niveau que ses trois compagnons, présentant ainsi un front uni et attendit que chacun prenne la parole à son tour.

Point d'action :
 

_________________
Tenue du 18 Janvier:
 
Évelyne:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre Marchand

avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
9/10  (9/10)
Point d'action:
15/30  (15/30)

MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Sam 26 Déc - 11:20

[De là]

En pénétrant dans la pièce, la première réaction de Alexandre fut de pousser un cri intérieur en regardant la pièce encombrait par les statues. Il se demanda franchement ou il avait mis les pieds. Jusqu'à maintenant la décoration était plutôt sobre ... mais là ... on comblait les manques s'il on pouvait dire comme ça.

Puis à la présentation de Kerr, Alexandre s'inclina bien bas et garda la tête baissée en guise de déférence, prenant soin de ne pas regarder le Prince dans les yeux. Il était plutôt à l'aise dans ce genre de situation, même s'il n'aimait pas le temps qu'elle prenait.

Il attendait patiemment que le souverain l'invite à se redresser et à lui adresser la parole pour rompre sa position.

_________________
Tenue :
 


Apparence : 1 ; Signe distinctif : gueule cassée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Sam 26 Déc - 13:12

En provenant de l'alcôve numéro 2

La salle qui se présentait devant eux était plutôt agréable, quatre personnes se tenaient ici, ainsi qu'un magnifique chat. Ludwig eut juste la présence d'esprit de ne pas les dévisager et de ne pas s'attarder sur eux. Mais du coup, alors que le Gardien faisait la présentation, les yeux de l'Amiral se posèrent sur les statues et la décoration...

Et ce qui devait arriver, arriva. Le Commander fut transposé par l'ensemble. Fasciné par le spectacle qui s'offrait à lui, il n'écouta même plus le colosse, pas plus que son ami Stéphane qui tentait de savoir s'ils avaient interrompu quelque chose. Le Toréador se contenta de rester les yeux rivés sur la statue la plus proche, planté droit comme un "i", silencieux comme une tombe, au milieu de ses camarades, sans avoir la présence d'esprit de s'incliner respectueusement comme l'aurait voulu la plus basique des politesses.
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor [PNJ]

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Lun 28 Déc - 20:46

Scott suivait les ballets des entrées et sorties. Le regard avait accroché un moment de plus que d'ordinaire la trémère et s'il lui retourna la politesse d'une bonne nuit, il espérât qu'elle saurait voir la lueur d'inquiétude qui habitait son regard. Lorsque les trémères sont agités ce n'est pas bon signe et moins encore lorsqu'il s'agit d'Emily.
Christy s'en était allé lui aussi.

Le vieil écossais n'avait plus bougé d'un cil depuis de longues minutes, plongé dans des réflexions sur ces nouveaux venus, tachant de déterminer le vrai du faux de leurs attitudes et notant mentalement tout ce qu'il avait pu glaner comme informations.
Le Prince entra, visiblement enjoué. Ah. Au moins il était de bonne humeur. Il devait avoir passé une bonne soirée ... Quoique Scott se méfiait des apparences, après tout Ambrosius devait avoir entendu parlé de la raison pour laquelle Emily était troublée.


Citation :
"Bonsoir mon ami ! J'attends encore du monde, quatre autres caïnites. Kerr m'a dit qu'ils étaient dans le bar il y a un moment, les aurais-tu aperçut ?"

"Non, je suis passé par l'entrée de service."

Citation :
"Je vais les attendre avec toi et ton chat. Alors qu'à tu pensé de nos nouvelles recrues ? Ils sont mignons n'est-ce pas ? Je suis aux anges d'avoir des nouveaux venus et des jeunes en plus ! Alan va être ravi ! Lui qui trouve qu'il n'y a pas assez de jeunes sur la ville ..."

Scott regardait son Prince avec un léger sourire. Peu importait, la bonne humeur du monarque était communicative.

"Tu sais bien que je suis davantage le vampire de ce félin qu'il n'est le chat du caïnite que je suis."


Regard plus sérieux.


"Quant aux nouveaux arrivants ... mon avis est partagé. Ils ne me semblent pas très .. enjoués. Et j'ai cru noter qu'ils apportaient pour certains, des nouvelles peu réjouissantes. Peut être sauras tu m'en toucher deux mots à l'occasion. Par ailleurs j'ai moi même une information à te transmettre et cela ne va pas te plaire ..."

Le vampire ne poursuivit pas, tandis que Dan entrait et s'installait.

Citation :
« Alors messieurs, vous passez une bonne soirée ? »

"Oui."

Scott eut un regard pour Gregor qui daignait permettre à Keith de le toucher. De bon poil l'animal ce soir. Certes la réponse qu'il offrit à Dan était plus que sobre mais il préférait ne pas disserter. A trop en dire il aurait fini irrémédiablement par trouver davantage de points décevants que de points réjouissants.
Puis le gardien entra de nouveau, accompagné. Scott eut d'abord un léger signe de tête polit, se contentant d'attendre que le Prince lance la valse de la bienséance. Et puis ... s'il l'un parlait bien, que l'autre s'inclinait bien, quelle souplesse, voilà que le troisième restait figé. Oh oh oh, aurions nous là un toréador par pur hasard ? Scott ne laissa rien transparaitre du rire qui l'agitait intérieurement, mais toutefois ses yeux brillèrent d'un éclat renouvelé. Cette soirée n'était peut être pas perdue ... Finalement.

_________________
Description du personnage :
 
Tenue :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Lun 28 Déc - 21:13

Là bas ...

Hou nom de dieu que c'est chargé ! fut la première pensée d'Harriet alors qu'elle découvrait la salle devant elle. Et cela faisait référence tant à la décoration générale qu'au nombre de personnes dans la pièce.
Le regard balaya le tout et bien que quelque chose au fond d'elle trouvât tout cela fort charmant, elle boucla à quadruple tour son hébètement au fond de son être. L'heure n'était pas à la contemplation, l'heure était à la maitrise ...

Poliment elle inclina la tête et le haut du buste dans une belle révérence en direction particulièrement de celui que le gardien avait désigné comme étant le Prince. Dans le coin de son champ de vision elle nota qu'Alexandre se pliait au même exercice et ses oreilles se délectaient de la voix de Stéphane.

L'heure était donc à la maitrise de ... Ludwig ?
Léger mouvement de pupille. Sérieusement ... Ludwig ... Les yeux se fermèrent un bref instant, intérieurement dévastée du spectacle qu'offrait leur ami. Profitant de sa proximité d'avec lui, elle effleura sa main, espérant le tirer de sa stupéfaction béate pour le ramener à la réalité du fait qu'ils se présentaient devant le Prince de la ville ...

Toute à son inquiétude pour le toréador, elle se promit de délayer à l'instant d'après une meilleure analyse des autres présents dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosius [PNJ]

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 18/10/2014

MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Mar 29 Déc - 14:22

Ambrosius ne perdait pas sa bonne humeur, toujours aussi présente. Le Toréador répondit toujours en souriant à McGregor. Son ton était très paternel quand il parlait des nouveaux arrivés. Il parlait d'eux sans moquerie et avec beaucoup de compassion.

"Oh les pauvres petits ... Ils étaient tous très stressés par leur présentation à ce que j'ai pu voir. Quant à ce qu'il mon dis, j'organiserais une réunion avec toi, Dan et Emily pour qu'on échange nos informations. Comme ça, tu en profiteras pour parler de ce que tu souhaites me dire. Et qui a l'air de te préoccuper."

Puis Dan fit son entrée accompagnée de Keith, la Malkavienne s'installa sur l'accoudoir du fauteuil du Prince.

"Je passe une excellente soirée ma chère ! Tout se sang neuf me revigore ! Le jeune Hadrien n'est pas avec toi ? Tu t'en ais sorti ? Il n'avait pas l'air très ravi que je lui demande de te rencontrer ..."


Puis Kerr entra à son tour accompagné des quatre caïnites que le Prince devait voir. Il reconnut Stéphane avec qui il avait déjà eu quelques entretiens. Les trois autres, il ne les connaissait pas de vu, bien que Stéphane ait parfois évoqué leur nom.

"Vous ne nous dérangez absolument pas Stéphane."

Le Prince bondit littéralement sur ses jambes, prévenant tout de même de son mouvement Dan, en posant sa main sur son avant-bras. Il s'approcha d'un pas décidé vers Stéphane, la main tendue pour le saluer. Et commença à faire de même avec les autres.

"Relevez-vous, je suis ravi de vous rencontrer Messieurs Dame. Et je suis ravi que la décoration vous plaise Monsieur"
dit-il en arrivant face à Ludwig un grand sourire aux lèvres. Le Prince savait mieux que quiconque qu'on ne pouvait pas toujours contrôler ce genre de réaction et trouvait même ça drôle tant que ça ne lui arrivait pas trop souvent.

Une fois qu'il eut salué tout le monde, il se tourna vers ses compatriotes.

"Je laisse le soin à mes compagnons de se présenter eux même. Ensuite, dès que cela sera fait, nous irons directement dans mon bureau."


Il se plaça à côté de Kerr, toujours aussi souriant et lui tapota amicalement l'épaule s'adressant à lui à voix basse pendant que Dan et McGregor se présentaient.

"Quelle fabuleuse soirée, n'est-ce pas ?"

_________________
Description du personnage :
 
Tenue du 18 Janvier :
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danái [PNJ]

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2014

MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Mer 30 Déc - 16:16

Dan inclina légèrement la tête sur le côté à la réponse de MacGregor et elle se demanda si elle avait loupé quelque chose. Le Prince lui répondit à son tour et elle occulta cette impression de froideur. En voilà un au moins qui s’était amusé ! Par contre, les questions qu'il lui posa la laissèrent pensive. Oui, elle l'avait vu, oui, elle avait discuté avec lui, enfin, elle avait essayé...

« Oui, à vrai dire, il vient de partir il y a quelques minutes. Je crois qu'il n'aime pas trop les foules... ou les gens... Je ne sais pas trop... En tout cas, on a parlé pendant un petit moment et j'ai pu constater qu'il avait l'habitude de ce genre de conversation. »

Un froncement de sourcil refit son apparition à la dernière phrase, qu'entendait-il exactement par 'pas très ravi' ? Pourquoi n’était-il pas ravi de la rencontrer alors qu'il ne se connaissait pas du tout ?
Elle n'eut pas vraiment le temps de s'attarder sur ces réflexions que des pas retentirent. Elle pouvait reconnaître celui de Kerr, par contre les autres ne lui dirent absolument rien. Elle se releva de l'accoudoir quand le Prince lui indiqua qu'il allait se lever, elle ne voulait pas se retrouver les quatre fers en l'air devant des inconnus. Elle écouta la conversation, le Prince semblait toujours aussi ravi alors qu'il échangeait avec un certain Stéphane.
Elle inclina légèrement la tête en souriant alors qu'une main bien connue se posait dans son dos. Son chevalier servant avait-il peur qu'un des inconnus ne l'attaque ? Elle pouvait sentir sa présence rassurante dans son dos et elle se retint de rire.
Quand le calme se fit dans la pièce, elle se permit de prendre la parole pour se présenter.

« Bonsoir à tous, je me nomme Dan et je vous présente Keith. » Elle fit un mouvement de main vers le grand blond qui lui servait d'ombre et recula d'un pas pour se rapprocher de lui. « Bienvenue chez nous ! »

Décidément, ce genre de rencontre ne la mettait pas très à l'aise. Elle aurait préféré partir avant leur arrivée et rentrer chez elle pour vaquer à ses occupations. Le Prince n'avait pas besoin d'elle, il se débrouillait très bien avec ce genre d’événements.


_________________
Description :
 


Tenue du 18 Janvier :
 


Keith :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerr MacRagnall [PNJ]

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : The Shadowland's doors

MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Jeu 31 Déc - 3:16

Les nouveaux venus saluèrent le Prince comme ils se devaient de le faire. Sauf un. Kerr remarqua rapidement l'air béa et fasciné du vampire à la chevelure argentée. C'était donc bien un Toréador. Parfait... Alors que Stéphane prenait la parole et que le Prince répondait à ces salutations, le colosse roux tenta de se remémorer où se trouver les draps, rideaux, chutes de tissus les plus proches. Même des cartons ou des cagettes feraient l'affaire.

Ambrosius tira le géant de ses réflexions lorsqu'il vint lui tapoter l'épaule. Aux mots de sa Majesté, Kerr l'observa un moment. Son regard se porta sur le Toréador en état de fascination, puis sur les statues, pour finalement revenir sur le Prince. Il eut une moue dubitative. Se disant intérieurement que les choses devaient être plus facile quand on ne gérer pas la logistique. Le Gardien n'avait pas vraiment l'impression de profiter pleinement de cette "fabuleuse" soirée.

Il sourit néanmoins à Ambrosius alors que Danái commençait à se présenter. Puis avec discrétion il s'éclipsa afin d'aller dans l'une des arrières salles dénicher ses fameux "draps" les plus proches.



Il finit par revenir les bras charger de vieux draps troués, de rideaux rapiécés et de nappes froissées. Le géant se dirigea avec rapidité mais avec toute la discrétion dont sa carrure lui permettait, vers la statue que le Toréador fixait béatement. Le rouquin la recouvrit alors du plus grand des draps à sa disposition. Puis il fit de même pour les autres statues.

Ayant accompli son devoir, il retourna se placer à l'endroit où il se trouvait précédemment. Espérant intérieurement qu'Ambrosius n'est pas la sublime idée de les amener dans son bureau... Dans ce cas, à part proposer un bandeau au caïnite, le colosse ne voyait pas vraiment de solution pour "masquer" l'attrait que pouvait avoir la pièce du Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane Andrieu

avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 12/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
7/10  (7/10)
Point d'action:
15/30  (15/30)

MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Jeu 31 Déc - 15:15

Stéphane serra la main que lui tendit le Prince, souriant d'un air ravi. Il était assez rare de voir un Prince se comporter ainsi et pourtant, lui et ses compagnons avaient visité pas mal de villes et différent type de cours. Les autres personnes de la pièce gardaient le silence, attendant sans doute qu'il se présente pour en faire de même.

« Je suis ravi d''apprendre que nous n'interrompons rien. »

Il tourna la tête pour voir ses acolytes, ils avaient tous l'air un peu guindé, mais c’était bien normal. Ludwig attira son attention, il n'avait pas l'air guindé, il avait l'air en pleine contemplation. Son regard dériva sur les statues qui décoraient la pièce et il aurait presque poussé un soupir s'il avait été encore vivant.

* Oh merde... J'aurais peut-être dû les prévenir pour le décor... *

Il fronça les sourcils et reporta son attention sur Harriet pour voir si elle était dans le même état que son comparse. Il constata l'air atterré qu'elle arborait et le froncement de sourcils disparu au profit d'un sourire amusé. Le handicap dut à leur sang avait encore frappé et l'âge n'avait aucune prise sur cela. D'un léger mouvement d’épaule, il se retourna vers les personnes qu'il ne connaissait pas et allait se présenter quand la femme aux cheveux roux lui prit le tour. Il la détailla, ainsi que l'homme qui la rejoignit pour s'installer dans son dos. Cependant, ses yeux s’attardèrent dans ceux de la femme, ils avaient une bien étrange couleur.

« Je vous remercie pour cet accueil des plus chaleureux. »

Il inclina la tête devant le couple et se tourna vers l'autre inconnu, une étincelle rieuse toujours au fond de ses yeux. Du coin de l’œil, il avait aperçu les déplacements du Gardien et il ne comprit que quand il entendit des bruits de draps qu'on jetait sur des surfaces dures. Son sourire s'accentua alors qu'il faisait toujours face à l'homme d'un âge canonique pour un vampire. Il le détailla un bref instant, inclinant encore une fois la tête pour signifier son respect.

Point d'action :
 

_________________
Tenue du 18 Janvier:
 
Évelyne:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre Marchand

avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2014

Feuille de personnage
Sang: Actif
Point de sang:
9/10  (9/10)
Point d'action:
15/30  (15/30)

MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Jeu 31 Déc - 17:37

Alexandre se redressa quand le Prince le leur intima. Puis il ne put s'empêcher de le regarder un air légèrement ahuri sur le visage. Mais dans quel endroit étaient-ils tombés ? Jamais on ne leur avait fait un accueil aussi chaleureux et naturel au sein d'un Elyséum. Ce gars était vraiment Prince ?

Il sera la main de l'homme en face de lui, sans vraiment percuter ce qu'il faisait. Il regarda ensuite Stéphane, l'air toujours aussi surprit, pour voir si ce comportement était habituel ici. Voyant son compagnon agir de manière un peu plus normale, il se dit que tout était donc habituel. Puis, quand le Prince s'adressa à Ludwig, il tourna la tête vers son compagnon et remarqua son état.

*Arf ... C'est pas trop le moment pour ça*

Mais, remarquant aussi que Hope était avec lui et avait-elle aussi remarqué le problème, sans y succomber à son tour, il se dit que la situation était sous contrôle.

La femme rousse et le grand gaillard se présentèrent. Alex inclina la tête pour les saluer et fit de même en regardant l'homme accompagné d'un chat. Ces personnes avaient l'air d'être des proches du Prince. Étaient-ils de sa famille où occupaient-ils des postes importants au sein de l'Elyséum ? Il leur sourit gentiment et reporta son attention vers Kerr qui revenait les bras chargés de tissu.

* Mais que ... Ah oui ... pas bête ... Il doit avoir l'habitude* songea le Brujah en observant le géant couvrir les statuts.

Alexandre croisa ensuite poliment les bras dans le dos, attendant la suite des évènements.

_________________
Tenue :
 


Apparence : 1 ; Signe distinctif : gueule cassée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horae
Dragon de Glasgow
Dragon de Glasgow
avatar

Messages : 792
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Partout... alors fait attention !

MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   Sam 2 Jan - 19:57

Je ferme le sujet pour passer à la nuit suivante

_________________
________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salle d'attente 15/01   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'attente 15/01
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [rp]Salle d'attente pour les patients
» La salle d'attente
» Salle d'attente
» La Salle du Feu
» La salle du trône et le château

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ténèbres de Glasgow :: La ville de Glasgow :: Centre Ville :: The Shadowland's door :: Elysium :: Salle d'attente-
Sauter vers: